Les facs de Canton

Salut,
comme dit ceven, tu peux t'inscrire en septembre aussi, aucun souci

Vi-Tri

Je compte m'inscrire pour le deuxième semestre qui débute le premier mars 2010, mais j'arrive à Canton le 4 mars seulement, et je suis pas inscrit. La ils sont fermés, impossible de les joindre. La date limite d'inscription était décembre ou janvier il me semble.

Vous êtes sur que ca ne pose pas problème? J'ai déja un visa F d'une durée d'un an, ca peut aider peut-être.
 
je connais un amie etudiant a l'universite des etude etrangere, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'etudes chinoises , comme ce que vous avez dit..
 
Salut tout le monde!

J'ai pour projet de faire un master chinois à Canton en 2012 ou 2013, et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience pour avoir quelques retours !

J'ai cru comprendre que le niveau requis en langue est un HSK niveau 6, mais après avoir visité les sites officiels et les forums, je comprend toujours pas si c'est le niveau maximum du hsk (voca >5000) ou bien le 2eme meilleur niveau du hsk intermédiaire... Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point, ça serait génial!

Bon courage à ceux qui apprennent le chinois en uni de langue. Ici à Shanghai j'ai rencontré pas mal de français qui font ça et qui savent à peine écrire les ombres de 1 à 10 (au bout de 6mois!!!), mais je pense que c'est plus un problème de détermination, d'assiduité et de travail qu'autre chose... Mais bon, c'est pratique pour avoir un visa, surtout par les temps qui courent :p !!!
 
Bonjour,
Au final, quelle est la meilleure fac pour apprendre la langue sur Canton?
J'essaye de contacter Jinan par mail, mais aucune réponse de leur part...
Je veux commencer le prochain semestre, mais je ne sais vraiment pas laquelle choisir, il faudrait déjà que l'une d'elles me réponde...
Merci d'avance pour vos réponses...
 
institut medical

bonjours!
j'aimerais savoir s'il y a des étudiants qui parlent français dans l'institut médical de guanzhou?
Aussi est-ce qu’après avoir suivi des cours de chinois dans une université pendant seulement six bonne mois,on peut s'inscrire dans une autre université afin de poursuivre sa branche préféré?
c à d au niveau l'institut médical.
 
Slt,
Mon prénom est Dia, je souhaiterais avoir quelques informations sur les formalités pour l'obtention d'un visa pour la Chine. J'ai eu à faire des recherches sur google mais toujours rien de précis.
Aussi je voudrais avoir des orientations sur des bonnes universités, écoles et instituts de formation en science de l'informatique.
Merci d'avance chers amis, j'ose espérer avoir une réponse de votre part d'ici peu.
 
les formalites dobtentions de visa ^chinois dependeront de ta nationalité!...mais si tu viens faire des etudes, les formalites seront toutes les memes quelque soit ta nationalité. (c peu clair mais c est comme ca)
a mon avis tu devrais aller etudier a pekin! il y a blcu pour les langues ou l université de pekin. (ou un bon plan l université du trafic de des communication jiaotong daxue)
sinon ily a un post etudier a hangzhou...tu trouveras pas mal de renseignements
 
Bonjour!

Moi, je suis une étudiante chinoise qui apprends le français à GDUFS (Guangdong university of foreign study).

Notre fac est très réputée pour les études des langues étrangères dans la région du sud, et chez nous chaque année il y a aussi de nombreux étudiants étrangers qui viennent apprendre le chinois.

Donc c'est un choix pas mal de choisir GDUFS. Mais au niveau de l'inscription, je ne sais pas trop, faut que vous contactiez notre fac personnellement.