Les dents vont grincer sérieusement ...

a choisir entre Irak sous Saddam et la France d'apres Mai 2007? Ni l'un, ni l'Autre

Je prefere vivre dans un regime autoritaire dont le pouvoir n'est pas detenu par 1 seul dictateur, mais par au moins 9 membre permanent du Politburo du PCC

Wen Jiabao, n'est qu'un gros pantin face aux 8 autres membres, l'eloge inimaginable qu'il a rendu dans le Peoples Daily en Avril a Hu Yaobang pr le 21e anniversaire de sa mort n'est juste une decision unanime du politburo afin que le Pcc se rachete une image aupres du peuple

On peut ne pas aimer Sarkozy mais de la a le comparer a un dictateur...Par chance, les Francais pourront choisir un autre President s'ils le veulent, ca s'appelle la democratie.

Tu preferes ce que tu veux et c'est formidable de nous le faire savoir, mais en attendant tu fais le malin sur un forum en Francais ou en France qunand il s'agit des Droits de l'Homme! Tu ne peux pas toujours critiquer la France, sa dictature et apres venir sur un forum en Francais ou en France et raconter n'importe quoi. Fais le en chinois sur d'autres forums ou a Pekin, tu es si courageux.
 
Tu as au moins un point commun avec Liu Xiaobo ...anim_grin

Tu es en forme LAFOY ;-)

- aujourd'hui ce sont les policiers qui se font maltraites, insultes et tires dessus.
- il y a suffisamment d'associations en France pour faire respecter les droits de tous les gens habitants en France.

En effet, par les temps qui courent, pas facile d'exercer ce métier .... Assez ingrat mais cependant nécessaire ....

On peut ne pas aimer Sarkozy mais de la a le comparer a un dictateur...Par chance, les Francais pourront choisir un autre President s'ils le veulent, ca s'appelle la democratie.

Tu preferes ce que tu veux et c'est formidable de nous le faire savoir, mais en attendant tu fais le malin sur un forum en Francais ou en France qunand il s'agit des Droits de l'Homme! Tu ne peux pas toujours critiquer la France, sa dictature et apres venir sur un forum en Francais ou en France et raconter n'importe quoi. Fais le en chinois sur d'autres forums ou a Pekin, tu es si courageux.

Bien résumé ... Merci ....
 
One_one, t'es vraiment fatiguant...

Allez, je vais abonder dans ton sens :

- la démocratie en France, ce n'est que sur le papier. En réalité, nous vivons en dictature.
- les droits des personnes ne sont pas respectés, la police tue en toute impunité.
- Sarkozy n'a qu'une envie : détruire la France, et exterminer les pauvres et les étrangers. D'ailleurs, c'est sans doute un sioniste...
 
@ Myself

tinquietes garcon, je critique tres souvent les dirigeants chinois sur des sites chinois comme 网易 ou 新浪, mes messages sont souvent supprimer.

apres si je ne critique pas Sarko ou le gouvernement Francais en langue Francaise, tu crois que je vais le faire en chinois? la plus part des chinois connaissent a peine leur propre politique, alors de la a apprendre la politique francaise

le metier de flic est bien sure difficile, mais ce n'est pas une raison de se passer de la deontologie de la police nationale,

j'espere avec le peu d'independence du pouvoir judiciaire qui nous reste, un Delinquant en uniforme doit etre severement puni comme un delinquant en Lacoste, et pas toujours des bavures classer sans suite

Aujourd'hui, il doit y avoir des manifs un peu partout en France pr la retraite, on va voir combien de pauvres mamies et papys vont se faire matrquer par ces Gentlemen en uniforme
 
@chine-experience

oula, tu es deja soumis a mes idees Staliniennes, la tu me decois mon pote, tu sais si je te fatigue, astuce*, tu peu eviter de me lire en cliquant sur la croix en haut a droite de ton navigateur internet.

Sarko Sionniste, je ne sais pas, mais je crois il avait dit " la France sois tu l'aime, sois tu la quittes,

je crois que c'est plutot lui qui doit quitter la France vu comme il doit avoir la haine envers la France en la critiquant sans arret et le bordel qu'il fout

moi jai deja fais mon choix, si l'on suit le Tsarkozysme, donc les expats qui vivent en Chine sont ceux qui detestent la Republique Francaise?
 
Aujourd'hui, il doit y avoir des manifs un peu partout en France pr la retraite, on va voir combien de pauvres mamies et papys vont se faire matrquer par ces Gentlemen en uniforme

Bof...c´est la même chose chaque année, ça en devient lassant...on sait déjà qu´on va travailler plus pour XX (choisissez le mot que vous voulez) plus. En outre, ce n´est pas les papis, mamis qui défilent, ils sont déjà à la retraite! Mais tout à fait d´accord sur le fait que tout le monde doit être identique devant la loi, maintenant à savoir quelle loi appliquer ...

Mais on s´éloigne un peu du sujet initial...Liu Xiaobo est censuré chez moi, mince...
 
Entendre one_one parler de respect des lois me fait un peu sourire quand on sait que:
- il est en situation irreguliere en Chine et qu'il en est fier (Lien retiré)
- il fait du traffic de cigarettes depuis 15 ans entre la Chine et la France (Lien retiré)
- etc

N'accordez pas tant de credit et de temps a ses propos.
 
Dernière édition:
Sarko Sionniste, je ne sais pas, mais je crois il avait dit " la France sois tu l'aime, sois tu la quittes,
moi jai deja fais mon choix, si l'on suit le Tsarkozysme, donc les expats qui vivent en Chine sont ceux qui detestent la Republique Francaise?

Ou simplement : "casse toi pauv´c*n !".
Je ne vois pas en quoi les expats détesteraient la France/Sarkozy, que dire des medecins sans frontières alors ?
 
tu sais si je te fatigue, astuce*, tu peu eviter de me lire en cliquant sur la croix en haut a droite de ton navigateur internet.

Non, je ne cliquerai pas sur la croix (blablabla), je souhaite simplement participer à ce forum sans avoir à me taper la lecture de posts redondants comme les tiens...


Merci à Lafoy de nous avoir transmis le cv de one_one... Ca décrédibilise ses propos.
 
tinquietes garcon, je critique tres souvent les dirigeants chinois sur des sites chinois comme 网易 ou 新浪, mes messages sont souvent supprimer.

Tout à ton honneur ..... Cependant, que risques-tu à part la suppression de tes messages ? La prison pendant 11 ans ? L'assignation à résidence ? Au pire, l'expulsion, certes vers un monde loin d'être parfait, mais dans lequel, rien ne te sera légalement reproché ...

C'est pourquoi, recentrons le débat sur LU XiaoBo et son attribution (méritée ou non selon nos opinions respectives) de son Prix Nobel, qui lui paie le prix, de part sa nationalité, de ses opinions ....
 
@ Minh

ahah Garcon, d'apres ce que je vois tu fais toujours autant d'effort pr me plebisciter, c'est tres bien , si je te fais perdre le time, pourquoi tu fais autant d'efforts pr me repondre et en plus retrouver mes posts, tonton te manque c'est sa? Astuces*, clique sur la croix en haut a droite de ton navigateur et passe ton tour

bien sure je suis fier et alors, en plus des fois tu comprends mal le sens de certains de mes posts, il ne fallais pas arreter l'ecole a 15 ans, tinquietes je te donnerai des cours de francais ado
 
@ Mattcoq

Non t'inquietes mon pote, justement je serai l'un des premier a rendre honneur a Liu Xiaobo, et merci infiniement de tinquieter pr moi, mais dans ce cas la, comme tu dis les gens qui postent sur des forums Chinois sur la politique en Chine recherchent tous de la prison ou de la residence surveiller?

很抱歉, tu te trompes tonton, de +, 跟中央政法委的打交道惯了, 如有问题, 有人会保我的. vu le niveau de certains forumers, on dirait 法国佬怎么变得比萨科奇还愚蠢?
 
@chine-experience

a ba lol jai pas vu ton post, attends tonton t'apprends une nouvelle methode dans ce cas la, a partir de ce message la, tu sais des que tu vois un post de moi, tu clique gauche sur le curseur a droite et en maintenant ton doigt appuyer, tu le deplace vers le premier message suivant n'emanant pas de ma part

aller tonton te donnerait des lecons d'informatiques pas chers
 
@chine-experience

a ba lol jai pas vu ton post, attends tonton t'apprends une nouvelle methode dans ce cas la, a partir de ce message la, tu sais des que tu vois un post de moi, tu clique gauche sur le curseur a droite et en maintenant ton doigt appuyer, tu le deplace vers le premier message suivant n'emanant pas de ma part

aller tonton te donnerait des lecons d'informatiques pas chers

Merci Tonton !

Gratos les cours d'info, ou à 5 mao ?

Je vais suivre ton conseil : ne plus lire tes posts.
 
Par contre, il a un débit qui ne laisse "insensible" personne ...

S_Je_sors

Il est marrant mais tant de postes qui n'ont rien a voir avec le sujet, faire des comparaisons qui n'ont aucun sens. Ce qui lui manque le plus finalement c'est l'auto censure. C'est marrant de voir qu'il veut montrer partout qu'il peut ecrire chinois tellement rare sur un forum consacre a la Chine... tout en conservant un peu style banlieue et veut le montrer absolument. Il est marrant finalement.
 
Tiens, cela sent la fin du spectacle pour bientôt ....

Le dernier message de one_one vient de passer dans le triangle des bermudas du copy market ....

Allez un article pour reprendre le fil du post ... Bonne lecture ...

........................

Pékin cache le Nobel de la paix Liu Xiaobo aux Chinois


Lien retiré

Une personne brandit une pancarte qui réclame la libération du dissident chinois Liu Xiaobo, lors d'une manifestation le 8 octobre à Hongkong.

De facto retenue chez elle à Pékin, où elle ne peut ni répondre au téléphone ni recevoir de visite, Liu Xia, l'épouse de Liu Xiaobo, a été conduite, samedi 9 octobre, à la prison de Jinzhou, la petite ville du Liaoning où son mari, le nouveau Prix Nobel de la paix, purge une sentence de onze ans de prison pour incitation à la subversion.


Elle a pu s'entretenir avec son mari. Celui-ci avait été informé plus tôt dans la journée de l'obtention du Nobel par les officiels de l'établissement pénitencier. A son épouse, Liu Xiaobo a dit que le Nobel était dédié "aux esprits des morts" de Tiananmen. "Ils ont payé de leur vie pour mettre en oeuvre l'esprit de la paix, de la démocratie, de la liberté et de la non-violence", cite-t-elle dans un message transmis à l'un de ses proches, ajoutant qu'"en disant cela, Lui Xiaobo a pleuré".

L'annonce, vendredi 8 octobre, du prix Nobel de la paix, totalement censuré en Chine à l'exception des déclarations d'un porte-parole du ministère des affaires étrangères, selon lesquelles son attribution au "criminel" Liu Xiaobo revenait à une "profanation", a conduit les agents du Guobao, la sécurité d'Etat, à mener une vaste opération de neutralisation dans les milieux susceptibles de s'agiter.

Plusieurs rencontres entre amis, en hommage à Liu Xiaobo, annoncées parfois à l'avance sur Twitter, ont été entravées. Zhuo Duo, qui négocia avec Liu Xiaobo l'évacuation pacifique de la place Tiananmen, s'est vu convaincre d'annuler un déjeuner prévu dimanche avec plusieurs personnalités des milieux démocrates.

Lors d'un dîner vendredi soir au restaurant, l'intellectuelle Cui Weiping a été priée de rentrer chez elle par des responsables de son université. L'avocat Pu Zhiqiang, qui devait rencontrer dimanche soir le Monde dans un café proche de son domicile, a été empêché de s'y rendre. Il raconte dans un message sur Twitter : "Les agents du Guobao sont venus me demander de rester chez moi. Ils m'ont dit, vous savez bien, c'est comme ça que ça marche, nos chefs viendront vous parler. Je leur ai dit que leurs ennuis avec leurs chefs ne me concernaient pas. Et je leur ai demandé combien de temps ils avaient l'intention de cacher l'obtention du prix Nobel et de se comporter en gangsters."

Le blocage total des informations a tué, en Chine, l'effet d'annonce : l'information de l'attribution du Nobel à Liu Xiaobo se distille lentement, en différé, dans un silence d'autant plus retentissant que les médias chinois avaient consacré ces derniers jours des sections spéciales aux différentes catégories de Nobel. La reconnaissance internationale accordée au dissident emprisonné pourrait représenter toutefois une nouvelle étape pour un mouvement démocratique chinois de moins en moins timoré.

La hantise de Pékin, signale l'historien américain Perry Link, connu sa participation aux Archives de Tiananmen (Ed. du Félin, 2004), est de voir se dérouler en Chine une révolution "de couleur", à l'instar des mouvements qui ont fait basculer en douceur des régimes d'Europe de l'Est vers la démocratie, à la faveur de l'émergence de personnalités charismatiques.

Or, à l'inverse d'une Aung San Suu Kyi, d'un Nelson Mandela ou d'un Lech Walesa, à la tête de mouvements structurés, Liu Xiaobo est "un intellectuel en roue libre", sans organisation derrière lui. Mais, écrit Perry Link dans un essai publié par le Wall Street Journal, "en le récompensant du prix Nobel de la paix, le comité Nobel et le Parti communiste contribuent à leur insu à créer ce que les démocrates chinois et les dissidents ont le plus besoin : un leader auréolé d'une stature morale transcendante, autour duquel se rallier."

Article paru dans l'édition du 12.10.10.

Wu'er Kaixi Un des meneurs du Printemps de Pékin en 1989, vit en exil à Taïwan.

Gao Zhisheng Avocat dissident placé au secret. Condamné, fin 2009, à trois ans de prison avec sursis pour "subversion".

Huang Qi Militant des droits de l'homme, condamné fin 2009 à trois ans de prison pour "divulgation de secrets d'Etat" pour son soutien aux parents d'élèves morts lors du séisme de Sichuan en 2008.

Zhou Yongjun Ex-dirigeant du mouvement de Tiananmen, condamné à neuf ans de prison pour "tentative de fraude".

Hu Jia Militant des droits de l'homme condamné en avril 2008 à trois et demi de prison pour "subversion", il a reçu cette même année le prix Sakharov pour la liberté de pensée décerné par le Parlement européen.