1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les entreprises chinoises accélèrent leurs dépenses de R & D

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 23 Octobre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 23 octobre 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/economie/arti...-de-recherche-developpement_3501219_3234.html

Extrait de l'article :

Toujours plus. Malgré la crise, les entreprises continuent d'investir dans la recherche et le développement (R&D). En 2012, les 1 000 entreprises qui dépensent le plus en innovation dans le monde ont englouti le montant record de 638 milliards de dollars (463 milliards d'euros) pour trouver de nouveaux produits ou concevoir de nouveaux processus de fabrication, soit une augmentation de 5,8 % par rapport à 2011, selon une étude publiée, mercredi 23 octobre, par le cabinet américain de conseil en stratégie Booz & Company.

Certes, la croissance ralentit après une année faste en 2011, où les dépenses de R&D avaient bondi de 9,6 %. Mais ce chiffre "indique un retour à une véritable dynamique de croissance à long terme, après deux années de croissance rapide au sortir de la récession", assurent les auteurs du rapport. Fin 2008, au plus fort de la crise, les investissements avaient chuté de 3,5 %.

• J'aime J'aime x 1
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    c'est une vraie question que je me pose
    à quoi servent des investissement conséquents en RD si l'économie chinoise se positionne sur du moyen de gamme comme ils l'affirment
    je ne parle pas des groupes internationaux

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Parapluie

C'est ca la feinte , ils arrivent vitesse grand V ,ou personne ne les attendaient il y a moins de 5 ans !! :cool:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page