Les détaillants chinois s'arrachent les premiers lots de bœuf américain

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 291
9 064
188
34
Shanghai
Les principales plates-formes de commerce électronique de Chine se battent pour être les premières à mettre le bœuf américain dans leur portefeuille de ventes en ligne, avec l'arrivée de la première expédition commerciale de viande et de produits de viande en Chine au cours du week-end, marquant la fin d'une interdiction d'importation qui aura duré 14 ans.

A ce petit jeun, Womai.com, la plate-forme en ligne gérée par le plus grand négociant en alimentation chinois China National Cereals, Oils and Foodstuffs Corp, en est sortie championne avec son offre de 301 kilogrammes de faux-filet depuis vendredi dernier.

Limitée aux seuls habitants de Beijing, principalement en raison de la petite quantité proposée, ce bœuf est vendu au prix de 38 Yuans (5,6 Dollars US) pour 180 grammes en tant qu'offre d'achat groupé spéciale, soit près de 50% de plus qu'une offre similaire pour du bœuf australien de même taille et coupé dans le même morceau. Plus de 1 500 commandes ont été enregistrées au cours des cinq derniers jours.

« L'équipe d'approvisionnement de COFCO a travaillé en étroite collaboration avec les partenaires américains et voyagé aux États-Unis pour garantir que la qualité de la viande importée est conforme aux règlements », a déclaré l'entreprise dans un communiqué publié lundi.

Aux termes du dernier accord commercial conclu par les deux gouvernements en mai, le bœuf américain exporté vers la Chine doit provenir de bovins âgés de plus de 30 mois et exempts de toute hormone, de ractopamine ou autres produits chimiques interdits par la loi chinoise.

L'équipe de direction de COFCO a souligné que les critères élevés ont fait que le bœuf américain vendu en Chine en ce moment ne pouvait que se situer dans une gamme de prix supérieure et satisfaire une clientèle de niche. C'est aussi la raison pour laquelle le groupe, qui dispose également d'un réseau de vente au détail hors ligne étendu, a choisi de vendre la viande sur sa plate-forme de commerce électronique uniquement, qui est surtout visitée par des employés de bureau et les familles de la classe moyenne.

Yiguo.com, une plate-forme de commerce électronique de produits frais soutenue par Alibaba Group Holding Ltd, sera quant à elle le premier fournisseur à Shanghai avec une offre d'une tonne de bœuf américain, dont les morceaux iront de l'aloyau au faux-filet. La viande fait actuellement d'une inspection et d'une quarantaine des douanes locales, et elle devrait obtenir l'approbation et être disponible d'ici la fin de la semaine.

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n3/2017/0629/c31355-9234856.html

Bon, ca reste du boeuf americain bourre de saloperies, mais c'est toujours meilleur que le boeuf chinois au gout de flotte.

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 247
4 562
188
Right Behind You
On trouve du boeuf australien un peu partout, de qualite egale ou superieure... Je comprends pas trop le delire.. mis a part marketing..

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 291
9 064
188
34
Shanghai
On trouve du boeuf australien un peu partout, de qualite egale ou superieure
Je suis pas hyper convaincu que la qualite gustative soit egale ou superieure.
Honnetement je trouve le boeuf australien assez moyen, je sais pas si c'est le transport ou quoi, mais par rapport a un steak identique en France ca n'a rien a voir.
Du coup j'espere que l'americain sera meilleur.

L'ideal ca resterait un bon charollais.... Miam.
#mortauxvegan

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 247
4 562
188
Right Behind You
Je suis pas hyper convaincu que la qualite gustative soit egale ou superieure.
Honnetement je trouve le boeuf australien assez moyen, je sais pas si c'est le transport ou quoi, mais par rapport a un steak identique en France ca n'a rien a voir.
Du coup j'espere que l'americain sera meilleur.

L'ideal ca resterait un bon charollais.... Miam.
#mortauxvegan
Bah ca depend de ce que tu achetes.. Mais les deux provenances sont generalement reconnues comme equivalentes chez le viandards.. ca depend ensuite surtout de la race et du mode d'elevage.. Mais bon dans les 2 cas, clairement tu n'es pas dans des viandes au gout tres prononce...
Par exemple, L'angus Australien eleve en pature est tres bon je trouve... Je le touche a 40-50RMb/Pound au dalongfa local, ca ma va bien en filet mignon et au grill.

Donc a voire, mais a nouveau je n'ai jamais vu de viandard trouver la viande americaine vraiment "meilleure" que l'Autralienne ou vice versa dans les grandes largeurs.. les deux sont mieux que la chinoise (encore que, ca depend aussi ce qu'on achete), c'est sur, mais pas non plus du charollais ou du Kobe, c'est clair..
Faudrait une source Argentine pour avoir du volume et du gout...

Dernière édition:
FabChine

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 557
1 135
168
36
Jingan, Shanghai
Pour moi il y a déjà moyen de trouver du très bon boeuf actuellement ici, faut juste savoir où chercher.
Que ça soit de l'australien/NZ ou Chinois. Mais bien sûr, la qualité est directement proportionnelle au prix.
Pas du tout convaincu ni intéressé par le boeuf américain non plus comme dit Dui ca doit être bien bourré de merde

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 247
4 562
188
Right Behind You
Pas du tout convaincu ni intéressé par le boeuf américain non plus comme dit Dui ca doit être bien bourré de merde
Antibio a gogo, mais je croies que la condition d'import du traite c'est pas d'hormone de croissance.. c'est deja ca..

D

Dam77

Membre Gold
13 Mar 2012
140
19
58
Shanghai
J'attend de voir sa, j'ai un fournisseur de viande d'Argentine et d'Uruguay donc impatient de faire la comparaison

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 291
9 064
188
34
Shanghai
Donc a voire, mais a nouveau je n'ai jamais vu de viandard trouver la viande americaine vraiment "meilleure" que l'Autralienne ou vice versa dans les grandes largeurs.. les deux sont mieux que la chinoise (encore que, ca depend aussi ce qu'on achete), c'est sur, mais pas non plus du charollais ou du Kobe, c'est clair..
Faudrait une source Argentine pour avoir du volume et du gout...
Bah je suis pas expert, mais dans mes souvenirs quand j'etais alle aux States j'avais trouve le boeuf vraiment tres bon.
Je parle qu'au niveau gustatif bien sur, j'ai probablement perdu 50% de mon systeme immunitaire a chaque steack et 10 ans d'esperance de vie.

mowk

mowk

Membre Platinum
08 Déc 2013
137
128
78
Tianjin
#mortauxvegan
Ca serait plutôt #mortauxvaches en l'occurence..
En fait, tu devrais être en faveur du végétarisme puisque moins y a de gens qui mangent de la viande, moins ça coûtera cher ;)

Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
672
171
88
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
On trouve du boeuf australien un peu partout, de qualite egale ou superieure... Je comprends pas trop le delire.. mis a part marketing..
J'ai gouté du boeuf texan, la meilleure viande que j'ai pu gouter. Bien meilleur que ce qu'on l'on a France.

Sinon, le beef australien je n'ai jamais trouvé extra - juste moyen.

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 247
4 562
188
Right Behind You
Bah je suis pas expert, mais dans mes souvenirs quand j'etais alle aux States j'avais trouve le boeuf vraiment tres bon.
Je parle qu'au niveau gustatif bien sur, j'ai probablement perdu 50% de mon systeme immunitaire a chaque steack et 10 ans d'esperance de vie.
J'ai gouté du boeuf texan, la meilleure viande que j'ai pu gouter. Bien meilleur que ce qu'on l'on a France.

Sinon, le beef australien je n'ai jamais trouvé extra - juste moyen.
Bah les gouts et les couleurs hein ;-)

Perso, entre un Argentin et un US il n'y a pas photo, la viande US reste basique ++.. Pour les US je reconnais facilement un grand interet pour les grill du sud, mais dans ce cas le produit fini ne se resume clairement pas a la matiere premiere..

Apres au top, si on parle plus serieux, faut viser du Kobe, ou a minima un Angus ecossais, mais bon, on est plus dans la meme categorie..

Anyway, pas sur que l'accord present face long feu au vu des dernieres remarques de Trump:
http://money.cnn.com/2017/08/12/news/economy/trump-xi-us-china-trade/

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 747
3 318
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Sur Shanghai on peut trouver de la viande d'Argentine qui IMO dépasse largement la qualité Américaine.

Le principal prb de la Chine c'est qu'ils vendent souvent de la viande très jeune (qui a du coup peu de gout).

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 893
481
128
manger moins de viande et plus de légumes, ça fait du bien à la santé. :cool:

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 291
9 064
188
34
Shanghai
Sacapatates

Sacapatates

Demi-dieu
07 Fev 2011
1 113
220
108
Je trouve des steaks à 100 RMB les 250g chez fmart. Ils sont très bien.

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 781
4 434
188
Nanning
Ca serait plutôt #mortauxvaches en l'occurence..
En fait, tu devrais être en faveur du végétarisme puisque moins y a de gens qui mangent de la viande, moins ça coûtera cher ;)
faux...! plus le produit est rare, plus il est cher... (petite production) enfin tu sais parfaitement que tu es de mauvaise fois sur ce coup!

mowk

mowk

Membre Platinum
08 Déc 2013
137
128
78
Tianjin
faux...! plus le produit est rare, plus il est cher... (petite production) enfin tu sais parfaitement que tu es de mauvaise fois sur ce coup!
C'est exactement ce que je dis: si la demande de viande est moindre elle sera automatiquement moins chère..
Aujourd'hui la demande de viande est en train d'augmenter au niveau mondial à cause de la Chine et de l'Inde, donc les prix auraient plutôt tendance à augmenter également.. En tout cas le ricain qui a vendu son boeuf en Chine il doit être content..

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 247
4 562
188
Right Behind You
C'est exactement ce que je dis: si la demande de viande est moindre elle sera automatiquement moins chère..
Aujourd'hui la demande de viande est en train d'augmenter au niveau mondial à cause de la Chine et de l'Inde, donc les prix auraient plutôt tendance à augmenter également.. En tout cas le ricain qui a vendu son boeuf en Chine il doit être content..
Quelle analyse mercantile.. Pauvres betes... Un peu de compassion ne te ferait pas de mal... ;-)