Les étudiantes chinoises en France sont-elles des dépravées?

钟馗神

Membre Silver
17 Nov 2010
141
8
43
Yiwu
Quel effet peut avoir un séjour d'études en France sur de jeunes Chinoises? Pour le professeur de droit Zhang Haixia, c'est simple: en revenant, ce sont toutes des dépravées nymphomanes. C'est peu ou prou ce qu'il affirme dans une vidéo qui fait un buzz sur
Lien retiré

[video]http://chine.aujourdhuilemonde.com/les-etudiantes-chinoises-en-france-sont-elles-des-depravees[/video]
les_etudiantes_chinoises_en_france_sont_elles_des_  depravees.jpg



Capture d'écran de la vidéo sur Tudou
On considère souvent qu'aller faire ses études à l'étranger est une bonne façon de s'ouvrir au monde, d'obtenir des compétences nouvelles et de valoriser son CV.
Mais cela peut aussi avoir des effets collatéraux: c'est en tout cas ce que pense Zhang Haixia, professeur de droit émérite d'un Institut sous tutelle du ministère de la [COLOR=#006633 !important]Justice[/COLOR].
Ce jeune professeur a constaté que les jeunes Chinoises étudiant en France revenaient la plupart du temps sans leur vertu. C'est ce qu'il a expliqué à ses élèves lors de son cours magistral. Mais ses propos étaient enregistrés, et la vidéo a atterri sur Internet. (Voir la vidéo)





"Aujourd'hui, déclare Zhang Haixia, la pensée des gens est "ouverte". Est-ce moral? Selon l'opinion générale actuelle, cela est normal; c'est à la mode. Ces derniers temps, j'ai entendu parler d'une fille... En fait, il y a beaucoup de cas similaires. Toutes les filles chinoises qui vont en France pour faire des études sont dépravées quand elles reviennent. Ce sont de super Pan Jin Lian, assure-t-il, en faisant référence à un personnage de la littérature classique chinoise Au bord de l'eau connu pour avoir commis l'adultère.
"J'ai connu un couple âgé, dont la fille s'était mariée en Chine, puis était allée faire des études en France où elle est devenue "ouverte", continue le vénérable professeur. (...) Quand elle est revenue, la première chose qu'elle a fait c'est de divorcer. Ses parents la soutenaient, mais ensuite ils se sont aperçu que ça n'allait pas: elle avait quatre amants à la fois! Des noirs, des blancs, il y avait de tout, sauf des jaunes. Et puis elle a avoué qu'en France elle avait eu dix petits copains. Et en plus elle avait avorté une fois. La France est un pays "romantique", pas vrai? Eh bien les filles qui reviennent de France sont plus dépravées les unes que les autres".
Que se passe-t-il dans l'avion qui les ramène en Chine?
"Le professeur Zhang devrait être puni pour ses remarques irresponsables et insultantes", a commenté "Observateur de Paris", un utilisateur de Lien retiré qui semble avoir été le premier à [COLOR=#006633 !important]poster[/COLOR] la vidéo, par la suite reprise par de nombreuses autres personnes, dont le chercheur Yu Jianrong.
Très vite, l'affaire a provoqué de nombreuses réactions sur Internet.
"Je suis très surpris. Comment un professeur d'université peut-il tenir de tels propos?? Et en plus c'est quelqu'un qui connaît la loi!!", s'indigne un internaute.
"Le professeur Zhang n'a pas passé l'intégralité de son cours à critiquer les femmes qui ont étudié en France. Peut-être était-il juste en train d'ajuster l'ambiance de la classe. Et en plus, il n'a nommé personne", estime un autre.
"Il y avait près de 200 Chinois dans mon école en France. Je ne sais pas ce qui leur arrive dans l'avion qui les ramène en Chine pour qu'elles deviennent aussi lubriques, car en France elles étaient toutes très sages. Il doit y avoir un problème avec l'avion", plaisante Saibo, sur weliveinbeijing.com.
"Bien sur que ce qu'il dit n'est pas vrai, s'amuse Li Jie, une jeune chinoise qui étudie à Lille depuis un an. Mais bon, cette école est connue pour avoir un rythme très intensif, donc pendant les pauses, les profs font des blagues pour attirer l'attention des élèves. Ou alors peut-être que ce professeur a eu lui-même un chagrin d'amour à cause d'une fille qui était allée étudier en France..."
"C'est vraiment n'importe quoi, renchérit Wu Shan, étudiante à l'université de Grenoble, dans le Lien retiré. Les étudiants en France vivent une vie normale, étudient et font des petits boulots. En tant qu'étudiante chinoise en France, les mots de Zhang m'ont blessée".
Il y aurait plus de 100 000 étudiants chinois répartis dans plus de 30 universités françaises, selon les chiffre de Cheurope Education, une agence qui aide les prétendants à un séjour d'étude dans leurs démarches.
Affirmant que la diffusion de la vidéo était une "persécution extrêmement honteuse et méprisable d'une opinion publique", le professeur Zhang Haixia a annoncé son intention de porter plainte contre Yu Jianrong...
"Je prendrais cette affirmation comme une plaisanterie", a répondu l'intéressé.
 
Dernière édition:
Un prof chinois : « Les étudiantes en France reviennent délurées »

RUE89 du 26 août 2011

Les étudiantes chinoises en France perdent tout sens de la morale et reviennent en Chine délurées : c'est le point de vue exprimé en cours par un professeur d'un institut de droit dépendant du ministère de la Justice à Pékin, mettant le feu au web chinois, et suscitant des réactions scandalisées.


L'affaire a même été Lien retiré, un quotidien anglophone édité par le Parti communiste chinois, et qui exprime généralement un point de vue ultranationaliste.

Zhang Haixa, ce jeune maître auxiliaire, ne savait sans doute pas qu'il était filmé lorsqu'il a tenu ces propos scandaleux. Il s'est retrouvé sur les réseaux sociaux chinois, relayé par plusieurs autres professeurs qui ont dénoncé sa sortie.
Le jeune enseignant a utilisé une comparaison historique que tous les Chinois connaissent :

« Toutes les étudiantes chinoises rentrées de France sont pourries jusqu'à la moelle. Elles sont toutes super-Pan Jinlian ».


Pan Jinlian est un personnage d'un des grands romans classiques de la littérature chinoise, « Au bord de l'eau », qui date du début du XVIe siècle. Elle est devenue le symbole de la prostitution et de l'absence de morale, même si les historiens chinois ont commencé à réviser ce jugement. Traiter une jeune fille de « Super Pan Jinlian » est donc une insulte absolue…


Le professeur a souligné que la France était un « pays romantique », cliché très répandu en Chine, et a expliqué que les étudiantes revenaient avec des pulsions sexuelles qu'il a comparées aux « vagues du Yangtze », le grand fleuve chinois dont la puissance fut vantée par Mao dans un poème

« Dix amants en France »

Pour appuyer son propos, Zhang Haixa a raconté une anecdote qui se voulait édifiante :

« Je connais un couple dont la fille avait épousé un Chinois qu'ils méprisaient à cause de sa condition sociale et financière. Ils refusaient d'autoriser leur gendre à leur rendre visite.

Puis, leur fille est allée faire ses études en France. Dès son retour en Chine, elle a divorcé. Ce couple a applaudi pour la soutenir.


Mais peu après, ils se sont retrouvés dans une situation embarrassante, car leur fille avait une relation avec quatre hommes en même temps. De plus, des hommes à la peau soit blanche, soit noire, mais pas jaune ! Ils ont ensuite appris que leur fille avait eu dix amants pendant son séjour en France et qu'elle avait subi plusieurs avortements. »


Ces propos outranciers et caricaturaux ont valu à ce jeune enseignant une polémique qu'il n'oubliera pas de sitôt. La vidéo postée sur un site de partage chinois a été relayée par plusieurs universitaires connus, dont le sociologue Yu Jianrong, de l'Académie chinoise des Sciences sociales, bien connu dans les milieux libéraux, accompagnée de commentaires méprisants.


L'enseignant mis en cause a protesté contre l'attitude de ses colègues, et les a menacés de poursuites pour avoir diffusé des propos tenus dans un cercle restreint.

L'affaire a pris des allures de guerre de clans, entre libéraux favorables à l'ouverture au monde, et nationalistes, prompts à dénigrer le monde occidental. Elle est aussi révélatrice des fantasmes chinois sur le sexe, sur la France…

Les étudiantes « blessées »

Mises en accusation, des étudiantes chinoises en France ont répondu sur les réseaux sociaux chinois comme Weibo, le « Twitter chinois », pour rejeter ces accusations infâmantes.

L'une d'elles, étudiante à Grenoble, citée par le Global Times, se dit « blessée » par les propos du professeur, décrits comme « pure bullshit » (de la pure connerie). Elle parle de sa vie d'étudiante « normale », étudiant durement et travaillant à temps partiel pour gagner son argent de poche.


Plusieurs milliers d'étudiants chinois sont actuellement en France, répartis dans une trentaine d'universités et écoles.

http://www.rue89.com/chinatown/2011...udiantes-en-france-reviennent-delurees-219270
 
Dernière édition:
encore un des ces mecs qui comprend rien aux filles et qui est frustre de pas pouvoir seduire et qui pour se sentir mieux critique ceux qui arrivent a seduire et insulte celles qu il voudrait avoir mais qui elles ne veulent pas de lui, sa copine doit probablement avoir des grosses lunettes et des poils sous les bras:top:
 
Encore un petit zizi...enfin moi je dis ca mais un pays de 60 millions contre un de presque 2 milliards, je suis pas sur que ca soit celui de 60m qui fornique le plus.
 
Enfin une bonne nouvelle !
Ca veut dire que maintenant, j'ai le droit de faire de bonnes grosses généralités débiles.
Et si on m'engueule, je dirai : je suis disciple de Zhang Haixia.
 
moi quand une chinoise ou chinois me dit ce genre de truc, je reponds, en france / europe la prostitution est illegale presque partout et il y a pas tant de putes que ca, ici a tous les coins de rue y a les salons de massage douteux, les ktv, etc, des qu un etranger va aller a l hotel il va recevoir un appel ou une petite carte de visite, si y a tant de putes que ca c est que le business est bon, si le business est bon c est que les mecs chinois donc vos amis, vos ex, vos collegues, (voir membre de la famille mais ca je le dis pas ha ha) vont les voir!!! C est pas non plus en france ou il est totalement normal et accepte socialement qu un mec riche aille voir les putes et ai une ou deux maitresses.
Ah la la ils sont tellement igorants des fois.
 
En France, la prostitution est illegale presque partout et il y a pas tant de putes que ca, ici a tous les coins de rue y a les salons de massage douteux, les ktv, etc,

La prostitution n'est pas chinoise. A l'instar de l'opium, elle a été importée par les Anglais au XIX.
Elle s'est ensuite développée à cause de chansons comme celles de Lady Gaga ou Beyonce.
 
quel beau gosse....!!! encore un frustre de plus qui critique les mecs dont il est jaloux et celles qu il ne peut pas avoir (sauf en payant)
 
« Toutes les étudiantes chinoises rentrées de France sont pourries jusqu'à la moelle. ». - Elles ont pas vraiment besoin d'aller jusqu'en France, il suffit de regarder les shanghaiennes qui n'ont jamais mis les pieds à l'étranger.

et ta mère elle est shanghaienne ? ça lui fait une excuse !
 
Je sais pas pquoi, cet article me fait penser a l'autre Breizh zel et ses 2 interventions.
Lien retiré
Lien retiré
L'un comme l'autre ils ont du se faire cocufier jusqu'a l'os ou qq chose dans le genre.
 
Les deux sujets ont été fusionnés ...
 
La prostitution n'est pas chinoise. A l'instar de l'opium, elle a été importée par les Anglais au XIX.
Elle s'est ensuite développée à cause de chansons comme celles de Lady Gaga ou Beyonce.

lolilol a noter que selon l'agence XInhua, facebook serait responsable de 99% des cas de sida déclarés et que youtube aurait déclenché de nombreuses crises d'épilepsie chez des enfants de -15 ans.
 
lolilol a noter que selon l'agence XInhua, facebook serait responsable de 99% des cas de sida déclarés et que youtube aurait déclenché de nombreuses crises d'épilepsie chez des enfants de -15 ans.

99% ???? Le chiffre a été baissé, pour ne pas créer de conflit diplomatique avec le ricains. En réalité, le chiffre exact est de 108,2%...

Savais-tu que l'obésité en Chine n'est due qu'à l'apparition des Mc donald's ?
Un graphique du bureau national de statistiques montre clairement la corrélation entre la croissance de l'obésité et la progression de MC Donald en Chine.
Dans l'article, le chercheur conclut : "La nourriture chinoise est donc supérieure à la nourriture américaine".
 
Savais-tu que l'obésité en Chine n'est due qu'à l'apparition des Mc donald's ?
Un graphique du bureau national de statistiques montre clairement la corrélation entre la croissance de l'obésité et la progression de MC Donald en Chine.
Dans l'article, le chercheur conclut : "La nourriture chinoise est donc supérieure à la nourriture américaine".

Pitain c'est trop bon ca. J'adore. T'as un lien par hasard?
 
moi quand une chinoise ou chinois me dit ce genre de truc, je reponds, en france / europe la prostitution est illegale presque partout et il y a pas tant de putes que ca, ici a tous les coins de rue y a les salons de massage douteux, les ktv, etc, des qu un etranger va aller a l hotel il va recevoir un appel ou une petite carte de visite, si y a tant de putes que ca c est que le business est bon, si le business est bon c est que les mecs chinois donc vos amis, vos ex, vos collegues, (voir membre de la famille mais ca je le dis pas ha ha) vont les voir!!! C est pas non plus en france ou il est totalement normal et accepte socialement qu un mec riche aille voir les putes et ai une ou deux maitresses.
Ah la la ils sont tellement igorants des fois.

Bien dit !
 
dans ce cas la il demontre lui meme a quel point sa population est bete, si la nourriture chinoise et superieure a la nourriture ricaine, pourquoi son peuple apprecie tant mcdo et kfc...?? ha ha
 
Toute une histoire pour rien ...

Avant de partir, elles devraient jurer que par le Parti ...

Quand elles reviennent, elles ne jurent que par les parties ...

:hs:
 
J ai effectivement entendu parler de ce fameux graphique qui par ailleurs valu un Prix Nobel National de Nutrition a un certain M. Wang cousin du célèbre M. Li qui n'est autre que le fondateur de la chaine Kung Fu.

En Chine Lacoste a copie cliocodile.
Cliocodile du nom du celebre etudiant chinois (prononce Liu Ko Di) qui a etudie en Australie au milieu du 20eme siecle et qui y a chasse le crocodile a mains nu pendant de nombreuse annees. Il confectionnait des vetement avec le cuir de crocodile qu'il importait en Chine. Après avoir perdu un bras arrache par un croco (et une manche par la même occasion) Liu eut l'idée de créer le polo, LE très fameux polo cliocodile qu'il ornera par la suite de l'image de ce crocodile qui lui a valu ce combat légendaire.
 
Dernière édition: