Les dvd pirates par la poste, hao bu hao???

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je voulais demander un peu l 'avis général sur sur ce sujet brulant, car je rentre bientot en france et je me sens pas de les mettre dans ma valise. La douane apprecierait pas je pense si elle tombait dessus.

Moi perso je les mets dans ma valise mais bon...
Combien de fois t'es tu deja fait arretee par les douanes en prenant l'avion?

Ah, ca , c'est jouer a la lotterie !
J'ai eu de la famille qui est rentre recemment et les 4 douaniers a l'aeroport de Paris ont intercepte les 4 personnes devant eux et vidage complet des bagages!
Pour memoire il semble que l'amende soit 10 fois le prix du DVD en France :twisted:
Le colis par la poste peut etre une idee...

Je pense qu'il ne s'agit pas de loterie dont il est question mais plutot de comment ramener des dvd (que l'on a achete en tout bien tout honneur tout de meme) et de mesurer les risques que l'on encourt pour le faire de telle ou telle maniere.
Objectivement je n'ai jamais gagne a la loterie et malgre toute la deconsideration que l'on peut avoir envers les douaniers, je pense sincerement qu'ils sont capables de lire une adresse et de deduire qu'1 colis plein de DVD va chez M. Intel...

Je rentre ossi en France bientot et cette kestion est inevitable...
Perso, je pense mettre tout dans ma valise et passer inapercu a la douane (gros lol)

si ca passe pas, je balancerai les utilisateurs de ce forum!! :wink:

Jojo a dit:
Je pense qu'il ne s'agit pas de loterie dont il est question mais plutot de comment ramener des dvd (que l'on a achete en tout bien tout honneur tout de meme) et de mesurer les risques que l'on encourt pour le faire de telle ou telle maniere.
Objectivement je n'ai jamais gagne a la loterie et malgre toute la deconsideration que l'on peut avoir envers les douaniers, je pense sincerement qu'ils sont capables de lire une adresse et de deduire qu'1 colis plein de DVD va chez M. Intel...

Je suis d'accord avec toi, les douaniers font leur boulot. Mais entre 250 passagers en provenance de Shanghai et des centaines de colis qui transitent par divers moyens : les probabilites d'un controle sont elles les memes ? On parle quand meme de ramener des DVD, qui tout le monde le sait sont interdits en France (que tu les aies achetes en tt bien tt honneur ou pas :twisted: ).
Ce que je propose c'est donc une etude statistique: Attik et les autres qui rentrez en France dites nous combien vous en avez fait passer sans vous faire gauler ! :lol: On rassemble les resultats et on sort un petit rapport :lol: :lol: :lol:

Anonymous a dit:
[...] entre 250 passagers en provenance de Shanghai et des centaines de colis qui transitent par divers moyens : les probabilites d'un controle sont elles les memes ? [...]

250 passagers = des centaines donc oui la propabilite est la meme :lol:
Plus serieusement, soit on decide de ramener des DVDs en France (ou ailleurs d'ailleurs) ou soit on prefere les donner / vendre / jeter. Apres il faut assumer! Si en pesant le pour ou le contre, on s'apercoit qu'il est interessant de tenter le coup, alors faut admettre qu'on peut se faire choper... a ce moment mieux vaut jouer le beta (ah non M'sieur, je pensais que c'etait des vrais... jle r'ferai plus M'sieur).

Pour les colis, c'est une idee comme ca qui me vient, mais ne faut-il justement pas declarer ce que l'on y met? (dans certains pays c le cas).

A vous de decider, ya pas de solution miracle (si, acheter un DD, repomper tous les DVD dessus... et les regraver une fois en France... l'interet economique tombe d'un coup ;))

@++

pour ma part, jai plus de 200 dvd a ramener...ca va etre tendu...sans compter les otres babioles ke je compte ramener (5 paires de puma...)

l'idee de tout mettre sur le dd est exclu looool

Je sais pas si j'ai raison mais il me semble qu les dvd achetés ici ne passent pas sur nos platines. Enfin y a une histoire de zonage. apres je suis pas sur que ça s'aplique aux fake dvd chinois.

8O Ben quitte at te faire choper/gauler pour quelque chose ca ne sera pas pour rien au moins !!
Tu peux toujours faire l'innocent, mais je ne suis pas vraiment sur que ca marche. Je croiserai 2 doigts pour toi. :wink:

DVD copiés

ben alors, ca marche pas sur nos platines les DVD copiés ?

Et par la poste, zavez pas intéret à marquer ce que c'est car ils contrôlent aussi les colis.

concernant les dvd, il es possible d achter des vrais dvd francais a shanghai en zone 2 avec le prix en euro de la fnac, sauf que vous payez entre 5 et 10 rmb et qu il fo jeté la boite !!!
pour ma part en rentrant je n ai pas été fouillé, mais .....

Tous les lecteurs DVD sont dezonables par mise a jour de firmware.. Certains d'origine peuvent lire toutes zones, sinon ya un peu de bidouille a faire...

moi je les ramene dans un pochette cd ( 15 kuai a baoshan et encore) pareil pour les dvd francais ya qq vendeurs a baoshan surtout dans le nouveau batiment ( celui du troisieme etage o fond est pas mal) mais bon c'est les mm partout donc...

En plus des 20 000 euros d'amendes (vous avez bien lu ! ) pour avoir glissé (à l'insus de son plein grès) un colis de 300 DVD dans son déménagement, il y a ,en plus, des métiers que l'on ne peut plus exercer avec un casier judiciaire!!!!! Parce que là on relève carrement de la justice !
En ce qui me concerne j'organiserai une vente avant mon départ, promis je mettrai une annonce sur le site :
vend DVD francophones ... et qui fonctionnent à moitié prix!
J'en ai racheté un lot recenment à un collègue qui repartait

TU as pris 20000 euros d'amende?? Et un casier judiciaire par dessus le marche?? Ca me parait un peu gros tout ca...
A moins peut-etre que ce ne soit 300 copies d'un meme DVD...

Est ce que auleau un peut nous faire part de son experience ?
C est a dire de son succes ou echec a envoyer depuis la chine un colis de faux DVD (+50 au moin)
Merci beaucoup