les francais de pekin

alishan

Membre Gold
22 Juil 2009
93
15
63
bonjour dans quel quartier se trouvent les francais vivant a pekin?: etudiants, expa....

merci
 
Bonjour, nous sommes assez répartis... mais les soirées se font plus sur l'est de Pékin. Sans chercher, près du 5ème périf nord, 3ème périf ouest, guomao, dongzhimen, san li tun, ...
Bienvenue à Pékin. Ta demande est assez vague, désolée de ne pouvoir y répondre.
 
Comme le dit FF, des francais il y en a partout a Pekin ! Les etudiants seront plus concentres vers wudaokou et compagnie alors que les gens travaillant ou stagiaires seront principalemet sur Chaoyang District. Mais enfaite on peut en trouver partout.
 
bonjour

ah ok merci

1) je connais pas bien les quartiers , quelles sont les demarches classiques pour un francais debarquant a pekin pour trouver un stage ou un job ou donner des cours de francais?

2) sinon pour prendre quelques cours a l universite mais que quelques heures et des cours pratiques pour travailler l ecoutes du quotidien et le vocabulaire ( pas de texte ecrit ou litterature...) ? y a t il des formules? ou?

merci
 
ni hao

si je doit louer une chambre , quel quartier est proche a la fois de tian an men , de l universite de Pekin et pas trop cher?
un peu comme un carrefour sans etre tian an men?

merci
 
Beijing Da Xue et Tian an Men ?
Je crois que tu n'imagines pas la distance entre les deux et le calvaire de se deplacer en transport en commun aux heures de pointes....

mais pour reponse entre les 2 tu as Xizhimen (Subway L2) et Jishuitan (toujours L2) le mieux etant xizhimen car le metro L13 monte directement vers le quartier des universites.
 
merci

merci pour les infos

sizhi men c combien de temps de la fac ? et combien de tian an men?


et a la fac pour des cours pratiques juste orale c possible?

merci
 
La tu m'en demande trop. Je ne vais jamais de ce coté de la ville. Je pense qu'il te faudra compter une bonne demi heure de la fac. De Tian an men en métro ptete compter 30/45 minutes en métro... enfaite je sais pas...

A l'université faire juste des cours orale ca se fait pas trop. On t'apprend aussi la lecture mais tu peux focus juste sur l'oral. Si tu veux faire juste de l'oral arrange toi avec un institut privé ou des cour particulier.
 
Ca dépend de ta banque. Je pense qu'un petit tour sur la section Pékin du forum te donneras tout plein de renseignements. ;)