Legalisation de document pour visa Chine (diplome, extrait de casier judiciaire, ...)

... Il faudra faire tamponner la traduction de votre diplome par le consulat de France a Shanghai puisque c'est les seuls a avoir le tampon ad'hoc.

Heu, non. Mon diplome de 1995 a été tamponné comme il faut au consulat de Chengdu, et de Kun,ing c'est déjà assez casse-couille de devoir aller à Chengdu, si en plus fallait aller à Shanghai :oops:
 
Heu, non. Mon diplome de 1995 a été tamponné comme il faut au consulat de Chengdu, et de Kun,ing c'est déjà assez casse-couille de devoir aller à Chengdu, si en plus fallait aller à Shanghai :oops:
Oui enfin je disais Shanghai parceque j'ai fait tamponner mon diplome a Shanghai mais effectivement j'imagine qu'ils ont le tampon ad'hoc dans les autres consulats Francais en Chine. Ce qui est abherant par contre c'est qu'il faille venir en Chine pour avoir ce fichu tampon. Pourquoi l'ecole qui a delivre le diplome ne peut pas rajouter "Grade Master"? Et pourquoi aucuns services en France n'a ce fichu tampon?
 
Merci à tous pour ces précieuses informations.
Je viens de déposer des documents à faire authentifier. Et j insiste sur le changement d adresse du service consulaire car il n est pas encore bien notifié sur le net :11 avenue Georges V.
J ajoute également que si vous faites une demande d authentification de document pour un autre membre de votre famille (J avais à fournir le casier judiciaire de mon mari ) il faut au préalable lui faire signer le papier de demande de légalisation (donc un papier différent du votre ), avoir la photocopie de son passeport ainsi qu une lettre vous désignant comme mandataire pour effectuer la demande.
J ajoute aussi que les délais express ne se font apparemment plus. Donc délai de 4 jours ouvrės.
Il y a un accès libre sur un pc pour imprimer des docs supplementaires via votre boîte mail, très pratique.
 
Bonjour, j'ai été récemment accepté pour un job qui doit commencer le 1er mai à Shanghai, je sais que les frontières sont encore fermés mais j'aimerais quand même finir les démarches de demandes de VISA, au pire le job pourrait commencer un mois plus tard voire en juillet.

J'ai envoyé mon diplome à l'entreprise ainsi que mon certificat, l'entreprise les a traduit via une agence.. cependant je ne sais pas si c'est un traduction certifié. Est-ce important?

J'ai donc en ma possession, mes deux documents français et les deux traductions cependant ma mairie n'accepte pas de légaliser car nous sommes en période de confinement. Avez vous des idées sur comment je peux faire svp?

Cordialement
 
Bonjour, j'ai été récemment accepté pour un job qui doit commencer le 1er mai à Shanghai, je sais que les frontières sont encore fermés mais j'aimerais quand même finir les démarches de demandes de VISA, au pire le job pourrait commencer un mois plus tard voire en juillet.

J'ai envoyé mon diplome à l'entreprise ainsi que mon certificat, l'entreprise les a traduit via une agence.. cependant je ne sais pas si c'est un traduction certifié. Est-ce important?

J'ai donc en ma possession, mes deux documents français et les deux traductions cependant ma mairie n'accepte pas de légaliser car nous sommes en période de confinement. Avez vous des idées sur comment je peux faire svp?

Cordialement
Je ne peux te le garantir à 100% mais à mon avis te demande de visa sera refusée, même si tu réunis tous les documents. Officiellement un visa octroyé après le 26 mars est valable ça m'étonnerais qu'ils en donne avant que l'épidémie ne s'arrète.

Si tu tiens vraiment au poste, la solution pourrait être de demander le visa dans un pays pas trop affecté. Mais il faut déjà qu'il accepte les français.

Bon courage à toi mais ça s'annonce compliqué.
 
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait un traducteur assermenté à Lyon ?
Tous ceux que je trouve sur les différents sites officiel sont soit à Paris soit à Marseille
 
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait un traducteur assermenté à Lyon ?
Tous ceux que je trouve sur les différents sites officiel sont soit à Paris soit à Marseille
 
B
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait un traducteur assermenté à Lyon ?
Tous ceux que je trouve sur les différents sites officiel sont soit à Paris soit à Marseille
Bonjour,

Je passe toujours par cette dame, adorable, rapide et très sérieuse.
Tu peux dire que tu as eu son contact par Olivia Withney elle pourra te faire une petite réduction.

Mme JIANG-LAINE Hua
Traducteur / Interprète Chinois
Expert près la Cour d’appel de Lyon
Asia Accompany
Lien retiré (métro Foch)
Tél. 04.78.93.80.03 / Mobile : 06.77.76.36.17
Courriel 1 : jiang.hua@asia-accompany.com
Courriel 2 : jiang.laine@gmail.com
 
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait un traducteur assermenté à Lyon ?
Tous ceux que je trouve sur les différents sites officiel sont soit à Paris soit à Marseille
Je confirme, je suis passée par Jiang Lain pour mes légalisations, elle est très pro et efficace.

Édit : Décidément, c'est une vraie star ! Tout le monde la recommande apparemment...
 
Merci à tous les 2.
Elle est quand même beaucoup plus cher que ceux de Paris mais bon si je peux éviter de passer par la poste ça m'arrange
 
Bonjour,

Toutes les démarches sont toujours d'actualité pour le visa Z (Destination Shanghai) avec le Covid ? Y a t-il des personnes qui ont réussi à l'obtenir ?

Merci d'avance,

Valentin
 
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il réussi à déposer sa demande de légalisation de casier judiciaire sur Paris en ce mois de décembre? J'ai eu echo qu'il fallait prendre un rdv..(je les appelle et envoie des emails mais aucune réponse..)
Merci,
greg
 
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il réussi à déposer sa demande de légalisation de casier judiciaire sur Paris en ce mois de décembre? J'ai eu echo qu'il fallait prendre un rdv..(je les appelle et envoie des emails mais aucune réponse..)
Merci,
greg
Il semblerait les legalisations soient fermées pour l’instant, du moins c’est ce que l’agence qui devait s’occuper de légaliser mes documents m’a dit.

En raison de la dégradation de la situation sanitaire en France, nous venons d'apprendre que le Consulat de Chine ferme "jusqu'à nouvel ordre" son service de légalisations de documents ("au moins jusqu'au 31 décembre" d'après une information qu'on nous a donné officieusement).
 
Dernière édition:
Il semblerait les legalisations soient fermées pour l’instant, du moins c’est ce que l’agence qui devait s’occuper de légaliser mes documents m’a dit.

Idem, même en payant 700€ pour se faire accompagner dans la démarche de visa, ils ne peuvent rien faire non plus pour le moment.
 
Mise à jour - Novembre/Décembre 2021 :

Les premières étapes sont les mêmes : faire une demande d'extrait de casier judiciaire sur internet + une copie certifiée conforme du diplôme en mairie (les deux sont gratuits). Dans mon cas, l'entreprise en Chine ne m'a demandé la légalisation que de mon dernier diplôme obtenu et ne m'a pas demandé de traduction assermentée car ils vont le faire en Chine. Si vous avez besoin de traduction assermentée, je vous recommande de consulter la liste des traducteurs assermentés sur le site du service public et de les contacter pour avoir leur tarifs, certains sont bien moins cher que les autres. Lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45936

Légalisation au ministère des affaires étrangères :
Changement : à cause du covid-19, le bureau des légalisation n’est pas ouvert au public. Il faut donc leur envoyer votre demande par courrier (inclure le formulaire rempli, un chèque (10€ par document), l'original de votre extrait de casier judiciaire, la CCC de votre diplôme et une enveloppe retour à votre nom et adresse (en expéditeur et destinataire), préférablement un courrier suivi.

Délai : 1 semaine
Coût : 20€ (2 documents) + 8,14€ (2 lettres suivies)

Légalisation à l'ambassade de Chine à Paris :
Changement : À partir du 1 juin 2021 les demandes de légalisation sont déposées au Centre de visa au 25 rue de Bassano (pour les citoyens non-chinois qui résident dans le district consulaire de l’Ambassade de Chine à Paris) - cf https://bio.visaforchina.org/PAR2_FR/generalinformation/news/283411.shtml
Le tarif est de 37,40€ par document. Il faut d'abord prendre RDV au préalable sur le site du centre de visa : https://bio.visaforchina.org/#/nav/...e=fr_FC&site_alias=PAR2_FR&isAuthentication=Y

Apporter :
Le formulaire rempli (remplissez-le sur ordinateur uniquement, puis imprimez-le et signez le).
Les originaux et 1 photocopie des documents légalisés par le MAE
Votre passeport et 1 photocopie de votre passeport
Votre convocation

Attention : vos signatures sur le formulaire de demande doivent être les plus ressemblantes possibles à celle de votre passeport. Un pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée du centre de visa.

Délai : 1 semaine
Coût : 74,80€ (2 documents)

Délai total : 2 semaines
Coût total : 102,94€
 
Bonjour,

dans le cadre de mon obtention d'un visa Z, je dois faire certifier mon diplôme et mon casier judiciaire pour l'ambassade de Chine.
Des gens l'ont déjà fait ? J'ai imprimé la version numérique de mon casier.
Suis-je obligée de faire traduire mes documents ?
Dois-je d'abord les faire certifier par un notaire puis par l'ambassade de chine à Paris ?
Je vous remercie,
Cordialement
 
quelqu’un sait à qui je dois faire appel pour faire apostiller mon diplôme ? L’ambassade de Chine m’a dit de tout envoyer à Rennes et la cour d’appel de Rennes viennent de me refuser lapostille car ce n’est pas à eux de gérer ça. J’ai l’impression d’être la première personne au monde entier à aller en Chine, une personne peut-elle m’aider sur ce forum ou vous ne savez pas non plus ? J’espérais trouver au moins une personne ayant fait un visa de travail en Chine mais apparemment ces personnes n’existent que sur mars ?
 
quelqu’un sait à qui je dois faire appel pour faire apostiller mon diplôme ? L’ambassade de Chine m’a dit de tout envoyer à Rennes et la cour d’appel de Rennes viennent de me refuser lapostille car ce n’est pas à eux de gérer ça. J’ai l’impression d’être la première personne au monde entier à aller en Chine, une personne peut-elle m’aider sur ce forum ou vous ne savez pas non plus ? J’espérais trouver au moins une personne ayant fait un visa de travail en Chine mais apparemment ces personnes n’existent que sur mars ?
je tente : le ministère des affaires étrangères ? Pour le casier judiciaire, j'étais allé là-bas faire apposer un tampon en échange de 2 euros, puis j'avais fais légaliser le truc par l'Ambassade de Chine (dans le cadre de ma demande de carte verte il y a quelques années). N'ayant ni diplôme ni visa de travail, je suis incapable de répondre pour le diplôme. Je fais juste avancer le schimilibilibik :)
 
J'ai trouvé ça dans les archives :