Les Français sont champions du monde...de la grève

Très souvent les syndicats discutent avec le patronat sans venir a la greve. .
On peut aussi le voir dans l'autre sens : le patronat accepte de discuter avant d'en arriver à la gréve....:D
 
Je n'ai jamais connu pire mentalité au travail qu'en France. A mon sens, cela pèse beaucoup plus sur les résultats des sociétés que le Code du Travail.

A part instaurer les châtiments corporels en entreprise, je vois mal ce qui pourrait redresser l'économie française.
 
La controverse sur ce genre de mouvements de greve aurait probablement moins lieu d'exister s'ils evitaient d'emmerder les gens lambda.
Concretement, le gouvernement s'en tamponne bien de ne pas avoir d'essence pendant deux semaines, c'est pas les voitures des ministeres qui vont tomber en panne d'essence. Ca les embete juste un peu parce que c'est mauvais pour les sondages. Comme s'ils etaient a ca pres en ce moment de toutes facons...

Je trouve bien normal de reprocher aux grevistes des rafineries d'etre lourds et egoistes, s'ils voulaient plus de soutien ils bloqueraient la/les mairie(s) de leur ville/region, refuseraient d'approvisionner les organismes publics en essence ou d'autres actions dans le genre, qui impactent directement les pouvoirs publics.

Bloquer toute la France, ca penalise directement les gens, ca penalise directement l'economie et par extension l'emploi, vous savez, le truc qu'ils pretendent justement defendre. Bref s'ils se trompent de cible faudra pas qu'ils s'etonnent de ne pas etre acclames par les vivats de la foule en delire. A vrai dire je ne comprends pas bien comment on peut approuver ce genre d'action.
 
Tu prends Air France pour aller bosser tous les matin?
Voir la pièce jointe 84982
Toulouse Paris, Paris toulouse, 3 fois par semaine en ce moment. Je ne suis pas le seul, avec meme plusieurs rotations par jour affichees, pour orly et roissy. Y en a bien qui doivent bosser...
Et tu sais Chris, y en a meme qui habite Chartres, Tours... et qui vont bosser a Paris tous les jours...Train, tgv, voiture, bus...
A ta sante.
 
Dernière édition:
Je trouve bien normal de reprocher aux grevistes des rafineries d'etre lourds et egoistes, s'ils voulaient plus de soutien ils bloqueraient la/les mairie(s) de leur ville/region, refuseraient d'approvisionner les organismes publics en essence ou d'autres actions dans le genre, qui impactent directement les pouvoirs publics.
La, ce n est pas possible. Y aurait tout plein de force de l ordre qui eux en empecheraient l acces aux grevistes ou manifestants...
il existe certainement d autres moyens, peut etre plus efficaces mais quoi qu il en soit... (voir la suite apres le quote)
Bloquer toute la France, ca penalise directement les gens, ca penalise directement l'economie et par extension l'emploi, vous savez, le truc qu'ils pretendent justement defendre. Bref s'ils se trompent de cible faudra pas qu'ils s'etonnent de ne pas etre acclames par les vivats de la foule en delire. A vrai dire je ne comprends pas bien comment on peut approuver ce genre d'action.

Personne n a dit qu un mouvement de greve etait productif sur le plan economique, quel que soit la maniere de faire et pour tout le monde, y compris les grevistes, mais un blocage, une union, ou autres manieres qui a une chance de creer un contre pouvoir, cela peut avoir des impacts positifs sur le plan humain, de la societe... a terme, dans le futur, plus ou moins proche et peut etre que nos enfants seront bien contents des avancees gagnees par leur parents aujourd hui. Il ne s agit pas de gueuler par plaisir. De revendiquer par loisir... mais au moins, lisez les textes qui nous sont proposes svp.

Le probleme est qu on vit dans un monde tellement individualiste, qu on ne veut surtout pas etre emmerder par le "combat" des autres... Combat qui concerne pourtant tout le monde.
 
La, ce n est pas possible. Y aurait tout plein de force de l ordre qui eux en empecheraient l acces aux grevistes ou manifestants...

Ca c'est leur probleme, a eux de s'organiser. Ils sont pas obliges d'envoyer un fax 6 mois a l'avance pour prevenir qu'ils vont investir la mairie hein.
Y a tout un tas de possibilites,

Personne n a dit qu un mouvement de greve etait productif sur le plan economique, quel que soit la maniere de faire et pour tout le monde, y compris les grevistes, mais un blocage, une union, ou autres manieres qui a une chance de creer un contre pouvoir, cela peut avoir des impacts positifs sur le plan humain, de la societe... a terme, dans le futur, plus ou moins proche et peut etre que nos enfants seront bien contents des avancees gagnees par leur parents aujourd hui. Il ne s agit pas de gueuler par plaisir. De revendiquer par loisir... mais au moins, lisez les textes qui nous sont proposes svp.

Ca peut avoir des impacts positifs (conditionnel).
Ca a des impacts negatifs (indicatif)
Hypothese versus certitude.

Le probleme est qu on vit dans un monde tellement individualiste, qu on ne veut surtout pas etre emmerder par le "combat" des autres... Combat qui concerne pourtant tout le monde.

Ce combat ne me concerne pas et pour ma part je suis contre. Mais je suppose que mon avis ne compte pas du coup? Je ne pense pas pareil, ca fait de moi un egoiste?
Les mesures contenues dans cette loi ne me semblent pas bonnes, mais rester dans l'immobilisme me semble l'etre encore moins.
Je ne pense pas etre le seul avec cette opinion, donc non, l'individualisme est bel et bien de l'autre cote, ceux qui sont d'accord avec le fait de promulguer cette loi n'emmerdent personne, eux. Et j'ose esperer que s'ils emmerdaient quelqu'un ce ne serait pas ceux qui au final sont dans la meme galere qu'eux.
 
nous sommes dans une democratie ayant elu un president qui avait declare :" Je serais le president de la consultation"... " Le president des referendums" ... Et non le president du passage en force sans consultation. Et non le president du 49,3 !!!

et quand je pense que Juppé veut (s'il est élu en 2017) gouverner par ordonnance, c'est à dire faire la même chose que Hollande avec le 49-3. Et le pire c'est qu'il est en tête dans les sondages :eek:
Ah la connerie des gens n'a pas de limite :confused:
 
Ce combat ne me concerne pas et pour ma part je suis contre. Mais je suppose que mon avis ne compte pas du coup? Je ne pense pas pareil, ca fait de moi un egoiste?
Que tu sois pas concernes par cela, ca ne fait pas de toi un egoiste, peut etre un profiteur a l avenir :) ?
Plus serieusement, ton avis compte bien sur, comme tout avis sur la question, personne ne t oblige a participer a ce mouvement qui est contre une loi que tu trouves, quote ci apres, pas bonne du reste, ce qui tend a montrer que tu n es pas loin de penser pareil. Seul le procede d exprimer son mecontentement differe. Mecontentement que tu n eprouves pas vu que tu t en fous de cette loi dans le fond.
Les mesures contenues dans cette loi ne me semblent pas bonnes, mais rester dans l'immobilisme me semble l'etre encore moins.
Je ne pense pas etre le seul avec cette opinion, donc non, l'individualisme est bel et bien de l'autre cote, ceux qui sont d'accord avec le fait de promulguer cette loi n'emmerdent personne, eux. Et j'ose esperer que s'ils emmerdaient quelqu'un ce ne serait pas ceux qui au final sont dans la meme galere qu'eux.
Il n y a pas de l immobilisme mais des contre propositions et demandes de dialogues. Dialogues refuses par le gouvernement a ce jour.
Pour le reste de ton propos. c est du registre de la bien pensance... Pas concerne pour le coup par cela.
 
Que tu sois pas concernes par cela, ca ne fait pas de toi un egoiste, peut etre un profiteur a l avenir :) ?

Carrement?o_O
Bon, passons...


Il n y a pas de l immobilisme mais des contre propositions et demandes de dialogues. Dialogues refuses par le gouvernement a ce jour.

Des diaologues y en a un peu trop en France, on ne fait que ca, palabrer pendant des heures pour qu'au final rien n'aboutisse. Des contre propositions on en trouve autant qu'il y a d'individus en France, a un moment faut trancher et c'est ce que le gouvernement a choisi de faire, a tort ou a raison.
Pour une fois qu'un gouvernement tente de faire quelque chose, autant essayer. On pourra toujours manifester pour revenir en arriere si on constate que c'est de la merde.


Pour le reste de ton propos. c est du registre de la bien pensance... Pas concerne pour le coup par cela.

Je dois surement etre un bien pensant pour dire qu'emmerder son prochain pour un combat qui ne le concerne pas et avec lequel il n'est pas forcement d'accord ca ne se fait pas, probablement.
Mettons que nous vivions dans la meme residence. Je suis en desaccord avec le syndic de celle ci et decide de faire un sitting a l'entree en barricadant toutes les portes et en t'empechant de rentrer chez toi, ainsi que les autres locataires pendant deux semaines. Tu soutiendrais mon "combat", honnetement?
 
... Si un parent d'élève n'est pas content du prof de ses élève, il ne va aller crever les pneus de sa voiture ...
Ah si, ça, ça arrive assez souvent....:grin:
 
Le cadre de la loi est respectee au niveau des grevistes n en deplaise a Phit .... et tous les deux jours, la greve est soumise a un vote pour tous les salaries pour connaitre si on la reconduit ou pas. Apres, si des salarires ne desirent pas voter, c est un autre debat et probleme.
Donc pour toi, le fait que la gréve soit soumise à un vote suffit à rendre légale toute action commise dans ce mouvement de gréve?

Alors si d’aventure 60% des ouvriers décidaient de foutre le feu à la raffinerie, ce serait légal aussi, puisqu'ils l'ont voté?

Allez, je vais même franchir le point Godwin : je suis sur qu'une grande majorité des membres de Daesh a voté pour les attentats.... c'est donc légal !!!:grin:
 
En fait, vous choisissez la greve qui vous arrange. Quand un cheminot ne va pas travailler, y a pas de train. Donc il empeche de travailler certains qui n ont que ce moyen la pour aller bosser. Mais pour vous, c est bien, il est dans le cadre de la loi.
...
Techniquement il est effectivement danss le cadre de la loi.

Par contre je pense que la loi est mal foutue, et je suis favorable à l'instauration d'un service minimum dans les transports publics et autres services public.

En clair,il est indéniable que les salariés (grévistes) du privé ont beaucoup moins de poids que ceux du public, mais plutôt que d'augmenter le pouvoir de nuisance des grévistes du privé, il serait préférable de diminuer le pouvoir de nuisance de ceux du public!
 
Un pilote d avion utilise son outil de travail pour faire greve... et revendique sur son lieu de travail (siege de la compagnie pouvant difficilement faire ce qu il veut avec son avion)
Un pilote d'avion fait gréve en ne faisant pas voler son avion.
Mais il n’empêche pas un pilote non gréviste de le faire voler à sa place!
 
Toulouse Paris, Paris toulouse, 3 fois par semaine en ce moment. Je ne suis pas le seul, avec meme plusieurs rotations par jour affichees, pour orly et roissy. Y en a bien qui doivent bosser...
Et tu sais Chris, y en a meme qui habite Chartres, Tours... et qui vont bosser a Paris tous les jours...Train, tgv, voiture, bus...
A ta sante.
Oui, oui, Chartres, Tours.... Et aussi des Lillois ou des Rémois qui viennent bosser à Paris tous les jours...
Mais Train, TGV, bus, voiture.... c'est d'un commun!
Alors que d'aller bosser en A320, c'est vraiment la classe..... Tu surpasses @lafoy-china :langue:

Par contre, 3 x par semaine... :eek: Ton empreinte carbone est désastreuse....:grin:

carb.jpg
 
.. a terme, dans le futur, plus ou moins proche et peut etre que nos enfants seront bien contents des avancees gagnees par leur parents aujourd hui. ...
Ahhhh les "avancées" ...!!!

Le pays est au bord du précipice... c'est bien le moment de faire des "avancées".... à grands pas!!!

Et les enfants grecs sont bien contents des avancées de leurs parents : profiter de la manne européenne quand elle pleuvait, consommer sans créer de richesses, s'endetter au delà du raisonnable pour perpétuer les "avancées", échapper aux impôts, cumuler une pension d'aveugle et un job de chauffeur de taxi, .... belles avancées...
Le problème des avancées, c'est qu'il faut pouvoir se les payer.... Et si on persiste sans en avoir les moyens, on court à la catastrophe, à la ruine.... les enfants grecs l'apprennent à leurs dépends.

Le probleme est qu on vit dans un monde tellement individualiste, qu on ne veut surtout pas etre emmerder par le "combat" des autres... Combat qui concerne pourtant tout le monde.
MDR
Les cheminots qui emmerdent le pays entier pour conserver/renforcer leurs petits privilèges ne sont pas individualistes.... ben voyons!!!
 
Dernière édition:
Il faut de tout pour qu une societe fonctionne, il ne s agit pas d etre oppose au patron ou faire en sorte qu il n y en est plus mais prevenir des abus, des uns ou des autres.
Le vivre ensemble en quelques sortes...
Il n y a pas de l immobilisme mais des contre propositions et demandes de dialogues.Dialogues refuses par le gouvernement a ce jour.
C'est clair que ta position de soutenir unilateralement les actions les plus fortes de la CGT vont parfaitement dans le "vivre ensemble". Et bien sur tu occultes completement la position de la CFDT qui est pourtant en passe de devenir le premier syndicat de France. Nan, tu preferes largement soutenir les positions de la CGT qui des le debut voulait juste "dialoguer" avec bien entendu le souci de l'interet general avant tout:
http://www.latribune.fr/economie/fr...-bras-de-fer-avec-le-gouvernement-573672.html


Dui: Je ne pense pas etre le seul avec cette opinion, donc non, l'individualisme est bel et bien de l'autre cote, ceux qui sont d'accord avec le fait de promulguer cette loi n'emmerdent personne, eux. Et j'ose esperer que s'ils emmerdaient quelqu'un ce ne serait pas ceux qui au final sont dans la meme galere qu'eux.

--> Pour le reste de ton propos. c est du registre de la bien pensance... Pas concerne pour le coup par cela.
Looool. Bon en meme temps, tu as raison d'essayer, seul le ridicule ne tue pas! Par contre, je ne peux m'empecher a ta remarque d'hier:

Tu es dans le mepris le plus total, ce qui ne m etonne guere d ailleurs.
 
Le probleme est qu on vit dans un monde tellement individualiste, qu on ne veut surtout pas etre emmerder par le "combat" des autres... Combat qui concerne pourtant tout le monde.

Ce mouvement organisé par la CGT, pour la CGT, n'est pas un combat pour tout le monde.
C'est un combat du passé pour sauver un syndicat du passé qui confond militantisme politique avec intérêt des salariés et qui ne représente que 2.6% des francais.
La CFDT qui adopte réformisme et pragmatisme plutot que posture idéologique lui est passé devant et la CGT sait que les syndicats réformistes seront avantagés avec cette nouvelle loi (la loi impose notamment aux PME de faire appel à des syndiqués extérieurs à l'entreprise pour certains types de négo et il est clair qu'ils choisiront plutot des syndiqués réformistes que des jusqu'au boutiste de la CGT.

Je fais partie des xx% de francais qui sont contre cette loi mais pas pour les raisons que la CGT évoque, bien au contraire... or quand tu cites ton sondage, tu mets tout le monde dans une meme case mais les raisons pour lesquelles les gens sont contre cette loi sont très différentes d'une personne à une autre...

Outre le fiasco de la communication qui a entouré la présentation de cette loi, nombreux sont ceux qui sont contre cette loi parcequ'elle a été détournée de son objectif premier.
La loi qui devait principalement servir à lever les incertitudes qui existent quand tu embauches quelqu'un a tellement été modifiée qu'elle ne répond plus à cet objectif et se retrouve même à être à l'opposé une loi qui accorde de nombreuses charges supplémentaires à l'entreprise...

Pour autant je respecte la démocratie et même si je n'ai pas voté pour le gouvernement en place, je ne soutiens pas les tentatives de blocage du pays par une minorité pour le faire dévier... Dommage de casser le peu de croissance qui revient pour juste l'intéret d'un ou deux syndicats jusqu'au bout istes...
 
L'Europe c'est qui ? Combien de directives ont été adoptées contre l'avis de la France ?
C'est surtout là que se trouve le foutage de gueule... L'Europe ne nous impose rien que nous n'ayons pas nous même voté... voir demandé à mettre en place.

OUI! Mille fois OUI ! Ces conneries gouvernmentales de "imposés par l'Europe" est complètement con. Pour passer, une directive doit être votée par le parlement (élus par le peuple) ET le conseil de l'union européenne, composés des... ministres référents de chaques pays (genre une directive sur l'agriculture, c'est le ministre de l'argriculture qui va voter). Donc ultimement, RIEN n'est vôté sans l'aval des gouvernments européens et des représentants des peuples européens.

C'était la minute juridique <3