Les dents vont grincer sérieusement ...

Oui, mais là on passerai à l'étape qui suit celle après avoir baissé son pantalon !!!

à la seule condition que l'on nous l'aie laissé!!! rien n'est moins sûr...
 
Oui, mais là on passerai à l'étape qui suit celle après avoir baissé son pantalon !!!

Puisque la discussion descend en-dessous de la ceinture, je trouve que ce môsieur Liu, il en a dans le pantalon !

Faire ce qu'il fait sur le territoire chinois, c'est tout de même très osé...
 
heu.. j'ai idée qu'il n'y aura pas que pour les Norvégiens que ça va être chaud pour les renouvellements de visa: je viens d'entendre aux infos que la France et l'Allemagne anisi que les états Unis réitèrent avec "fermeté" leur demande de libération de Liu Xiaobo...

bof, l'allemagne à fait pire que la france concernant le dalai Lama ou lors des JO et rien n'est arrivé aux ressortissants allemands
 
bof, l'allemagne à fait pire que la france concernant le dalai Lama ou lors des JO et rien n'est arrivé aux ressortissants allemands

Parce que l'Allemagne n'a jamais cédé, alors que la France si... les norvégiens sont des rois du pétrole, ils ont rien à foutre des chinois, si ils tiennent leur position avec fermeté, les chinois finiront par les laisser tranquille.
 
Parce que l'Allemagne n'a jamais cédé, alors que la France si...

aïe aïe aïe... c'est ce que je craignais, le pantalon, on l'a déjà baissé...
les Norvégiens ont le pétrole, les Allemands les machines outils et les Benz... heureusement il nous reste le romantisme!!!
 
aïe aïe aïe... c'est ce que je craignais, le pantalon, on l'a déjà baissé...
les Norvégiens ont le pétrole, les Allemands les machines outils et les Benz... heureusement il nous reste le romantisme!!!

Le romantisme, l'industrie du luxe, les crottes de chien et les grèves... Il ne nous reste plus grand chose, effectivement, aux yeux des chinois...
 
17h37: l’Elysée et Matignon toujours silencieux sur le Nobel de la Paix Chinois

Il est 17h37, vendredi 7 octobre. Ni Nicolas Sarkozy ni François Fillon n’ont réagi au choix du prix Nobel de la paix, le dissident chinois emprisonné Liu Xiaobo.

La nouvelle pourtant est tombée à 11h03 sur l’AFP.

Le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner a demandé sa libération à 12h13 dans un bref communiqué.

A 12h25, selon l’AFP, le porte-parole d’Angela Merkel, Stefan Seibert souhaite que le dissident soit remis en liberté et puisse recevoir en personne son prix. A 17h15, heure française, le président américain Barack Obama salue cette décision. Mais toujours rien de l’Elysée et de Matignon.

Nicolas Sarkozy avait été battu froid par la Chine pendant deux ans, après avoir conditionné sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin, en 2008, à des progrès sur le Tibet.

La France attend une visite d’Etat que doit effectuer début novembre le président chinois Hu Jintao et compte sur la Chine pour réussir, à partir du 12 novembre, sa présidence du G20 qui rassemble les principales puissances de la planète.

Le 9 octobre 2009, Nicolas Sarkozy avait envoyé et publié une lettre de félicitations au président américain Barack Obama qui venait de recevoir le prix Nobel avant …13h23.

.....................

Très mauvais calcul à mon avis ... Ne rien dire sans pour autant ne pas y penser, les chinois ne sont pas dupes, et vont interpréter cela comme de la faiblesse ....
 
Dernière édition:
En Chine, la censure s'abat sur le Nobel

Lien retiré

REUTERS/PETAR KUJUNDZIC

A l'entrée de la résidence de Liu Xiaobo, épouse du Prix Nobel chinois,les policiers empêchent les journalistes étrangers de passer, à Pékin, vendredi 8 octobre.

La redoutable censure chinoise était à l'œuvre, vendredi 8 octobre, pour empêcher les Chinois d'apprendre ou de diffuser la nouvelle de l'attribution du Prix Nobel de la paix au dissident Liu Xiaobo. A l'image de l'Université de Pékin, où seulement quelques étudiants ont appris par Internet la nouvelle, explique Brice Pedroletti, correspondant du Monde.

Une simple requête avec les mots-clés "prix Nobel, paix, Liu Xiaobo" ne donnait aucun résultat sur les grands portails d'information et les moteurs de recherche tels que Sina, Sohu et Baidu. La censure était également activée sur Weibo, un site de réseau social similaire à Twitter.

Les SMS contenant le nom de Liu Xiaobo étaient bloqués, n'arrivant pas à leur destinataire. Le journal du soir de la télévision d'Etat CCTV a ouvert sur les inondations dans l'île chinoise de Hainan.

Dans les rédactions, les journalistes chinois attendent la dépêche de l'agence officielle Xinhua, qui donnera le ton de la couverture médiatique à assurer, raconte Brice Pedroletti.

A l'entrée de la résidence de l'épouse de Liu Xiaobo, qui a expliqué dans un communiqué qu'elle espérait "que la communauté internationale [saisisse] cette occasion pour faire pression sur le gouvernement chinois afin qu'il relâche [son] mari", les journalistes étrangers étaient empêchés de passer, comme le montre cette vidéo diffusée par Mediapart.

Liu Xia, qui fait l'objet d'une surveillance policière rapprochée ces dernières semaines, a par ailleurs indiqué être en présence de policiers qui lui ont dit qu'ils allaient l'emmener dans la province du Liaoning (Nord-Est), où est emprisonné son mari, afin qu'elle puisse lui annoncer la nouvelle de son prix.
 
il faudra combien de temps pour que la france fasse la meme chose? 10ans 20ans 30ans? car Hadopi c est que le debut au final le gouvernement veux arriver au meme niveau de control de l information pour pouvoir faire ce qu il a envie.
 
si on ne peut plus donner son opinion...
 
Qu'a fait Liu Xiaobo pour la paix ?

On lui remettrait le prix Nobel de la démocratie je pourrais comprendre mais militer pour la démocratie en Chine ça n'est pas rechercher la paix...

Je souhaiterai savoir aussi sur quels critères ils lui ont donné le prix nobel de la paix.
En chine, c'est un sujet assez tabou l'évènement de Tiananmen...
 
Pour LIU Xiaobo, c'est « Pour sa lutte de longue durée et sans violence, en faveur des droits de l'Homme en République Populaire de Chine »

Extraits de la page WIKIPEDIA sur Le Prix Nobel de la Paix ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix

Critiques et polémiques

Contrairement aux autres prix, rétrospectifs, valorisant l'œuvre d'une vie en sciences ou en littérature, le Nobel de la paix a souvent distingué une action particulière sans que celle-ci ne soit forcément soumise à l'épreuve du temps : celle d'une personne ou d'une structure qui a résolu un conflit international et élaboré un consensus pacifique. De fait, plusieurs récompenses ont été attribuées sans prendre en compte le passé du lauréat ou sa politique et ses actes intermédiaires souvent en contradiction avec la définition du prix. Ceci a largement remis en doute la crédibilité voire la légitimité de la distinction lorsqu'elle est revenue à des personnalités telles que Theodore Roosevelt, Anouar el-Sadate, Menahem Begin, Shimon Peres, Yitzhak Rabin, Yasser Arafat, Lê Đức Thọ, Henry Kissinger et Barack Obama : choix aussi sulfureux que controversés. En conséquence, depuis 2005, le Comité Nobel a affirmé publiquement que le prix ne reviendrait plus qu'à des personnes, groupes ou organismes qui auront engagé leur existence au service des droits de l'homme, de la promotion du modèle démocratique ainsi que de la défense des voies de la diplomatie.

L'autre critique importante faite aux jurés du Nobel concerne l'omission notable dans ses palmarès d'individus dont les contributions pour la paix ont été unanimement saluées. La liste des grands oubliés comprend notamment le Mahatma Gandhi dont l'éviction a été vivement critiquée, y compris dans les déclarations publiques de plusieurs membres du Comité6,. De plus, trois Prix Nobel ont été décernés ces dernières années à un ex-président, un ex-vice-président et un président en exercice des États-Unis, (Jimmy Carter, Al Gore et Barack Obama après à peine neuf mois de présidence) alors que ce pays a un fort engagement militaire hors de ses frontières.

Le Comité a d'ailleurs reconnu avoir nommé le Mahatma Gandhi en 1937, 1938, 1939, 1947 et, finalement, quelques jours avant son assassinat : en janvier 1948. En 1948, il avait refusé d'attribuer un prix, jugeant qu' « il n'y avait pas de candidat vivant approprié ». L'omission de Gandhi a été publiquement et unanimement regrettée par les membres ultérieurs du comité norvégien. Plus tard, quand le 14e Dalaï Lama a été récompensé en 1989, le président du Comité a déclaré que cette décision était « en partie un hommage à la mémoire du Mahatma Gandhi.»8. Le dernier et important reproche fait au Nobel concerne l'efficacité et la valeur réelle de cette récompense lorsqu'elle est revenue à des personnalités dont les efforts diplomatiques ont été jugés aussi « vains » que « stériles », à l'instar de l'ancien président des États-Unis Jimmy Carter, de l'ex-secrétaire général des Nations unies Kofi Annan ou de l'actuel directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique : Mohamed El Baradei.


........

Qu'il mérite ou non selon la conception des uns et des autres des critères de sélection et d'attribution du Prix Nobel de la Paix, il reste qu'être enfermé pour avoir simplement des idées différentes de celles du régime en place est un crime en soi, à partir du moment où aucune violence n'est commise comme le suggère le portrait de cette homme ...

La Chine utilise comme arme sa capacité à réduire au silence l'opposition ...
Il est naturel, même s'il n'est pas justifié selon certains, que le Prix Nobel soit utilisé comme arme elle-aussi pour sortir cet homme de sa situation
 
Les trolls à 5 sous ne vont pas tarder à débarquer...

:batte:
 
Merci Mattcoq pour les précisions... Ils vont arriver d'ici quelques heures, c'est bientôt l'heure d'aller manger ^^.
 
Ah, je me disais bien que j'oubliais un truc : bosser le samedi, c'est pas cool...
 
oui j l'attendais celui la...

Bosser le samedi c est vraiment pas cool ....... mais ca reste mieux que de bosser un dimanche!! ^^
 
Ah, je me disais bien que j'oubliais un truc : bosser le samedi, c'est pas cool...

Je me disais aussi que les vacances ne t'avaient pas fait que du bien et que tu avais perdu la main ... :hs: