1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les extravagances culinaires d'un homme d'affaires

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 31 Décembre 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Monsieur Xu, amateur de viande de tigres, a été condamné à treize ans de prison ferme, rapporte l'agence Chine nouvelle. Il devra aussi verser une amende de 1,55 million de yuans (205.000 euros). Ce promoteur immobilier avait développé un goût particulier pour les grillades d'os de tigre ou les dégustations alcoolisées de sang de tigre. Il avait une faiblesse toute assumée pour le pénis du félin, promesse de bien des vertus, thérapeutiques et viriles. C'est une vidéo, apparemment tournée de façon clandestine et publiée sur internet, qui a mené les autorités sur la piste de Monsieur Xu. Les forces de l'ordre ont découvert huit morceaux de l'animal dans son réfrigérateur.

Cet homme fortuné partageait sa passion du tigre avec d'autres gourmets. L'enquête a révélé l'organisation de trois voyages à Leizhou, dans la province méridionale du Guangdong située près de Hongkong, pour une quinzaine de notables. Ces derniers ont déboursé des sommes importantes pour participer au festin. Jugés complices, ils ont écopé de peines allant de cinq à six ans et demi de prison. Selon le site gouvernemental d'informations gxnews.com.cn, la mise à mort des bêtes obéissait à un rituel très précis. Les fauves étaient tout d'abord électrocutés sous les yeux des participants avant d'être dépecés. Par la suite, Monsieur Xu désossait les pattes de tigre et s'arrogeait, entre autres, les parties intimes.

Malgré des interdictions officielles, il existe une demande persistante en Chine pour des produits dérivés du tigre (os, griffes, moustaches, pénis..), ce qui alimente le braconnage. Historiquement et culturellement, le félin a une forte symbolique pour les nantis. Les riches Chinois l'associent à leur puissance.

Le Figaro
    http://www.lefigaro.fr/internationa...s-condamne-pour-avoir-devore-trois-tigres.php

2. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    C'est moi ou la peine est super lourde ! Bien sûr ce qu'ils ont fait est horrible mais de la à 13ans de prison ?? il devait avoir un autre intérêt à tomber ce type je pense, le tigre n'est qu'une excuse.

3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Je trouve la peine suffisante pour cet acte de cruauté. Après aussi dans cette sentence il y a dû avoir la punition "tu n'as pas partagé avec nous, les hauts placés..."

4. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    On entend souvent (en France du moins) des meurtrier qui font genre 10 ans de prison, je sais bien que les prisons sont pleines, mais là 13 ans... Enfin bon sûrement la différence entre la France et la Chine sur la longueur des peines

5. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Je trouve au contraire la peine tres legere car la seule consommation de drogue meme legere t'envoie en prison pour 3 ans.

• J'aime J'aime x 1
  6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +928 / -13
    Faudrait reouvrir des laogai si c'etait vraiment le cas.

7. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Ou le mettre dans une cage avec un tigre qui a un appetit pour le penis humain....

Bonne Annee,

8. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +732 / -13
    Il servira d'exemple pour tous ces corrompus sans scrupules ! Apres dans notre vision judeo-chretienne ou europeenne, c'est claire que ca peut parait lourd comme peine. Bref, avec autant de fric, je me ferai plaisir autrement...

• J'aime J'aime x 1
  9. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    L'homme a été reconnu coupable d'avoir acheté trois tigres et consommé leur viande lors de fêtes privées, malgré les interdictions officielles.

Il avait développé un goût particulier pour les grillades d'os de tigre et les cocktails alcoolisés de sang de tigre. Un homme d'affaires chinois, qui avait acheté trois tigres et consommé leur viande lors de fêtes privées, a été condamné à 13 ans de prison, a rapporté, mardi 30 décembre, l'agence officielle Chine nouvelle. Ce promoteur immobilier, identifié sous le nom de Monsieur Xu, aimait aussi désosser les pattes de tigre et raffolait d'organes très recherchés, comme le pénis du félin.

L'homme a été reconnu coupable d'avoir organisé, l'an dernier, trois voyages à Leizhou, dans la province du Guangdong, pour une quinzaine de convives ayant acheté, "pour un montant très élevé", un tigre, mis à mort et dépecé devant ses acquéreurs. Les policiers ont saisi huit morceaux de tigre dans le réfrigérateur du promoteur, a précisé le site gouvernemental d'informations gxnews.com.cn.

Le tigre électrocuté puis dépecé
    Les banquets de Monsieur Xu, évoquant les jeux du cirque, avaient été révélés grâce à une opération policière dans la commune de Zhanjiang, qui avait permis de saisir le cadavre d'un tigre récemment tué et divers produits dérivés du félin. Les fauves étaient tués devant des personnalités locales, fières d'afficher ainsi leur fortune.

la suite ici : http://www.francetvinfo.fr/monde/as...ang-de-tigre_785331.html#xtor=AL-79-[article]

Je ne savais même pas que les chinois mangeaient du Tigre lorsque j'en ai parlé à ma femme
    Elle me dit:" bin oui tu savais pas ?" (comme si c'était une évidence)
    Moi : " bin non ! "

10. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    [QUOTE="Mister Bellemare, post: 532060, member: 23745"
    Je ne savais même pas que les chinois mangeaient du Tigre lorsque j'en ai parlé à ma femme
    Elle me dit:" bin oui tu savais pas ?" (comme si c'était une évidence)
    Moi : " bin non ! "[/QUOTE]

lol

j'aime bien mettre cote a cote le " consommé leur viande lors de fêtes privées, malgré les interdictions officielles." et "Les fauves étaient tués devant des personnalités locales"

11. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    tigres cuisinés dans ce restaurant.
    et la spécialité, le ris de lion.

Partager cette page