Les étudiants en grève des cours pour protester contre Pékin

Les promoteurs de la démocratie : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...vendre-des-armes-au-vietnam_4499732_3216.html

Après quarante ans d'embargo, les Etats-Unis vont vendre des armes au Vietnam pour sa sécurité maritime. C'est un tournant historique pour les Etats-Unis qui s'interdisaient depuis la fin de la guerre du Vietnam, en 1975, de fournir des armes à leur ancien ennemi. Cette levée partielle de l'embargo américain sur les ventes d'armes à Hanoï concernera « des équipements de défense létaux, mais uniquement à des fins de sécurité maritime » comme, par exemple, des bateaux-patrouilleurs armés, ont précisé des diplomates américains.
 
Quel rapport avec la grève des étudiants de HK, ou avec Occupy Central????
:hs:
Bonsoir Chris,
Au contraire je penses, surtout quand on voit les relations entre Chine et Vietnam qui s détériorent de mois en mois.
 
Bonsoir Chris,
Au contraire je penses, surtout quand on voit les relations entre Chine et Vietnam qui s détériorent de mois en mois.
Bonsoir WDW,
Je dois avoir les neurones ankylosés ce soir, mais je ne vois toujours pas le rapport....
Peux tu éclairer ma pauvre lanterne?
 
Un contrôle US de la région... Soit indirecte en fournissant ou en direct en accroissant leur présence sur la zone.
Japon, Taiwan, Philippines, HK, Viet Nam... Puissance navale chinoise neutralisée. :bzzz:
Le géant Chine affaiblit, isole...
 
Un contrôle US de la région... Soit indirecte en fournissant ou en direct en accroissant leur présence sur la zone.
Japon, Taiwan, Philippines, HK, Viet Nam... Puissance navale chinoise neutralisée. :bzzz:
Le géant Chine affaiblit, isole...

oublie pas le pote Russia quand même.