1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les femmes chinoises et la pression du mariage

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Mi-Nicolas, 30 Octobre 2015.

1. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Salut tout le monde,

je viens de lire un article qui vient contre-balancer le topic de hier sur la nouvelle generation de celibataires fiers et assumes.

http://www.aljazeera.com/indepth/features/2015/10/china-leftover-women-151029141452444.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+newsbreak/aljazeera/Breaking+(AL+JAZEERA+ENGLISH+(AJE))
    Article en anglais mais tres interressant qui explique la pression que recoivent les jeunes chinoises (ou un peu plus age) pour se marier.
    "Zhang Lin has been living in Beijing for 11 years. But her father has never visited her in that time. He says that as she doesn't have a husband and child, there's no point."

2. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    J'ai envoye l'article a ma femme pour savoir ce qu'elle en pensait.

Elle m'a repondu qu'elle aurait pu etre dans ce cas si elle n'etait pas mariee avant ses 27 ans. Visiblement tous les parents ont une shortlist de prevu au cas ou la fille ne trouve personne avant un certain age..

Et ben, entre les hommes qui doivent payer la "dot" et les femmes qui doivent "pondre" et se marier le plus tot possible, bonjour la pression sur le couple!

Partager cette page