1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les coutumes françaises selon Air China

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Panda Rebel, 21 Juin 2016.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Renseignements et services : France

On se serre la main lorsque l'on rencontre quelqu'un. Souvent, les femmes vont au-devant des hommes, les plus âgés vont au-devant des plus jeunes et les supérieurs vont au-devant des inférieurs. Un homme et une femme ou deux femmes qui se connaissent bien se font la bise au lieu de se serrer la main.

Le nombre 13 est considéré comme un tabou pour les Français. Les Français n'aiment pas le vendredi. Ils évitent d'utiliser des représentations de paon, de grue, de chauve-souris, de tortue et de pelle. Les Français ne s'offrent ni couteau, ni épée, ni coutellerie ni articles portant une inscription publicitaire. Les hommes n'offrent pas de parfum aux femmes s'ils ne les connaissent pas bien.

Les Français adorent les coqs, à la fois en guise de décoration et pour leur valeur économique. Les coqs sont appréciés pour leur courage et leur ténacité et pour leur chant, qui annonce le lever du jour. C'est un symbole de lumière. L'iris est la fleur nationale de France. Les Français considèrent l'iris comme une fierté, un symbole de puissance, un symbole du pays.

• Informatif Informatif x 4
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Quand on voit qu'ils situent encore le Consulat de France à Shanghai au 689 Guangdong Road, alors que le déménagement date de 2013......:rolleyes:

3. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +636 / -63
    Pas ceux de BJC en tout cas

• J'aime J'aime x 3
  4. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Je pense que c'est faux, les Français adorent le Vendredi car la pression descend. Par contre c'est Lundi qu'on aime pas!

5. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ha il voulais parler du vendredi 13 je pense....

FAIL

6. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Le truc sur les coqs appréciés pour leur valeur économique (kezako ?), et sur l'iris que les français considèrent comme une fierté et un symbole de puissance m'a bien fait sourire.

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 428 / -77
    les chinois mangent avec du riz avec des baguettes

• Informatif Informatif x 4
    • J'aime J'aime x 1
  8. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Les Français adorent les coqs, à la fois en guise de décoration et pour leur valeur économique.

Elle m'a bien fait sourire celle là :).

9. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 116 / -17
    Ce serait dommage de ne pas découvrir plus de coutumes locales!

Espagne
    Les Espagnols utilisent une serviette pendant les repas. Les invités peuvent déplier la leur une fois que l'hôte a déplié la sienne. La serviette peut être placée sur les jambes, la table ou la poitrine. Les Espagnols utilisent une fourchette et un couteau. La fourchette se place à gauche de l'assiette, le couteau à droite. On commence par les couverts les plus à l'extérieur, en allant vers l'intérieur. Une fois que vous avez fini un plat, placez la fourchette et le couteau dans l'assiette, sur la droite. Cela signifie que vous avez fini.

USA
    À une table à manger, commencez par la fourchette et le couteau le plus à l'extérieur. Utilisez votre fourchette pour stabiliser la nourriture et votre couteau pour la couper en petits morceaux avant de placer un morceau dans votre bouche. Ne buvez pas bruyamment. La petite cuillère accompagnant une tasse de café est utilisée pour mélanger le lait et le sucre ; ne l'utilisez pas pour boire le café à la petite cuillère. Au restaurant, ne parlez pas trop fort.

Italie
    Tous les Italiens ont un nom chrétien, un nom donné par le prêtre lors de leur baptême quand ils sont bébés. Après leur mariage, la plupart des femmes changent de nom de famille pour prendre celui de leur mari ; certaines choisissent toutefois d'utiliser les deux noms. Lors d'événements sociaux, les Italiens se serrent la main ; les amis et les membres d'une même famille se prennent dans les bras, et les personnes qui se connaissent et se rencontrent dans la rue se saluent d'un petit signe de la main.

• Informatif Informatif x 2
  10. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +636 / -63
    Russie

Les Russes sont connus dans le monde entier pour leur consommation d'alcool. La plupart des hommes et certaines femmes aiment les spiritueux. La vodka est la boisson alcoolisée préférée de nombreux Russes. Lorsqu'ils trinquent, les Russes tiennent le verre dans la main droite. En général, le premier verre doit être vidé.

11. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Et les Chinois mange la bouche grande ouverte en faisant pleins de bruits

12. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
  13. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    En effet je n'ai jamais vu de représentation de paon, de grue, de chauve-souris, de tortue ou de pelle en France, l'article doit avoir raison :grin:

• J'aime J'aime x 2
  14. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +636 / -63
    0 info sur comment on fait les bisous ni si je peux offrir un paon a shushu

15. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    De pain les baguettes?

16. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 131 / -80
    Le fait de continuer de chanter les pieds dans la merde ? Sais pas...

• J'aime J'aime x 1
  17. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 337 / -18

Renseignements et services: Kazakhstan:

Il est coutumier de se palper vigoureusement les parties genitales lorsqu'on rencontre quelqu'un. Souvent les hommes achetent des femmes, les plus agees sont les plus difficiles a vendre et les plus jeunes ont une valeur superieure. Un homme et une femme qui se connaissent bien et ont des enfants ensemble sont probablement cousins.

Le mot juif est considere comme tabou pour le Kazakhs. Les Kazakhs n'aiment que le mercredi soir. Ils evitent d'utiliser des appareils recents tels que les ordinateurs, les telephones portables, les accelerateurs a particules et les stylo bille. Les Kazakhs ne s'offrent pas de cadeau en general car ils sont pauvres et avares.

Les Kazakhs adorent les porcs, a la fois en guise de decoration et pour leur valeur economique. Les porcs sont apprecies pour leur odeur et leur sex appeal. C'est un symbole de puissance. Le champignon hallicinogene est le symbole de cet article. L'auteur considere le champignon hallucinogene comme le preambule necessaire a la redaction de chacun de ses articles sur les differents pays qu'il doit traiter.

• J'aime J'aime x 9
    • Informatif Informatif x 1
  18. Chazzz

Chazzz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +45 / -1
  19. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    Et ils s'appellent tous Borat :D

20. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    right on!
    bon, plus sérieusement, je me demande d'où ils ont bien pu la sortir celle là. A la limite, pour le reste, c'est des clichés à 2 balles, mais on les a déjà entendus, mais là je dois dire que je n'ai aucune idée d'où ça peut sortir.
    Peut être un type d'Air China qui se faisait iech et qui voulait se faire plaisir?

Partager cette page