Les femmes de BonjourChine

C'est un faux débat.
On oublie une donnée importante. A savoir que la représentativité d'un forum ne sera jamais 100%. Il y aura toujours énormément de français vivant en Chine et qui ne s'inscriront pas. Pour diverses raisons.
Deuxième point: les expat hommes sont plus nombreux. Puisqu'ils sont plus portés sur la technique et le geek, ils participent plus volontiers.
Dernier point : il y a eu des vagues de départ. Donc normal que Rugby girl par exemple ne soit plus présente. Et puis avec le décalage horaire, difficile de suivre et participer au forum.
En conclusion, parler de machisme primaire, de baisse de fréquentation ou de niveau, ce sont des marronniers. Tout comme les sujets du point dur les franc-maçons et autres classiques.
En attendant, le forum tourne toujours et l'esprit d'entraide existe, et une mine d'informations permet à chacun inscrit ou non de trouver réponse à ses questions. C'est le plus important et c'est la vocation principale de cet espace.
 
Puis faudrait arrêter de ban des membres émérites tels que David_china, chwpaul, mahu, Gégé, le chti et bien sûr le grand, le beau, le fort : le moi.
Nous sommes l'âme de ce forum et qd on est ban on s'ennuie en faisant caca (mais zonamoinsdhemmoroides)
 
Haha je viens de m'en rendre compte. apparemment notre wumao n'a pas apprécié que l'on cite ses posts sur les féministes (et leur soi-disant envie d'être violées) d'où l'édit de son OP.
Mais je ne me plains pas, être une femme n'est pas une insulte non?
Jiayou!
Ca me rassure d'avoir la confirmation que je ne me suis pas trompée pendant 2 ans sur ce point.

Deuxième point: les expat hommes sont plus nombreux. Puisqu'ils sont plus portés sur la technique et le geek, ils participent plus volontiers.
Dernier point : il y a eu des vagues de départ. Donc normal que Rugby girl par exemple ne soit plus présente. Et puis avec le décalage horaire, difficile de suivre et participer au forum.
A titre personnel, je suis rentrée en France et j'ai recommencé à travailler. J'ai donc moins de temps, moins de choses à dire sur la Chine au quotidien, avec en plus le décalage horaire, ce sont les principales raisons qui expliquent la fin de ma participation.
Il y a un peu plus d'expat hommes en Chine, mais c'est loin d'être aussi disproportionné que sur le forum.
Why mentionne la technique et le geek, mais il y beaucoup d'autres sujets abordés, sur les sections Informations Chine et bistrot BJC, et pas juste ceux de Youmeiyou.
Ceci dit, j'ai l'impression que ce forum n'est pas tellement différent, en terme de participation masculine, que d'autres forums ou sections de commentaires de journaux en lignes.
 
ahah pas mal le sujet. Les femmes de Bonjour Chine sont elles vouees a disparaitre? telle est la question :D
 
1 - rentree en France
2 - Shoutbox a mourru, tuee par les annonces de nouveaux sujets - c'etait devenu mon ce qui me faisait venir..
3 - Heuuuu.... bin peut-etre une peu de ca aussi (voir le poste #41 de ce sujet - en haut de la page)

Du coup, un peu ras le bol de mener les memes discussions avec les memes hommes qui "comprennent tellement mieux les femmes que les femmes elles-meme"

Mais bravo pour les reponses a ce sujet..

Donc on resume
- faisons des sujets pour femmes (on a oublie de preciser... cuisine/menage/shopping/manicure/.. etc)
- Arretons de bacher - ces petites choses fragiles que sont les femmes ne peuvent pas le supporter.. elles ne sont pas assez fortes... donc elles fuient
- ayons des sujets serieux - les femmes n'ont pas d'humour

Ca donne envie

Simone.. Au secours!
 
je l'ai toujours pensé: Therugbygirl, c'est un sacré mec!:cool:
 
3 - Heuuuu.... bin peut-etre une peu de ca aussi (voir le poste #41 de ce sujet - en haut de la page)
- Arretons de bacher - ces petites choses fragiles que sont les femmes ne peuvent pas le supporter.. elles ne sont pas assez fortes... donc elles fuient
Les femmes et leurs contradictions...
Que penses-tu de l'islam ? :)
 
Donc pour toi, bacher une femme c'est lui dire qu'elle rêve de se faire violer ?
Chapeau bas gentleman...
J'imagine juste que si une femme n'est pas fragile au point de supporter de se faire bacher, elle n'est pas non plus fragile au point de fuir une étude scientifique.
 
J'imagine juste que si une femme n'est pas fragile au point de supporter de se faire bacher, elle n'est pas non plus fragile au point de fuir une étude scientifique.

Et voila

En 4 postes sur ce sujet, tu me rassures sur le fait que je n'ai pas perdu grand chose en n'ayant plus le temps de trainer sur ce forum

Il y longtemps que je ne participe plus a ce genre de debat. On ne sera jamais d'accord - donc a part pour le plaisir de debattre dans le vide, aucun interet. De toute evidence, preuves scientifiques a l'appui, tu comprends bien mieux les femmes que moi. C'est bien. Je te laisse a tes certitudes,
 
1 - rentree en France
2 - Shoutbox a mourru, tuee par les annonces de nouveaux sujets - c'etait devenu mon ce qui me faisait venir..
3 - Heuuuu.... bin peut-etre une peu de ca aussi (voir le poste #41 de ce sujet - en haut de la page)

Du coup, un peu ras le bol de mener les memes discussions avec les memes hommes qui "comprennent tellement mieux les femmes que les femmes elles-meme"

Mais bravo pour les reponses a ce sujet..

Donc on resume
- faisons des sujets pour femmes (on a oublie de preciser... cuisine/menage/shopping/manicure/.. etc)
- Arretons de bacher - ces petites choses fragiles que sont les femmes ne peuvent pas le supporter.. elles ne sont pas assez fortes... donc elles fuient
- ayons des sujets serieux - les femmes n'ont pas d'humour

Ca donne envie

Simone.. Au secours!

je te comprend, nooo simone, virginia wolf, si ta besoin de te parler, je suis la

ils comprennent tellement mieux les femmes que les femmes elles-meme"

Swift guad, madame reve, tres bonne musique sur les femmes je trouve
 
Dernière édition:
Ben merde alors.

 
J'imagine juste que si une femme n'est pas fragile au point de supporter de se faire bacher, elle n'est pas non plus fragile au point de fuir une étude scientifique.

Tu voudrais pas arreter un peu avec cette "etude scientifique" a la noix?
C'est un peu lourd a force, ca n'apporte rien, c'est probablement faux ou a minima tres incomplet et personne n'y apporte le moindre credit a part toi de toutes facons.
 

(Femmes, chinois, Gainsbourg)