Les étrangers sont ils désormais interdis dans les Hanting?

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 605
2 145
173
Xujiahui
Bonjour a tous,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené a me déplacer fréquemment en Chine. J'ai l'habitude de dormir dans les hotels Hanting car ils sont plutôt corrects en général et faciles a trouver. Néanmoins, ca fait plusieurs fois depuis fin Aout que le personnel d'accueil de différent me dit que les étrangers ne sont plus acceptés. Au debut, je pensais que c'était lie a la preparation de la parade du 3 septembre (un peu comme le durcissement plus ou moins temporaire sur les V-P-N) mais non, c'est toujours en cours, confirmé par un appel téléphonique de notre admin, aussi bien a Nanjing Luhe qu'a Qingdao pour cette semaine, sans qu'aucune explication ne nous soit donnée.. Quelqu'un saurait-il pourquoi(ou jusque quand) les hotels Hanting n'accepte plus les étrangers?
 
Bonjour a tous,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené a me déplacer fréquemment en Chine. J'ai l'habitude de dormir dans les hotels Hanting car ils sont plutôt corrects en général et faciles a trouver. Néanmoins, ca fait plusieurs fois depuis fin Aout que le personnel d'accueil de différent me dit que les étrangers ne sont plus acceptés. Au debut, je pensais que c'était lie a la preparation de la parade du 3 septembre (un peu comme le durcissement plus ou moins temporaire sur les V-P-N) mais non, c'est toujours en cours, confirmé par un appel téléphonique de notre admin, aussi bien a Nanjing Luhe qu'a Qingdao pour cette semaine, sans qu'aucune explication ne nous soit donnée.. Quelqu'un saurait-il pourquoi(ou jusque quand) les hotels Hanting n'accepte plus les étrangers?

Ca doit être lié à l'obligation de déclarer les étrangers au bureau de police local (temporary resident permit). Soit ils ne veulent plus le faire, soit ils ont eu un problème et ont décidé de ne plus accepter d'étrangers pour se débarrasser de cette procédure.
Pour vous dépanner il y a le GreenTree inn qui est un excellent rapport qualité prix et qui lui continue d'accepter les étrangers.
 
Si les hotels n'ont pas la machine pour enregistrer les étrangers, alors ils ne peuvent pas les accepter (en théorie, ils peuvent t'accompagner au comissariat mais cela se fait rarement je pense). Si l'hotel est neuf et n'a pas jugé nécessaire d'avoir l'enregistreur connecté au systeme de police, alors ils peuvent pas accepter les étrangers.
 
Bonjour a tous,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené a me déplacer fréquemment en Chine. J'ai l'habitude de dormir dans les hotels Hanting car ils sont plutôt corrects en général et faciles a trouver. Néanmoins, ca fait plusieurs fois depuis fin Aout que le personnel d'accueil de différent me dit que les étrangers ne sont plus acceptés. Au debut, je pensais que c'était lie a la preparation de la parade du 3 septembre (un peu comme le durcissement plus ou moins temporaire sur les V-P-N) mais non, c'est toujours en cours, confirmé par un appel téléphonique de notre admin, aussi bien a Nanjing Luhe qu'a Qingdao pour cette semaine, sans qu'aucune explication ne nous soit donnée.. Quelqu'un saurait-il pourquoi(ou jusque quand) les hotels Hanting n'accepte plus les étrangers?

les 老外 et les chiens y parait.
 
Je n’ai jamais essayé le Hanting et la seule fois où j’avais tenté en 2012 on m’avait refusé pour le même prétexte et c’était à Hangzhou tout prêt de la gare.

Ce qui est sure c’est que pas toutes les branches des chaines hôtels acceptent les étrangers. Apres sur toute la chaine Hanting, j’y crois pas trop et je pense c’est mieux de vérifier toi-même.

Sinon le greentree in est aussi mon préfère. Rapport qualité prix c’est très bien.
 
il n'y a pas de raison hanting a fait un partenariat avec accord et est maintenant bookable depuis l'étranger par les étrangers

après c'est vrai que pas tous les hanting acceptent les étrangers, par exemple il y en a 2 à coté du boulot, 1 accepte les étrangers et l'autre pas (étrangement celui qui accepte est moins cher)

pour éviter de te prendre la tête regarde peut être si le hanting est présent sur expedia.fr
si oui il devrait accepter les étrangers

sinon c'est vrai que Green Tree est pas mal, alors là pareil, pas tous acceptent les étrangers
 
Les hotels doivent avoir une licence / autorisation du gouvernement pour pouvoir accueillir des étrangers. C'est pour éviter que les étrangers soient accueillis dans des hôtels bas de gamme. Ce sont en général les hotels qui n'ont pas cette autorisation qui refusent les étrangers. C 'est ce qu'on m' a expliqué.

Même si c'est une personne chinoise qui prend la chambre OU que tu vas rendre visite, ils te laissent pas entrer - de peur des contrôles de la police.
 
Si les hotels n'ont pas la machine pour enregistrer les étrangers, alors ils ne peuvent pas les accepter (en théorie, ils peuvent t'accompagner au comissariat mais cela se fait rarement je pense). Si l'hotel est neuf et n'a pas jugé nécessaire d'avoir l'enregistreur connecté au systeme de police, alors ils peuvent pas accepter les étrangers.
Je ne l'ai pas précisé, mais je parle d'hotels que j'ai déja utilisés par le passé, aussi bien a Qingdao qu'a Nanjing. Et un jour subitement, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient plus enregistrer les étrangers...
 
interdiction souvent valabe dans les homes inn et les motel 168....certains 7 days inn aussi...mais bon quand on passe par booking and co aucun probleme....c'est juste quand tu cherches un hotel sur place que tu peux avoir de mauvaises surprises
 
c'est quoi les Hanting? a parement se sont des hôtel mais c'est une chaine d'hôtel, ils sont comment?