Les étudiants chinois rois de la triche

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
J'ai un pote qui a suivi sa copine chinoise qui étudie à Boston et je peux confirmer que la triche est une réalité et meme une vraie économie underground. Ca va du chinois qui paie un local pour se faire écrire ses rapports et devoirs, au mec qui paie complètement qqn pour aller en cours à sa place et meme aller aux exams pour lui.
 
Bon pour avoir bossé en Chine sur l'installation de machine de précision, il faut aussi voir ce qui est demandé en terme de répétabilité et de CM et CMK !!! Des demandes absolument débile ( 4 micron de répétabilité sur un axe de 6 mètres de long dans un atelier ouvert au 4 vents en hiver avec un chauffage à air pulsée Just à la place de l'opérateur !!) Alors oui on est obligé de prendre des "libertés" avec la méthodologie et parfois "arranger" un peu le tableau de données pour satisfaire le client tout ça à sa vue et avec sa bénédiction. ... donc après la triche au exam ... je suis pas étonné plus que ça !
 
Gros problème d'education en Chine ou l'on apprend par coeur sans apprendre à réfléchir.

En France, les étudiants ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'avoir la Philo:
Thèse, anti-Thèse => Synthèse
qui donne une gymnastique d'esprit, prendre une information, la mettre en doute puis se faire sa propre opinion.

#vivelaphilo
 
J'ai un pote qui a suivi sa copine chinoise qui étudie à Boston et je peux confirmer que la triche est une réalité et meme une vraie économie underground. Ca va du chinois qui paie un local pour se faire écrire ses rapports et devoirs, au mec qui paie complètement qqn pour aller en cours à sa place et meme aller aux exams pour lui.

Je pense que ce système (économie underground) doit exister un peu partout dans le monde.
La question est de se poser comment ces étudiants ont été acceptés en 1er lieu? On peut supposer un bon guanxi et un peu d'argent :)