Les déboires d'un mariage mixte

lagafouze

Membre Silver
17 Fev 2009
37
0
51
J'ai sollicité votre aide pour me marier avec une femme chinoise que j'aimais beaucoup, c'était en 2009 et je vous en remercie beaucoup.

Le mariage s'est déroulée en décembre 2010, sans problème.

Elle a pu partir en Chine pour un séjour de 2 mois, pour obtenir son visa d'un an long séjour qu'elle a obtenue.

Dès son retour en France le 4 mars 2011, je ne l'ai plus revu, prétextant un travail en Province. Pas d'appel téléphonique durant cette semaine, elle trouvait tout de même le moyen de téléphoner à sa soeur. Sa soeur est arrivée en France illégalement en été 2010. Je ne sais pas si elle n'est pas un peu responsable dans ce qu'il m'arrive à ce jour.

Ce soir elle m'a proposée un marché, de venir chez moi 1 à 2 fois par semaine, car elle avait du mal à vivre chez moi, car je me mettais souvent en colère. C'est vrai que je me mettais en colère, mais elle faisait ce qu'elle voulait avec moi et cela me mettait hors de moi. Elle préfère vivre avec sa soeur qu'avec moi car elle a difficultés de vivre avec moi. Ce soir j'ai accepté cette situation future pour ne pas la perdre. Maintenant le temps des retrouvailles passées, je pense à mon futur avenir qui ne vas pas être drôle. C'est un marché de dupes. Moi, je me suis marié par amour et qu'elle vive avec moi, elle abuse de ma faiblesse. Elle est gagnante, elle a la légalité d'une vie en France, sans soucis et moi je me retrouve comme un imbécile pour être poli.

Je pensais que cette situation arriverait plus tard au bout de 3 ans de vie commune et après avoir obtenu sa carte de séjour de 10 ans. Je suis âgé de 57 ans et je suis en mal d'affection et donc plus fragile de ce côté là, elle l'a sentie et en a abusée.

Il y avait des prémices à cette situation que je vis maintenant. Elle était tendre, mais on n'avait plus de rapport sexuel. Quand on abordait ce sujet elle me disait qu'elle n'aimait pas trop faire l'amour et que ses maris précédents n'étaient pas trop portés sur le sexe. Moi non plus je n'ai plus tellement de libido, mais quand même un minimun. pour préparer les dossiers du mariage, on se disputait souvent et je la menaçais de tout arrêter, ce que j'aurais du faire...


Maintenant j'en suis arrivé à solliciter vos conseils.

- Dois-je accepter sa proposition en pariant sur l'avenir, qu'elle m'accepte.

- Dois-je la menacer de prévenir la police pour abandon de domicile conjugal, pour qu'elle vive avec moi, mais ce ne sera plus une vie pour moi.

- Où pour terminer, entamer une procédure pour annulation de mariage en mettant tous les torts de son côté et mettre un terme à son séjour régulier en France.

Beaucoup d'internautes sur ce forum, on écrit sur la vie commune avec leur épouses chinoises. La majorité des réponses étaient favorables et les cas où cela se passait mal. Cela aurait pu très bien se passer avec des mariages entre Français. Mais dans notre cas, il y aura toujours la suspicion. Le mariage est-il pour nos beaux yeux ou bien pour ce que nous représentons ?

J'ai voulu croire le contraire, malgré toutes les avis non favorables de mon entourage à ce mariage.

Merci de m'avoir lu.
 
Choix numéro 3 : annule ton mariage sinon ça ne fera qu'empirer...
 
d'accord avec eux

il y a des voyages organises pour celibataires en France, avec des tranches d'age
certains ne coutent pas si chers (je ne sais pas si le cout est un frein pour toi, il y a encore d'autres moyens pas trop chers)
ca permet de s'eclater au moins en faisant des voyages, et au mieux d'y faire de belles rencontres.
 
Annules.

Il vaut mieux etre seul que d'etre mal accompagne.
 
vire la !
qu'est ce que tu attends encore ........de recoller des morceaux qui n'ont jamais constitué un vase ?
tu t'es fait avoir ! préviens les autorités pour qu'il la vire !
aies des cojones ! moi , c'est ce que je ferais
y a des tas de femmes en France ( peut-être pas toutes jeunes ) qui t'attendent
courage !
 
Je ne vais pas être original mais il faut annuler le mariage.

Ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est déjà le fait que sa soeur soit en France illégalement et qu'elle soit arrivée avant votre femme. Le fait que cette veuille venir en France était peut-être plus pour rejoindre sa soeur et non pas pour être avec vous.

Autre point, c'est le fait que vous écriviez "ses précédents maris". Combien ? En Chine c'est quand même rare qu'une femme se marient plusieurs fois. Peut-être que le problème ne vient pas de vous mais d'elle.

Bon courage pour la suite.
 
Tu énonces toi même le problème, vivre un avenir pas drôle avec une femme qui te méprise. Si au bout de 3 mois c'est comme ça, alors au bout de 3 ans...

Tu peux choisir de divorcer simplement, ce qu'il lui fera perdre son titre de séjour. Ou tu peux carrément la dénoncer elle et sa sœur aux autorités.

Dans tous les cas, la loi est avec toi. N'oublie pas de constituer un dossier de preuve pour appuyer tes affirmations (abandon de domicile conjugal, etc.)
 
COUCOU l'annulation d'un mariage c'est trés lent et trés couteux , tu devrais demander le divorce pour abondon du domicile conjugal etc ...
 
Malheureusement, l'annulation du mariage semble la meilleure possibilité envisageable. Il faut que tu sois épanouis...
 
Bonjour
Toujours difficile de gérer les relations humaines ,si après de nombreuses gestes de ta part pour conserver ton union, cela se solde par de la négativité ,alors dans ce cas le divorce est la meilleure solution ,sa carte de résident sera retirée du fait de la rupture de la vie conjugale, sous certaines conditions .Ensuite la dénonciation concernant la situation de ta belle-sœur,cela reste un geste difficile a faire .

A lire Article R311-15

-6° Si l'étranger titulaire d'une carte de résident sur le fondement du 3° de l'article L. 314-9a mis fin à sa vie commune avec un ressortissant de nationalité française dans les quatre années qui suivent la célébration du mariage, sauf dans les cas mentionnés à l'article L. 314-5-1 ;


Article L314-5-1

Le retrait, motivé par la rupture de la vie commune, de la carte de résident délivrée sur le fondement du 3° de l'article L. 314-9 ne peut intervenir que dans la limite de quatre années à compter de la célébration du mariage, sauf si un ou des enfants sont nés de cette union et à la condition que l'étranger titulaire de la carte de résident établisse contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants dans les conditions prévues à l'article 371-2 du code civil. Toutefois, lorsque la communauté de vie a été rompue par le décès de l'un des conjoints ou en raison de violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint, l'autorité administrative ne peut pas procéder au retrait.
 
Dernière édition:
Faut mieux annuler le mariage, sinon, ca va etre drole dans quelque annee ou elle va demander le divorse et des sommes de separation, voir partager 50% de tes biens.
 
Tu les vires toutes les deux.
Il y a deux cas pour qu'une chinoise vienne vivre en France : soit pour vivre avec sa famille (famille chinoise ou son mari francais), soit c'est parce qu'elle y a etudie de nombreuses annees et qu'elle est restee parce qu'elle a bien aime les conditions de vies.

Elle s'en fou de pouvoir vivre en France sans ca. Ce que je veux dire c'est qu'elle ne se trouve pas dans le deuxieme situation, et pour la premiere situation il est clair qu'elle n'est pas venu pour vivre avec toi.
Donc elles (sa soeur et elle) se sont parfaitement foutu de ta gueule. L'annulation du mariage et denonciation du domicile de sa soeur me semble vraiment etre un minimum en guise de sanction.
Si possible ne te lance pas dans une procedure de divorce, c'est toujours chiant et long. Vise l'annulation du mariage au moins tu es sur que tu n'auras rien a leur payer ...
Le mariage sera repute n'avoir jamais existe, et tu pourras ptetre meme recuperer d'eventuels cadeaux de mariages que tu lui avais file.

Maintenant elle commence a flipper que tu la vire alors elle a choisi comme solution de venir passer quelques heures par semaines avec toi histoire de te garder sous son controle.
C'est du grand delire tout ca. Meme un chien aurait plus de consideration.

Pas de remord, elles ne les meritent pas.
Tu peux commencer par appeler un huisser de justice et lui demander de constater que vous ne vivez pas ensemble. Il te donnera par ailleurs de precieux conseils.

Et surtout garde la tete haute, ca peut arriver a tout le monde de se faire pigeonner par amour, meme aux plus forts.

Bon courage.
 
va voir la maison de la justice de ta ville ou ton quartier ... bref eux pouront te fournir une aide judiciaire si tu en a le droit... aussi vise l'anulation mais ne lui en parle surtout pas (elle peut se servir d'une excuse du style violence conjugale avec faux temoignage je sais je suis parano mais c'est du deja vu pour te faire craquer) bref tes demarche tu doit les faire assez vite pas la peine de signaler qui que se soit ton avocat te diras quoi faire, de toute façon il y aura un huissier de justice pour les constatation et elle balancera son adresse et sa soeur en meme temps comme ça toi la conscience tranquil tu fait ton affaire....
divorce veux dire moitié de bien si pas de contrat c'est peut etre ça qu'elle cherche... et apparement tu fais un tres beau pigeon
 
Je vous remercie de toutes vos réponses qui me font du bien.

Je vais essayer de garder la tête haute et d'annuler mon mariage.

J'ai quand même prévu ce cas de figure, l'annulation ou le divorce et j'ai fait établir un contrat de mariage pour me protéger.

Ma femme est âgée de 48 ans.

C'est sa soeur qui est arrivé en deuxième.

Qu'elle est la meilleure procédure le mariage ou l'annulation du mariage et quel peut-être le coût d'une telle action en justice.

Comme je ne sais pas où elle habite à ce jour, comment puis-je faire.

Il y a une première procédure pour elle pour valider son visa d'un an, c'est sa visite à l'OFFI, qu'elle doit faire dans les deux mois de son entrée en France. Le courrier de convocation doit venir normalement à mon domicile. si elle ne se présente pas à cette convocation, que lui arrive-t-il ?

Je vous remercie tous encore.
 
écoute pour moi contrairement aux autres je te conseille pas l'annulation du mariage : dur long et éprouvant (surtout que tu as un contrat de mariage donc ...)
, un divorce pour abondon du domicile conjugal , ou séparation de corp de fait (je sais pas si ca existe encore, et là encore c'est beaucoup de papier ...)
le mieux reste que tu en parles avec un professionnel du droit qui te conseillera le mieux .


Ps POUR MOI LE minimum c'est pas dénoncer la soeur à la police .
 
Il y a une première procédure pour elle pour valider son visa d'un an, c'est sa visite à l'OFFI, qu'elle doit faire dans les deux mois de son entrée en France. Le courrier de convocation doit venir normalement à mon domicile. si elle ne se présente pas à cette convocation, que lui arrive-t-il ?

renseigne toi auprès de l'OFFI si elle s'est présentée seule de son coté!

si elle ne se présente pas aux diverses convocations de l'OFFI (il y en à 3) celà lui sera difficile, voire impossible, de faire renouveler son visa long séjour à la préfecture de ton département!

en effet le respect des formalités, y compris les cours de français obligatoire dont la durée est fixée lors de ces rendez vous à l'OFFI, est la condition pour le renouvellement de son visa!
donc dès que tu reçois la première convocation informe aussitôt l'OFFI de son absence du domicile conjugal! ça devrait le faire, et tu auras certainement des conseils utiles de cet organisme parfaitement rodés aux problèmes de ce type... ils ont horreur des mariages blancs ou gris!
 
Dernière édition:
Bonsoir
La législation à classée en deux catégories les cas qui conduisent à l’annulation du mariage, soit un cas de nullité absolue ou relative, mais hélas tu ne rentres pas dans ces 2 cas de figures.Seul un divorce pour altération définitive du lien conjugal peut être fait. (Art.237)

Le prix d’une procédure de divorce est lourde, mais vous pouvez bénéficier de l' aide juridictionnelle sous certaine condition

Lien retiré


je rejoint totoautibet .
Concernant son rdv à l`OFFI, son absence risqué de lui causer de sérieux préjudices. Car les convocations sont une obligation.si l’étranger ne s’y rend pas, le Préfet peut résilier le Contrat et refuser le premier renouvellement du titre de séjour ou la délivrance de la carte de résident (10 ans).
 
Dernière édition: