les douanes : ras le bol !

kharam

Membre Bronze
03 Oct 2011
27
0
21
Connaissant les manières de fonctionner des douanes et de discussions avec les douaniers,
je peux affirmer qu'ils font tout et n'importe quoi.

Sous de fallacieux prétextes de contrefaçon, ils saississent la marchandise et surtout lorsqu'elle provient de Chine.

En vertu de circulaires ministérielles, ils doivent faire un maximum de chiffre en matière de contrefaçons.
Un douanier m'a dit "quand c'est du Chinois, je me régale, j'ai du chiffre à faire".

Les rapports établis sont plus que succincts et reprennent des motifs bateaux, des copiés collés qui sortent de leur ordinateur.

Les douaniers sont notés et saisissent même dans le doute, dés que ça vient de Chine et qu'il y a une marque, c'est forécément de la contrefaçon.

la preuve en est que ces gens qui n'ont pas d'état d'ame (me disait le même douanier, cité plus haut) n'ont rien trouvé de mieux que de faire irruption dans les
locaux de chronopost les 22 et 24 décembre pour embarquer un maximum de colis de Noêl qui provenaient de la Chine.
Au téléphone : on m'a dit pour une parure de lit saisie : "mais ça vient de Chine" et dans le ton on sentait que la responsable du service était dans l'évidence.

des abus des douanes, indignons nous !:greve: