Les dernières tendances en matière d'offres de stage

A l'attention de ceux qui sont concernés:

Bonjour,

Je te donne même deux baguettes! Allez, essaie d'abord de prendre une graine de cacahouète, parmis beaucoup d'autres qui sont sautées en huile et bien déposées dans une assiette chaleureuse pour ton appétit, et rassure que la cacahouette prise soit bien pincée entre les deux baquettes polies, soit ton seul outil, et maintiens la position pendant 30 secondes. Hop! tu l'as bien eue? Wassaiiii...Brovo! tes séjours en Chine n'ont pas été faits pour rien.

Bon, maintenant, prends en deux!...tu les envoies en même temps vers ta bouche... doucement... doucement... avant de parler de ton estomac... Difficile à faire ? Ce n'est pas parce que tu es l'un des plus maladroits entre tes alentours, c'est peut-être que tu es moins habile que certains d'autres connus ou pas. IMPOSSIBLE IS NOTHING...là, il y a bien des méthodes à suivre. Ne fronce pas tes sourcils, entraine-toi et tu y arriveras!

Step by step...D'accord, mais si je te demandais d'en prendre 3 en meme temps? Tu ne vas plus te froncer les sourcils, tu vas sûrement bien rigoler dans ce cas-là, comme certains le font déjà, en te disant que ce n'est pas la peine de tenter...car tu trouveras cette mission "quasiment" impossible, donc idiot!

Parfait, c'est tout à fait compréhsible tes réactions, face à une telle situation. C'est un peu comme le cas pour les ignorants des logiciels - des abomineur d'informatiques -, Javascript n'a aucune valeur pour eux...et ça les fait chier d'en entendre parler !!!

Néanmoins pour ceux qui s'abstiennent un peu à rigoler, désirant vraiment découvrir les jeux et en acquérir plus tard les astuces pour grandes triomphes, ils réfléchissent et agissent, sachant de toute manière qu'ils n'ont rien à perdre ! comme dans le cas de la fameuse histoire du professeur qui demande à ses élèves si son pot déjà bien rempli de caillous est vraiment plein, et que chaque fois que ses brillants cadets disent "Oui" comme réponse, il leur montre à maintes reprises qu'ils ont tort de dire si facilement "Oui" -tout en y remettant respectivement du sable et de l'eau, puis du sel...etc...sans rien dire...

Chez nous, les cours motivants sont réservés pour les gens motivés: à savoir que nos cours ne sont pas préparés seulemet pour faire parler une langue étrangère, mais faire réfléchir et agir ceux qui ont pour but de bien réussir, quelque soit le projet dans la vie perso ou professo...

Revenons à nos moutons: soyez rassurés qu'en 6 mois de cours intensifs (phase I=3 mois; phase II=3 mois) chez Supair Education, vous aurez obtenu votre chinois à un niveau satisfaisant d'une base très solide qui vous permettrera de vous débrouiller facilement en Chine.

J'aime les gens qui savent ce qu'ils veulent. Or les doutes ou critiques faites par des sceptiques nous sont aussi précieuses que les appréciations ou louanges en provenance des fans, puisque tout cela nous fait avancer et améliorer notre travail.

Alors, soyez les bienvenus chez Supair Education (école de langues) et/ou Supaircafé Pédagogique (lieu de rencontre ==> INTERNATIONAL CULTURES EXCHANGES 国际文化交流).

Comme d'habitudes, vous trouverez toujours par ici mon mail:
supaircafe@163.com

Exellence en français, notre passeport pour l'avenir !
=== VS ===
Excellence en chinois, votre passe-partout dans le monde !

:hum: Tiens, l'ami Jiminy Criquet serait il de retour?icon_couteau
 
Hors contexte, ça prête à confusion. On se demande si c'est Supaircafé ou Supairpartouze. Vous fournissez les sex toys ou bien faut les apporter soi-même ?
En tout cas, je ne regrette pas mon inscription sur Bonjourchine, c'est comme ça uniquement le vendredi ou bien le niveau est pareil les autres jours ?

Bonjour flopper84,

C'est Supair Education (schooo...oool) et Supaircafé pédagogique. (Books Cooo...ooofee Bar). Je crois que c'est tout dit. Non?!!!?
Ce sont les deux endroits différents mais proche l'un de l'autre (10 minutes en vélo) .

Pour infos-plus, veuillez me contacter par e-mail et je vous enverrai une carte DEMO (1 heure gratuite du cours PEDA-GO-CHIC, si cela vous intéresse):
supaircafe@163.com
 
supaircafe,

mon intention n'est pas de casser ton business. Je ne suis pas ce genre de personne.

J'ai une licence de chinois, et une année à l'université en Chine, et je vis en Chine depuis trois ans.
Je sais donc par expérience qu'il est impossible de parler couramment chinois en 6 mois !
Alors, évidemment, la motivation et l'immersion sont des paramètres nécessaires dans tout apprentissage, mais pas suffisants !
 
Je partage l'avis de Chine-experience, et concernant la presentation du supaircafe, je dirais que coupler lieu de detente et lieu d'apprentissage n'est pas une mauvaise idee en soi, mais la supaircafe, tu souffles du cul de boeuf quand meme. en 6 mois avec une methode intensive et interactive bien pensee, c'est sur qu'il est possible d'acquerir une certaine aisance a l'oral et de connaitre quelques centaines de caracteres.
en resume supair cafe, je dirais que ton annonce manque quelque peu de precision concernant tes competences, ton experience en pedagogie, ton equipe pedagogique....
on me repondra peut etre que je joue de la harpe en face d'un boeuf, mais pour apprendre le chinois, a mon avis y'a pas de recette miracle si ce n'est la perseverance.

en fait, je me demande si l'annonce de supaircafe ne serait pas finalement un fake destine a mettre un peu d'animation en cette fin de semaine et de faire ressurgir ces legendaires creatures vertes et bossues qui arrivent massues cloutees a la main dans le but declencher les batailles verbales du W.E.

bon, j'ai pas que ca a faire de ma vie non plus, alors sur ce bonne fin de semaine.
 
Je suis d'accord avec ce qui a été dit par Chine-expérience...

De plus je ne comprends pas en quoi cela peut être bénéfique d'être dans une seule et même classe pour débutant et niveau plus avancé, au contraire je ne vois que des inconvénients...


Enfin biensure tout dépend de ce que l'on entend par parler "couramment chinois" ;)
 
Bonjour à tous et à toutes,

Merci beaucoup de votre précieuse attention sur mon post.

Tout d'abord je voudrais dire Nihao @ Chine-experience: 你来中国已经3年了, 太好了! 你的汉语水平应该已经很高了. 如果你想继续在专业汉语方面深造, 可以来我们学校, 我们更加欢迎已经有一定中文基础的学员. 我们还可以成为朋友, 互通有无, 好吗?

Mais bon,
- "parler couramment le chinois en 6 mois de cours intensif", cela ne veut pas dire être au niveau du MAE (Ministre des Affaires Etrangères) qui est capable de faire à l'aise un grand discours ou une simple phrase sur n'importe quel sujet devant le publique ou conférence, face aux journalistes qui vous posent des questions parfois les plus ambigûes et inattendues.
- "Parler couramment le chinois en 6 mois de cours magique" veut dire qu'on arrive toujours à se débrouiller dans les situations où il faut (aussi bien comme il vaut) parler le chinois, et réagir correctement vis-à-vis des interactions faites par et entre les interlocuteurs, même quand on est dans le cas où l'on se voit obligé d'utiliser la langue gestuelle voire d'autres outils nécessaires pour se faire comprendre: il s'agit d'une bonne recette de communication et implique ainsi parfois des astuces à faire. C'est déjà pas mal, non?!

Maintenant, je reviens un peu à la question posée concernant les "intérêts ou inconvénients" sur une classe éventuelle de différents niveaux.

C'est vrai que pas mal de gens pensent que ce sera le bordel si l'on tombe sur une calsse de ce type. Je suis d'accord avec vous, si c'est pour un cours normal. Mais quand il s'agit d'un cours spécialement conçu avec un bon prof, alors là, non seulement que les débutants vont être fiers de pouvoir y assister avec les avancés ou pro-avancés, mais aussi que les bon vieux avancés vont être contents de pouvoir également beucoup apprendre par des activités interactives qui leur permettreraient de mieux s'exprimer en chinois, même en français, puisque c'est un cours préparés pour les francophones qui sont invités à s'exprimer librement dans la classe où le professeur est là, soit pour leur donner des expressions équivalentes, soit en faire des interprétation en chinois, pour et par leurs idées susceptibles au niveau MBA...

D'autant plus que ce genre de cours se donne souvent chez nous au supaircafé, le réel café dans une ambiance conviviale où l'on peut discuter avec les autres, tout en buvant du café ou vin...donc, jamais de questions d' y se sentir embarrassés entre les débutants et avancés: ce qui est à peu près plus difficile à éviter dans une classe ordinaire. Mais chez nous, oubliez ça!, on apprend le chinois en dansant.

Pas très claire? Ben voici quelques mots vous permettant de mieux comprendre pourquoi et comment:
le mot 点 (point), ça, les vieux avancés vont le trouver trop facile tout en regardant les débutants copier et copier sans arrêts ce mot sur leur papier.

Mais quand le professeur demande en chinois dans la classe: "Pourquoi le mot 点 s'écrit comme ça ? Que cela signifie le 点? ....Et la 线 (ligne)alors ?...Qu'en penses-tu de la 面 (superface / interface) ...Y a-t-il une liaison ou relation entre 面条的面 et 表面的面 ?)... Qu'est-ce qu'on peut faire avec ce mot ou ces mots dans la vie perso et professo ? ...etc..." , tout le monde va être attiré avec des yeux brillants...

Chers étudiant(e)s ou expats français, laissez la robe du vin couler et l'arôme du café s'épanouir...

Bien sûr, pour des cours spécifiques, vaut mieux le faire entre les même niveaux. Sinon, presque. D'ailleurs c'est déjà écrit dans mon ex-post. Et il n'y a pas que ça, à vous de venir découvrir et jouir de nos cours.

Bref, la valeur de nos cours ne se limite pas là, mais moi, je dois m'arrêter au bon moment:
Vous voulez vraiment maîtriser la langue chinoise ? voici le parcours pour y arriver que je préfère vous écrire en code open:
{:::...+... [intention ==> motivation ==>coopération ==>direction==>rétroaction==>association==>création <== intuition + (intelligence...compétence...persévérance...):::]...+...[nouvelle intention...}

Pour ceux ou celles qui ont besoin d'aide à décoder afin d'en connaitre le contenu et le savoir-faire:
supaircafe@163.com
 
Dernière édition:
Stages chine

Bonjour a tous sur le Forum;
Je viens de m'inscrire (je pense être déjà inscrit mais jai du zappe mon adresse/pseudo).

Je tiens a revenir sur cette histoire de stage non rémunéré;

Je suis moi même dans un stage non rémunéré ou je travaille bien plus que tous les flemmards Français, et pourtant, je ne dis rien. Je ne comprend pas comment on peut se permettre de critiquer a ce point, les stages non rémunérés en Chine, c'est chose courante, même très courante. Beaucoup de ceux que je connais en Chine ne sont pas rémunérés, ceux rémunérés font des stage équivalent a un boulot de serveur et n'apprennent donc rien! D'autres, non rémunérés, se font exploite mais apprennent beaucoup de choses, car oui, ils sont la pour sa!(si je veux gagner des sous, c'est pas en chine que je travaillerai, sa c'est sur)

Un stagiaire ne réalise pas son stage pour gagner de l'argent, mais pour acquérir de l’expérience, qui viendra enrichir son parcours professionnel et l'aidera a trouver un travail plus tard. Serieu je rigole bien a voir les gens qui refusent des stages en Or (certes comparable a de l'esclavage) pour des stages de m**** ou il vont gagner 200euros par mois et rien apprendre. Je crois vraiment qu'il y en a qui on pas compris la différence entre un stage (expérience visée) et un emploi (pognon).

PS: sa deviens dérangeant tous ces gens qui passent leur nerfs sur les autres sur les forum, je suis pour la liberté d'expression, mais s’énerver sur des personnes qu'on ne connaît pas, sa ne sert a rien; Je suis bien déçu de voir a quelle point la communauté Française est si peu soudée, notre image ne cesse de se dégrader a l’étranger (Français=râleur/chiant/emmerdeur);
Ne devrait on pas plutot soutenir les etablissement qui font la promotion de notre culture a l’étranger (quels qu'ils soit, bon ou mauvais ?), n'etiez vous pas fiere, a une epoque, de votre culture et de votre pays pour le denigrer aujourd'hui (sur un forum consacre a la communaute Française!) ,et ben sa promet,

sur ce, je retourne me faire fouetter par mes patrons!
 
Bonjour a tous sur le Forum;
Je viens de m'inscrire (je pense être déjà inscrit mais jai du zappe mon adresse/pseudo).

Je tiens a revenir sur cette histoire de stage non rémunéré;

Je suis moi même dans un stage non rémunéré ou je travaille bien plus que tous les flemmards Français, et pourtant, je ne dis rien. Je ne comprend pas comment on peut se permettre de critiquer a ce point, les stages non rémunérés en Chine, c'est chose courante, même très courante. Beaucoup de ceux que je connais en Chine ne sont pas rémunérés, ceux rémunérés font des stage équivalent a un boulot de serveur et n'apprennent donc rien! D'autres, non rémunérés, se font exploite mais apprennent beaucoup de choses, car oui, ils sont la pour sa!(si je veux gagner des sous, c'est pas en chine que je travaillerai, sa c'est sur)

Un stagiaire ne réalise pas son stage pour gagner de l'argent, mais pour acquérir de l’expérience, qui viendra enrichir son parcours professionnel et l'aidera a trouver un travail plus tard. Serieu je rigole bien a voir les gens qui refusent des stages en Or (certes comparable a de l'esclavage) pour des stages de m**** ou il vont gagner 200euros par mois et rien apprendre. Je crois vraiment qu'il y en a qui on pas compris la différence entre un stage (expérience visée) et un emploi (pognon).

Attention à ne pas tout mélanger …

Je pense qu’il y a confusion entre rémunération et indemnité …

L’effort financier pour certains est tel qu’il leur FAUT trouver un stage avec une indemnité …

De plus, de l’aide et éventuellement, une participation dans le cadre de l’obtention du visa, n’est pas la mère à boire pour l’entreprise …

Alors, je sais que l’on va me répondre, les stagiaires ont choisi de venir en Chine, qu’ils l’assument … Ils sont là pour s’enrichir professionnellement …

Mais en contrepartie, les entreprises aussi sont bien contentes, souvent d’avoir des stagiaires français (ou autre nationalité), alors le couplet « Soit encore heureux que je t’ai donné un stage et en plus, tu demandes une indemnité?!?!? », cela me fait bien rire …

Je suis bien déçu de voir a quelle point la communauté Française est si peu soudée, notre image ne cesse de se dégrader a l’étranger (Français=râleur/chiant/emmerdeur);

C'est pas nouveau ... Cela toujours été ainsi aussi bien en Métropole que dans les communautés à l'étranger ...

Et quand je fréquentes les autres communautés étrangères en Chine ou ailleurs, c'est toujours la même chose qui ressort : "Vous, les frenchies, vous êtes bien sympa ... Par contre, explique moi pourquoi vous passez autant de temps à vous taper sur la g***** ?"
 
je travaille bien plus que tous les flemmards Français.

Alors, j'hésite entre cliché, racisme, diffamation, stupidité et d'autres truc qui seraient sensurés.

Beaucoup de ceux que je connais en Chine ne sont pas rémunérés, ceux rémunérés font des stage équivalent a un boulot de serveur et n'apprennent donc rien!
Serieu je rigole bien a voir les gens qui refusent des stages en Or pour des stages de m**** ou il vont gagner 200euros par mois et rien apprendre.

Sache que ta logique ne marche pas. Tu délires total? Ton expérience ne s'applique pas à tous. Qui tu es pour qualifier un stage de "stage de merde"? Sympa pour tes "connaissances" hé :)

D'autres, non rémunérés, se font exploite mais apprennent beaucoup de choses, car oui, ils sont la pour sa!

se faire exploiter? :hell: Penses tu une seconde que des gens viennent ici pour ne rien apprendre?
Et on a pas tous les moyens de se faire exploiter. Je sais pas quelles études tu fais, mais les miennes coutent 7000 euros l'an.

(si je veux gagner des sous, c'est pas en chine que je travaillerai, sa c'est sur)

Cool pour toi. On peut te prouver le contraire?
Je crois vraiment qu'il y en a qui on pas compris la différence entre un stage (expérience visée) et un emploi (pognon).

Tu te répètes l'ami. Mais c'est bien, tu as bien appris à l'école.

PS: sa deviens dérangeant tous ces gens qui passent leur nerfs sur les autres sur les forum

Et que fais tu, toi? tu dénigres les français et tous ceux qui postent ici, en plus de traiter de merdique le stage de certains qui n'ont rien demandé, classe !

n'etiez vous pas fiere, a une epoque, de votre culture et de votre pays pour le denigrer aujourd'hui (sur un forum consacre a la communaute Française!) ,et ben sa promet,

Je le suis toujours. Mais on crache tant que ça sur notre pays ici?

sur ce, je retourne me faire fouetter par mes patrons!

ah bin enfin, je me disais ! :aieuh:
 
Tout travail merite salaire.
Tu apprends vraiment que lorsque tu es aux commandes, tu prends des responsabilites et des decisions, tu gagnes de l'argent pour te nourrir et nourrir ta famille, quand tu tiens a ton job et que tu veux faire avancer ta boite et ta carriere.
Quand tu es dans un stage non remunere je ne pense pas que la boite te donne une quelconque responsabilite, bref tu apprends en regardant les gens travailler, en plus si tu ne fais que regarder des Francais qui font rien...
 
@mattcoq : Je suis d'accord avec toi, l'entreprise devrait au moins fournir l'aide d'obtention du VISA, d'autant plus que sans l'entreprise il est difficile d'avoir un VISA business et c'est illegal de travailler avec un VISA touriste...

@Camenbert: Tu est exactement le type de personne auxquelles je pensais en écrivant, Merci a toi pour ton illustration du bon Français ki est derrière son ordi a lafut pour descendre les gens, ta décortique mon poste san même le comprendre, je comprend pk tu paye autant pour apprendre, ya a faire!
De plus, qui je suis pour qualifier un stage d'un stage de merde? -> tout simplement quelqu'un qui a deja fait des stages de merde, et qui voit la différence entre un bon stage et un mauvais, et oui, bcp de gens n'ont pas les moyens de se faire exploiter mais je pense qu'en payant ce prix la pour leurs études, il devraient se concentrer sur des stages de qualite qui pourraient les aider pour leur avenir car c'est pas en gagnant 200euros par mois kil vont rembourser un emprunt étudiant de 30 000euros, par contre, avec une bonne formation et l'acquisition de compétences, ils pourront pretendres a des salaires plus élevés a la fin de leurs études et rembourser ce prêt. Tu n'est pas le seul a avoir un emprunt!

@Myself: Je suis d'accord que tout travail mérite salaire, mais 1-les stagiaires sont très souvent des étudiants et donc rarement avec une famille a charge et 2-j'ai beaucoup de responsabilité dans mon stage et ce sans être paye, et ce n'est pas parceke tu n'est pas paye que ton travail n'a pas d'importance. J'ai deja réalisé un stage ou je n'ai strictement rien fait ni appris en étant rémunéré (et observant les français travailler comme tu dis ^^)et j'en fait un autre ou j’apprends chaque jour de nouvelles choses, de tres grandes responsabilitees pour un "simple stagiaire" sans être pour autant rémunéré!

Croyez moi, je suis le premier a critiquer cette exploitation (+ de 45h par semaines pour de l'experience) mais il y a des offres qu'on ne peut/doit tout simplement pas refuser, surtout pour 200euros quand on a un pret de 30 000euros sur la tete!
 
Ecoute mon gros, je "décortique" parce que tu ponds des idioties de bout en bout.

Il est en effet possible que l'on ait à faire le choix entre un stage à première vue moins intéressant et rémunérateur, et intéressant et non payé, mais n'en fais pas une généralité. Que tes stages aient été merdiques, du moins que tu les aies qualifiés de la sorte, c'est ton problème, mais y'en a qui vont trouver de l'intérêt à faire des stages que tu considèreras comme ingrats.

Ton manque de répartie et d'argumentation me sidère et ta logique m'impressionne (et ce n'est pas forcément positif). En fait, je prends du plaisir à analyser les mails, lors de périodes creuses, de ceux qui, comme toi, s'enflamme dans leurs envolée lyriques qui n'atteignent pas 2 mètres. Ca me fait du bien, c'est mieux qu'un solitaire ou qu'un démineur. A la base je préfère les vannes à 2 balles ou les citations plus ou moins célèbres sorties de leur contexte, mais là tu attaques fort, alors je m'adapte.

Enfin, je suis flatté d'être un bon Français, étant donné que le statut de français seul déjà m'honore.:Franais03:
 
Pingguoshu c'est tres bien que ton stage te plait. Mais il faut que tu comprenne que certains stages plaisent a d'autres et vice versa.
Pour info, un stage c'est aussi apporter une contribution a l'entreprise, c'est une sorte d'echange win-win (en theorie) et la remuneration peut etre morale et normale quand le poste en question implique un apport implicite pour l'entreprise par le stagiaire.
Sinon, quand tu auras fait plusieurs stages non-remuneres a bosser a fond, on en reparle...

Pour info, perso je fais un stage que je considere bien (j'apprends, j'ai des responsabilites tout ca), je bosse 48h/semaines (tous les francais ne seraient pas des feignasses alors?) et je suis logee nourrie blanchie (au sens propre) avec une indemnite en plus de stage.
dommage?
 
Pingguoshu c'est tres bien que ton stage te plait. Mais il faut que tu comprenne que certains stages plaisent a d'autres et vice versa.
Pour info, un stage c'est aussi apporter une contribution a l'entreprise, c'est une sorte d'echange win-win (en theorie) et la remuneration peut etre morale et normale quand le poste en question implique un apport implicite pour l'entreprise par le stagiaire.
Sinon, quand tu auras fait plusieurs stages non-remuneres a bosser a fond, on en reparle...

Pour info, perso je fais un stage que je considere bien (j'apprends, j'ai des responsabilites tout ca), je bosse 48h/semaines (tous les francais ne seraient pas des feignasses alors?) et je suis logee nourrie blanchie (au sens propre) avec une indemnite en plus de stage.
dommage?

Et l'hôtellerie n'est pas un des milieu les plus faciles ....
 
Il faut simplement vouloir comprendre que les etudiants n'ont pas tous de l'argent plein les poches et ne peuvent donc se permettre de faire des stages non remunerees.
Le salaire est une contrepartie d'un travail fourni, que tu sois stagiaire ou non, c'est de la logique bateau et elementaire dans le monde travail.
Si en payant un stagiaire 3k mensuel tu plombes tes comptes annuels, tu perds 25% de renta il faut que tu arretes tout de suite d'etre un patron...Cela pour dire que je ne crois pas qu'une societe n'ai pas les moyens de donner une gratification a un stagiaire motive et desireux d'apprendre (surtout les dernieres societes sur le forum ayant proposes des stages gratuits...Lamentable)

Et puis sur la flemmardise, piano, merci de ranger tes generalites.
Aussi sur l'entre-aide entre francais, meme si certains points sont vrais (on ne vis pas dans le pays des bisounours quand meme), je pense que rares sont les communautes a avoir un forum tel que celui-ci...
 
Dernière édition: