1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les français plus grosse communauté expat à Pékin?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Thomas78, 17 Septembre 2012.

1. Thomas78

Thomas78 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Encore une question de débutant qui vient d'arriver :) voila je suis à Pékin depuis 3 semaines, et partout où je vais dans les quartiers expats, tout autant que dans les quartiers touristiques, un étranger sur deux est un français (ou du moins parle français, donc potentiellement belge, suisse, québecois, etc...).
    En général quand on vit à l'étranger, parmi les expats il y a plus d'anglo-saxons ou autre, mais à Pékin on a l'impression que les français sont la plus grosse communauté. Je me trompe?
    Bon, je suppose qu'à Shangai ou Hong-Kong c'est différent... mais ici à Pékin on est en force? ;)

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
  3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    c'est faux, en asie ca doit etre plutot Hong Kong, ensuite shanghai pour les plus grosses communautés de français.

à Beijing cela doit être les Coréens, il y en a plus de 200 000 au bas mot

4. Thomas78

Thomas78 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    ah ouais quand meme... première communauté européenne à Shangai... ya du monde effectivement... je pensais pas à ce point!
    dans "européenne" ils incluent les etats-unis (européen au sens "d'origine européenne") ou c'est seulement CE stricto sensu?

5. Thomas78

Thomas78 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    et après les français, quelles sont les autres communautés "non-asiatiques" les plus représentées?

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Américains et Allemands sont certainement les plus représentés parmis les "blancs". Et dans certaines régions comme le nord est il doit y avoir beaucoup de Russes

7. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    J'ose espérer que la personne travaillant au Consulat français a quelques notions de géographie. Parce que s'il inclut les américains dans la communauté européenne il fait très fort !

Partager cette page