1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les dirigeants chinois réunis à huis clos

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 21 Octobre 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Les plus hauts dirigeants de la deuxième puissance mondiale se réunissent à partir de ce lundi, pour un 4e plénum consacré à «la gouvernance du pays selon la loi». Le thème central du sommet semble plutôt incongru au regard de la trajectoire récente de la République populaire. Le Parti communiste chinois (PCC), qui règne en maître absolu sur la justice du pays, n'est pas près d'instaurer un État de droit en Chine. Il s'agit surtout pour Pékin de calmer le jeu après une campagne anticorruption qui a profondément déstabilisé l'appareil, et de mettre en place un cadre légal plus rassurant pour les investisseurs étrangers.

La suite

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Ils sont en avance cette année :)
    http://www.lefigaro.fr/internationa...524-le-pc-chinois-se-donne-un-nouveau-cap.php

"La nouvelle direction du Parti communiste chinois (PCC) se réunit en conclave à partir de samedi, un exercice surveillé de près par un pays qui a soif de réformes. Les Chinois et les observateurs étrangers attendent des changements dans la façon dont la République populaire est gouvernée. Le président Xi Jinping s'apprête à tracer le cap d'un nouveau train de réformes économiques. Mais ceux qui espèrent des changements politiques risquent d'être déçus. "

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Non, ça, pas cette année, ni la prochaine. :)

• J'aime J'aime x 1
  4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Tiens, etonnant.
    J'aurais plutot dit que la methode chinoise la plus courante pour traverser une riviere etait d'y couler des millions de tonnes de beton pour faire un pont 2 x 4 voies.

• J'aime J'aime x 1
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    sans oublier de toucher les pots de vins versés par les sociétés de BTP qui se sont vu attribuer les marchés...

Partager cette page