Les Français sont sexuellement les meilleurs

gabyu

Membre Gold
23 Avr 2005
90
21
63
Shanghai
www.gabyu.com
Attentions, tous les clichés sur les français sont vrais... !
Lu dans Le Point


Par FRÉDÉRIC BEIGBEDER

Il y a quelques années, j'ai écrit un roman sur les Russes : j'y décrivais des alcooliques dangereux, des putes romantiques, des chauffards lyriques, des milliardaires obsédés, des poètes fauchés, des mystiques géniaux. On m'a accusé d'accumuler les clichés, mais je n'y peux rien si tous les clichés sont vrais ! Les Russes sont effectivement ainsi, on le sait tous.

Faites le test suivant quand vous êtes à l'étranger. Soudain, quelqu'un vous présente : "Ah tiens, voici Machin, il est français." Observez bien la tronche des gens. Dès que votre nationalité est prononcée, les lieux communs abondent. Les femmes pensent que vous êtes un gros baiseur, les hommes que vous ne pensez qu'à bouffer. Et c'est la vérité : vous êtes déjà en train de reluquer les seins de la maîtresse de maison qui rosit, et vous avez la bouche pleine, car vous venez de dévaliser le buffet des deux mains !

Hédonisme et gourmandise

Les Français sont dans le monde entier l'incarnation de l'hédonisme et de la gourmandise, de la séduction et du plaisir pour une simple raison : nous sommes des bons coups au lit et des gros flemmards partout ailleurs. Qui peut dire que c'est faux ? C'est nous qui avons inventé le French kiss, oui ou non ? Nous ne travaillons que 35 heures par semaine, nous descendons dans la rue quand on repousse la retraite à 62 ans, nous sommes endettés jusqu'au cou, oui ou non ?

Les Français sont le peuple de la jouissance. Notre art de niquer attire le monde entier. Les Italiens sont trop bavards, les Américains trop hygiéniques, les Allemands trop sportifs, les Espagnols trop machos, les Anglais trop coincés, les Portugais trop... poilus ! C'est à dessein que j'évite de parler des Chinois ou des Brésiliens parce que je sens que cet article pourrait déraper. Nous savons parler aux dames en alternant la galanterie et la goujaterie. Nous savons sentir le parfum cher et être sales au bon moment.

L'amour à la française

Les Français ont tout perdu (la Seconde Guerre mondiale, la puissance économique, l'empire colonial, la Coupe du monde de football), mais Houellebecq a raison : notre pays va devenir un hôtel de luxe où les crétins besogneux de toute la planète viendront se prélasser en visitant notre longue Histoire de dragueurs prétentieux, de conquérants bidon à panache blanc maculé de foie gras. L'amour à la française est une question d'équilibre : 50 % de courtoisie médiévale, 50 % de D'Artagnan. Un coup Pascal, un coup Stendhal.

Les Français sont sexuellement les meilleurs, car ils savent respecter le corps des femmes, être doux, patients, caressants, sensuels... et soudain tout le contraire : durs, méchants, pressés, de vrais bourrins. J'arrête ici les détails, car je sens que je vous excite. C'est normal : vous êtes français !

Frédéric Beigbeder, écrivain. Prix Renaudot 2009 pour Un roman français (Grasset).
 
Ouais propos de bourgeois, qui ne connait pas la pauvreté, la précarité, l'insécurité.

Mais qu'il vienne travailler 8 heure sur une chaine de production automobile, dans le Nord de la France.
Lui, il est peut être feignant, mais les gars sur la Chaine, ils travaillent dur et vite, puis se blessent, vu la cadence de dingue qui leur est impose.

Bien des Français seraient heureux d'avoir un emploi plein temps, et de pouvoir toucher un salaire correct pour vivre.

C'est franchement minable, quand on pense 5 minutes a tous nos compatriotes qui se sacrifient pour survivre et pour le salut de leurs familles.

Je pense aux ouvriers des usines automobiles, du bâtiment, aux malheureux qui travaillent mais ne peuvent pas quitter les quartiers difficiles, n'ayant pas les revenus nécessaires pour vivre dans des quartiers moins << chauds >>.

Je pense aussi aux pauvres gens victimes d'accident ou maladie, qui touchent des pensions d'invalidité minable, aux retraites qui ont souffert toutes leurs vies , et vivent comme des miséreux.

Je pense aux conditions de Garde a Vue, et de détention en prison, qui sont proches du Moyen Age.

Non, Monsieur BEIGBEDER, il n'y a pas que vous et moi, nous ne sommes pas les seuls Français.

Après sur le sexe, il faut être un peu réaliste, les Japonais qui sont des fans de la << chose >>, les Anglais légèrement SM, enfin les Sud Américains assurent aussi.

Beigbeder, Bourgeois , petite tête, qui ne m'a jamais amuse, et je pense, ne m'amusera jamais.

Nous sommes Français?

Si oui, nous avons un héritage religieux Chrétien, Islamique, Juif, et un héritage philosophique << les lumières >>.

Alors si nous sommes des hommes et pas des robots, a défaut d'une prière , ou d'un don, soyons un peu humble et gardons une pensée pour nos compatriotes dans l'épreuve.

L'estampille Français sur le passeport n'est pas une assurance de richesse, et ni une sauvegarde contre la précarité, la pauvreté.

Je fais un bel effort, pour ne pas agrémenter Monsieur BEIGBEDER d'un langage fleuri.

Les routes de France ne sont pas paves d'or, contrairement a ce qu'imaginent bien des Chinois et Africains.
 
Dernière édition:
Sauf que "ce francais la" est en voie de disparition.

Le francais d'aujourd'hui est multi-racial.
 
il faut être un peu réaliste, les Japonais qui sont des fans de la << chose >>, .

Ah bon?
Lien retiré

Eh beh,a la lecture de ton post (et meme si enflammer les discussions semble être ta spécialité ^^), j'espère que tous les français ne pensent pas comme toi sinon c'est la grosse dépression... !! Je ne cache pas qu'il ya des problèmes mais ya pas que ça. Et les personnes qui ne font que les souligner ne font pas avancer la chose.. Un peu de positivisme et de bonne humeur ca peut aider aussi et c'est ce que j'ai trouve dans ce texte!
 
Ahan, c'est bien écrit ^^
Arf, c'est tres personnel mais l'ecriture de Beigbeder me sort par les trous de nez.Sur le fond, oui son texte est rigolo, positif et a prendre au second degre. maintenant, ce dont j'ai horreur c'est des personnes qui se prennent pour des Doms Juans, qui ont un ego surdimmensionnes.

Pour en revenir a l ecriture, je reproche a Beigbeder son style "intello-vulgaire"... style je suis vulgaire et ca fait de moi un mec trop cool, et proche du peuple, mais en meme temps j'aime bien placer des mots intellos ( que personne n'utilise) pour faire genre je fais de la litterature, je suis eduque. En plus, son ecriture ne fait pas naturelle. Mais bon... hein...je m'eloigne un peu du sujet initial....
 
@ Minh: Tu vas me parler de France multi raciale, a moi???

Marie avec une Chinoise et ma fille chérie métissée???

Ma fille qui porte un prénom Chinois???

C'est a moi que tu parles de France multi raciale???


Pauvre Diable!!!

Ce Français << La>> n'est pas en voie de disparition!!!

Les Chrétiens, Les Musulmans, les Juifs dominent le paysage religieux Français.
La Franc Maçonnerie issue des Lumières, est présente et dispose d'un pouvoir important.


@ Forum, bien sure, tout n'est pas noir, et des gens sont heureux en France.
Mais présenter les Français comme des feignants, c'est proche de l'insulte, pour tous ceux qui travaillent dur pour que notre pays fonctionne, et puisse disposer d'un avenir.

Une pensée pour tous les ouvriers du bâtiment, de l'automobile, aux agriculteurs, tous ces gens qui pour la plupart travaillent beaucoup et dur, pour peu d'argent.
Tous ces gens qui sont le socle de l'économie Française.

@ Alexish, c'est bien mal connaitre les Japonais.
Va au Japon, tu verras par toi même.

Désintéresse du sexe? Les stars peut être, mais le bon Japonais de base, Fumiaki, Matsunaga,Masataka, Ibuki ils restent bien gourmand...et les Japonaises aussi aiment la << chose >>

Bon allez Alexish, je vais t'affranchir, on décolle pour Nagoya Chubu, et je t'emmène a Yanagase !!! C'est chaudbwana , ca blulebwana!!!! Atsui desu nee...ha...
<< couvre tes arrières , biloute ! >> Ca part dans tous les sens!!! Banzai!
 
Dernière édition:
Sauf que "ce francais la" est en voie de disparition.

Le francais d'aujourd'hui est multi-racial.


je suis pas sure , l'homme n'a pas de mal a coller a ce profil... génétiquement parlant :)

c'était ma et seule blague sexiste de la journée :p
 
Crockette, fais attention a poochie le Chien... ca rencontre peut t'être fatale.
 
Pour mettre tout le monde d'accord :

"Seulement 75% des femmes sont satisfaites sexuellement. Désolé, les Bretons ne peuvent pas être partout."

Voilà.
 
T'as vraiment envie de te faire moderer toi.... Si c'est pas par les administrateurs du forum, ce sera par les nanas qui te lisent...
 
Bonjour a tous, juste en passant, vrai ou pas ce post m'a beaucoup fait rire, et on ne peut pas nier que d'être Français en Chine attire quelques convoitises ;) ne serait ce que la curiosité.

Et puis cette image n'est pas complément fausse non plus... on a échappé au béret et a la baguette de pain cette fois ci :)

Bonne année a tous, a bientôt

88
 
Ouais la convoitise, << il est blanc et parle Anglais, alors il est Américain et riche >> un grand classique dans toute l'Asie.

Sexuellement, je ne suis pas certain que nous soyons les meilleurs.

En puissance de feu les Japonais ne sont peut être pas la (et encore... ca reste a voir), mais en idée extrême, légèrement SM et maniaque, miam, les Japonais doivent être créatifs, innovants.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'espère que cette farce n'est pas à prendre au premier degré. Beigbeider se déteste à ce point semble-t-il qu'il prend la France comme métaphore de sa propre déchéance. Je doute que ça aboutisse à grand-chose, nombriliste comme ça part, à part à davantage de parasitage médiatique.
 
Dernière édition:
@Legume 28, je te rejoins complètement.
 
En gros, le tableau n'est pas très reluisant. Moi il m'a bien fait marrer ce texte... J'espère que personne n'a pris ça au 1er degré! C'est 100% ironique !!

Par contre, A_zhongshan_un_chti lui ne sait plus trop sur quel pied danser : un jour il défend la veuve et l'orphelin, l'autre il nous "pond" un guide un peu décalé...
Tu n'essaierais pas un peu de nous faire prendre des vessies pour des lanternes des fois?
 
Arf, c'est tres personnel mais l'ecriture de Beigbeder me sort par les trous de nez.Sur le fond, oui son texte est rigolo, positif et a prendre au second degre. maintenant, ce dont j'ai horreur c'est des personnes qui se prennent pour des Doms Juans, qui ont un ego surdimmensionnes.

Pour en revenir a l ecriture, je reproche a Beigbeder son style "intello-vulgaire"... style je suis vulgaire et ca fait de moi un mec trop cool, et proche du peuple, mais en meme temps j'aime bien placer des mots intellos ( que personne n'utilise) pour faire genre je fais de la litterature, je suis eduque. En plus, son ecriture ne fait pas naturelle. Mais bon... hein...je m'eloigne un peu du sujet initial....

Complètement d'accord avec toi. (Commentaire très constructif, n'est-ce pas ? :) )
 
Par contre, A_zhongshan_un_chti lui ne sait plus trop sur quel pied danser : un jour il défend la veuve et l'orphelin, l'autre il nous "pond" un guide un peu décalé...
Tu n'essaierais pas un peu de nous faire prendre des vessies pour des lanternes des fois?

Quand comprendrez vous qu'il ne faut pas nourrir un troll...