Les Escrocs téléphoniques chinois

Alex Elofer

Membre Bronze
05 Août 2021
43
14
23
38
Cannes
Depuis 2 jours je reçois des appels venant de numéros français 06 et à chaque fois je tombe sur un type qui ne parle ni français ni anglais...

J'ai enregistré l'appel que j'ai reçu aujourd'hui et je l'ai fait écouter à mon beau frère qui m'a dit qu'on me demandait mon numéro de carte de crédit...

J'ai reçu 2 appels en 2 jours, ça devient un peu lourd..

D'autres personnes dans ce cas ? Quelqu'un connaît cette pratique ?
 
c'est même plus des anglophones qui t'arnaquent maintenant
même ça y sous-traitent
 
On est désolé pour toi manifestement du spam et de l'arnaque mais si tu es en France et reçois des appels de mobiles français quel rapport avec le forum "loi en Chine" de bonjour chine ? Ou alors il y a des choses que tu as oublié de nous préciser...
 
c'est même plus des anglophones qui t'arnaquent maintenant
même ça y sous-traitent
On est désolé pour toi manifestement du spam et de l'arnaque mais si tu es en France et reçois des appels de mobiles français quel rapport avec le forum "loi en Chine" de bonjour chine ? Ou alors il y a des choses que tu as oublié de nous préciser...

Peut être parce que ça vient de chine et que c'est hors la loi en Chine comme en France d'escroquer les gens par téléphone qui plus est quand on n'est pas supposé avoir leurs numéros....?

Je demandais si d'autres personnes étaient dans mon cas, apparemment tu ne l'es pas, quel est le but de ta participation ?
 
Peut être parce que ça vient de chine
Ah ok... car moi j'avais lu ca :
Depuis 2 jours je reçois des appels venant de numéros français 06 et à chaque fois je tombe sur un type qui ne parle ni français ni anglais...

et que c'est hors la loi en Chine comme en France d'escroquer les gens par téléphone qui plus est quand on n'est pas supposé avoir leurs numéros....?
Drôle d'escroquerie d'appeler des gens en France depuis un numéro Français en leur parlant une langue dont on sait juste que ce n'est "ni Français ni anglais"... ils ne doivent pas avoir un taux de réussite très élevé dans leur arnaque dans ces conditions...

Et oui si ca peut te rassurer le cousin de l'oncle de ma grand mère a déjà reçu des appels "ni en anglais ni en Français". Ravi d'avoir pu aider :)
Je le déplace dans bistrot BJC comme tu n'as pas de question juridique sur le sujet.
 
Depuis 2 jours je reçois des appels venant de numéros français 06 et à chaque fois je tombe sur un type qui ne parle ni français ni anglais...

J'ai enregistré l'appel que j'ai reçu aujourd'hui et je l'ai fait écouter à mon beau frère qui m'a dit qu'on me demandait mon numéro de carte de crédit...

J'ai reçu 2 appels en 2 jours, ça devient un peu lourd..

D'autres personnes dans ce cas ? Quelqu'un connaît cette pratique ?

Tu es en Chine ou en France? Tu as un numero FR ou CN?

2 fois en 2 jours, ce n'est pas la fin du monde meme si pas tres agreable.
 
J'ai enregistré l'appel que j'ai reçu aujourd'hui et je l'ai fait écouter à mon beau frère qui m'a dit qu'on me demandait mon numéro de carte de crédit...
Je le déplace dans bistrot BJC comme tu n'as pas de question juridique sur le sujet.
Faudrait demander au beauf dans quelle langue a-t-il compris qu'on demandait le numéro de sa carte de crédit !!!
Si c’était pas en Chinois, peut-être faudra-t-il changer le titre de ce post étrange également ? :chinois:
 
Dernière édition:
Faudrait demander au beauf dans quelle langue a-t-il compris qu'on demandait le numéro de sa carte de crédit !!!
Si c’était pas en Chinois, peut-être faudra-t-il changer le titre de ce post étrange également ? :chinois:

le beauf est dans la combine pour narquer l’op
 
Rien de surprenant. Ca arrive tout le temps, avec des numerso spoofes de France, Singapore, US, whatever...
Regle simple pour moi, quelqu'un m'appelle et me parle en Chinois, il est rembarre direct. Si il a mon numero, il me connait, si il me connait, il sait que je ne parle chinois qu'avec mes proches.

Du cote plus positif, les spams des Deverre et autres Fortune blabla (brefs ceux qui utilisent des lignes standards) sont beaucoup mieux filtres par les mecanismes anti spam chinois ces dernieres annees.
 
Dernière édition:
Peut être parce que ça vient de chine et que c'est hors la loi en Chine comme en France d'escroquer les gens par téléphone qui plus est quand on n'est pas supposé avoir leurs numéros....?

Je demandais si d'autres personnes étaient dans mon cas, apparemment tu ne l'es pas, quel est le but de ta participation ?
J’ai lu un article qui disait que leur but est que tu les rappelles et qu’en fait c’est un numéro surtaxé au bout du fil.

J’ai un numéro IP au Canada et plusieurs fois ces derniers mois, j’ai reçu des appels en pleine nuit. Ça laisse ensuite un message sur la boîte vocale en chinois et/ou anglais avec accent chinois pour dire que j’ai reçu un colis ou un truc du genre.