1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les compagnies aériennes asiatiques plébiscitées par les passagers (Skytrax, Cathay Pacific, Singapo

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 16 Juillet 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Selon l'enquête Skytrax, Cathay Pacific est la meilleure compagnie aérienne du monde en termes de qualité de service. Singapore Airlines a la meilleure première classe, Qatar Airways la meilleure classe affaires.

Extrait : Meilleure compagnie aérienne mondiale, meilleure première classe, meilleure classe économique, meilleure compagnie low-cost, meilleure compagnie régionale : les compagnies aériennes asiatiques ont quasiment tout raflé dans le classement Skytrax, élaboré à partir de l'avis de millions de passagers.

Dévoilé ce mercredi lors du Salon aéronautique de Farnborough, près de Londres, ce classement très réputé dans le secteur aérien leur a fait la part belle, contrairement à l'an dernier où les compagnies du Golfe avaient largement dominé.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

:cool:

• J'aime J'aime x 1
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Bouleversements en tête de ce classement !!!!

Heureusement il y a des constantes : Air France (et les autres compagnies européennes) stagnent dans les profondeurs du classement .... :langue::langue::langue:

• J'aime J'aime x 1
  3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    • J'aime J'aime x 2
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
  5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Meme si je valide le classement avec SG Airline et sa premiere classe, quand je decide de voyager avec le petit peuple, je trouve le service d'AF plutot pas mal avec un staff toujours au petit soin avec moi.

6. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Avec deux vols annules en une semaine = deux nuits dans des hotels miteux a attendre un nouvel avion et une valise de perdu, je vais vous dire ce qu'on peut trouver dans les bas fond du classement :
    -China Southern (c'est China Eastern qui a retrouve ma valise apres deux jours tellement Southern sont des incapables)
    -Shanghai Airlines

Apres un voyage long de presque 48h et que des choses incroyables, je pense ne jamais reprendre Southern!

7. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    ravi de ne pas voir Air China dans ce classement. De vrai escroc. Aeroflot aurait pu y etre dans un classement a part : celui du low cost long courrier... Enfin l article distingue pays du golfe et asie alors que les pays du golfe sont en asie il me semble

• J'aime J'aime x 1
  8. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

C'est vrai que les compagnies chinoises, notamment sur les vols intérieurs, baissent en qualité (retard quasi à chaque fois).
    En 2007, je prenais l'avions 1 à 2 fois par mois AR sur des vols intérieurs (china southern), en retard 15% du temps.
    En 2014, sur le même rythme, en retard 80% du temps. Si j'ai tout compris à ce qu'ils m'ont expliqués quand j'ai râlé, les aéroports/nombres d'avions ne sont pas dimensionnés pour l'augmentation de trafic qu'il y a eu, et ils n'arrivent pas à suivre le rythme au niveau des investissements.
    En espérant que ça se normalise un jour.

Rémi

• J'aime J'aime x 1
  9. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    J'ai eu d'autres elements d'explication, a prendre avec des pincettes : Les companies Chinoises sont trop attentives sur les conditions meteos. Genre une pluies aux USA, on y va comme si de rien etait, ici on attend. A vrai dire ce ne sont meme pas les companies mais les aeroports qui decident.

• J'aime J'aime x 2
  10. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec Air France, et je me souviens d'ailleurs d'un vol US-France où, avec une collègue, nous avons eu l'impression d'être traitées comme des princesses par rapport au vol intérieur d'une companie américaine qu'on avait eu juste avant et où le personnel, au guichet et à bord de l'avion, avait été à la limite du foutage de gueule (en plus Air France a une bonne proportion de stewards quand la plupart des companies que j'ai testé ont surtout, voire exclusivement, des hôtesses, donc oui c'est un bon point pour moi, et le vol en question n'avait presque que des hommes en personnels de bord :siffle:). Pour la nourriture, en toute franchise, en classe éco, je trouve qu'il y a plus de différences suivant l'aéroport d'origine que suivant les companies. Et pour les sièges, comme je ne connais que la classe éco, j'ai l'impression d'être dans un clapier quelle que soit la companie, ils me font tous un mal de dos terrible, qui disparait quand je suis ensuite assise dans le RER ou le TGV (et après on critique la SNCF...).
    Bref, en classe éco, j'ai l'impression que la principale différence entre les companies, c'est le choix des films, sinon c'est toujours aussi inconfortable, tassé et donne une envie folle d'être enfin à destination après 2h de vol et qu'il en reste 9...

• J'aime J'aime x 3
  11. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Comme dit Pfedac, plutot que de se concentrer sur l'accessoire (la bouffe, les services a la con, les choix de films et autres) ils feraient mieux de bosser sur l'essentiel, c'est a dire des nouveaux systemes de sieges plus confortable, parce que c'est un peu ca le plus important a la base.

Quand on fait une taille parfaite (1m80) on est super mal installe entre les genoux qui rentrent dans le siege de devant, le bas du dos tout recourbe, l'assise molle au debut qui semble devenir dure comme du bois au fur et a mesure que les heures passent, la sensation de confinement originale poussee a l'extreme quand le voisin de devant baisse soudainement son siege, envoyant valser votre verre de jus de pomme pose sur la tablette sur votre jean tout neuf et enfin l'eternelle et inevitable battaille strategique pour le controle de l'accoudoir central avec le voisin.

Alors imaginez l'enfer que peuvent vivre les geants (plus de 1m80).
    Y a que pour les nains ridicules (moins de 1m80) que ca n'est pas un reel probleme.

• J'aime J'aime x 3
  12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Dui
    Surtout en Business class ou en First !! :langue:
    En parlant de retard dans le domaine aerien , lafoy va tester le Tgv Guangzhou - Pekin sous peu il vous donnera son avis ...

• J'aime J'aime x 1
  13. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    La naine ridicule d'1m63 proteste, la cambrure de mon dos demande un soutien minimum au niveau du bas, ce qui est absent de la plupart (totalité?) des companies, et leur coussin mou qui ne sert à rien ne me permet pas d'arranger les choses étant donné qu'il ne peut pas compenser le fait que mon cou n'a aucun soutien à cause du début de l'appui-tête qui m'arrive au milieu du crâne. Et croyez-moi, n'avoir ni le bas du dos, ni le cou, soutenu, pendant 11h, c'est terrible.
    Quant à la bataille de voisin, le pire que j'ai eu, c'est lorsqu'une des places de la rangée était libre, et que mon voisin s'est résolument mis sur le siège du milieu pour ne pas avoir à partager l'espace supplémentaire qui en résultait.
    J'ai une amie d'1m70 qui déteste voyager en avion parce qu'elle trouve ça trop exigu et pas confortable, mais elle n'a pas le problème de l'appui-tête.

Donc, j'en déduis que la taille idéale pour voyager en avion c'est 10000€ de salaire par mois, ce qui permet de ne pas voyager en classe éco, ou d'avoir une entrerpise qui te paie régulièrement les retours en France.

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Le problème n'est pas lié aux compagnies, ni même au dimensionnement des aéroports.

La cause principale de ces retards chroniques est l'affectation de l'espace aérien.
    En Chine, seule une faible partie de l'espace aérien est utilisée pour l'aviation civile. La majorité est réservée aux militaires. (80% aux militaires, 20% aux civils)
    Avec l'augmentation du trafic, les couloirs aériens utilisables par les civils saturent vite. Mais les militaires ne veulent pas lâcher.... Tant qu'ils ne lâcherons pas, les problèmes de retard n'iront qu'en empirant....

#14 ChrisHK, 16 Juillet 2014
    Dernière édition: 16 Juillet 2014
  15. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Il y a un vol, le Moscou-Shanghai avec Aeroflot sur Boeing avec un ancien intérieur, certes pas de TV au siège mais beaucoup plus de place

16. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Faut réserver les places où il y a les issus de secours, plus d'espace en général

Partager cette page