Les coins sympas où habiter à Shanghai

rincevent

Membre Silver
22 Août 2021
430
107
53
38
Salut

Je vais bientôt bouger sur Shanghai, je vais bosser a xuhui, je me demandais quels étaient les coins sympas où s'installer à Shanghai.

J'aimerais bien trouver un coin pas trop moche, pas trop viellot, ou il y a pas des constructions tout les 4 matin ( si ca existe a shanghai ).

Ça ne me derange pas de métro 10-20 minutes tous les jours par contre J'ai habité à Chengdu dans le passé et le métro tous les matins c'etait juste une baston tout les matins, là où je vis actuellement à Tokyo, c'est aussi bonder mais les gens sont un peu moins bourrain du coup ça passe.

J'aimerais bien connaître un peu vos expériences là-dessus. Niveau budget je suis assez large.

Thanks.
 
Hello
Xuhui c'est grand... donne un croisement de rue ou station de metro proche ca aidera sur la reponse. Idem pour le budget tout comme la taille de logement/nombre de chambres, ca aidera pour te repondre.
 
Pas au sud de Shananxi nan lu en tous cas. Je ne sais pas pourquoi les agents poussent les expats a habiter la-bas. C'est pitoresque ces vielles baraques dans les hutong mais c'est limite insalubre.
 
Apres il y a Jing'An. Mais bon, c'est pour les touristes qui viennent juste d'arriver. En plus, j'ai toujours trouve cette partie de Shanghai moche (la ou il y tous les bars).
 
Moi j'ai le bon spot. Concession francaise, peinard, belle rue avec ce qu'il faut de commerces.
 
Moi j'ai le bon spot. Concession francaise, peinard, belle rue avec ce qu'il faut de commerces.

La concession francaise c'est a xuhui du coup si je dit pas de betise, les logements sont pas trop viellot ? J'espere trouver un truc avec de la fibre.

Hello
Xuhui c'est grand... donne un croisement de rue ou station de metro proche ca aidera sur la reponse. Idem pour le budget tout comme la taille de logement/nombre de chambres, ca aidera pour te repondre.
Je dirait pas trop loin du software park autour de Qinzhou Road , 1/2 chambre maxi, niveau budget je pense que c'est pas possible de trouver un truc potable a moins de 10k donc je vais partir sur du 10/20k.
 
Pas au sud de Shananxi nan lu en tous cas. J
Pas au nord non plus, car Shananxi nan lu n'existe pas.... :endesaccord:

Si tu veux parler de Shaanxi Nan Lu, sache que l'orientation générale de cette rue de plus de 2 km de long est Nord-Sud, alors l'utiliser pour délimiter une zone "au sud de ..." est un peu bizarre. C'est comme si tu disais "Au sud de l'Autoroute du Soleil" ... Celle-ci s'étendant de Lyon à Marseille, c'est peut-être la Corse qui répond à la définition de "Au sud de l'Autoroute du Soleil" ... :siffle:
 
Pas au nord non plus, car Shananxi nan lu n'existe pas.... :endesaccord:

Si tu veux parler de Shaanxi Nan Lu, sache que l'orientation générale de cette rue de plus de 2 km de long est Nord-Sud, alors l'utiliser pour délimiter une zone "au sud de ..." est un peu bizarre. C'est comme si tu disais "Au sud de l'Autoroute du Soleil" ... Celle-ci s'étendant de Lyon à Marseille, c'est peut-être la Corse qui répond à la définition de "Au sud de l'Autoroute du Soleil" ... :siffle:

Je voulait dire la station de metro Shaanxi nan lu monsieur le professeur :siffle:
 
La concession francaise c'est a xuhui du coup si je dit pas de betise, les logements sont pas trop viellot ? J'espere trouver un truc avec de la fibre.

Il y a un melange d'a peut-pres tout type de batiments. De la baraque art deco, au batiment beton type sovietique, a la tour moderne. Mais bon, les rues sont sympa avec des platannes. Eviter le premier etage. Trop humide.
 
Il y a un melange d'a peut-pres tout type de batiments. De la baraque art deco, au batiment beton type sovietique, a la tour moderne. Mais bon, les rues sont sympa avec des platannes. Eviter le premier etage. Trop humide.

Comment est'ce que tu a trouver ton appart ? Tu est juste aller voir des agents immobilier ou tu a utiliser un site ?
 
Prevois quelques jours d’hotel a l’arrivée puis balade toi dans le quartier pour voir des residences dont l’emplacement et les commerces a proximité te conviennent. Une fois identifié tu vas a l’agent immo du coin de la rue car ce sont generalement eux qui sont depositaires des clefs de la majorité des apparts vacants de la residence (eviter les agents pour expat car tu te retrouves generalement a payer plus cher ton appart). Ca prend generalement 24/48 h pour trouver l’appart de son choix et emmenager.
 
Comment est'ce que tu a trouver ton appart ? Tu est juste aller voir des agents immobilier ou tu a utiliser un site ?

Mon collegue m'avait recommende un agent independant. Il y en a pas mal sur Shanghai qui "aident" les expats a trouver un appart. Mais attention. Il y a beaucoup de margoulins.
 
Apres pour eviter les magouilles il suffit d'aller chez un agent classique, genre Lianjia etc..
 
personellement a Shanghai j'ai eu 2 experiences de location :

via Ziroom (filiale de Lianjia) : c'est propre, moderne, fapiao possible, menage et internet inclus, par contre les prix sont un peu au dessus du marche, et le contrat c'est le contrat : pas possible de s'arranger sur les dates de depart etc comme avec un landlord.
Nous en sommes partis car ils avaient une politique d'augmentation annuelle des loyers, alors que le marche etait stagnant (c'etait il y a 2-3 ans, cela a peut etre change).

via Lianjia : mise en contact entre proprio et locataire, ils s'occupent de toute la paperasse (contrat etc...). Pour nous ils ont meme fait le service apres vente, en nous donnant un template de contrat pour le renouvellement un an plus tard. Tres bonne experience.
 
personellement a Shanghai j'ai eu 2 experiences de location :

via Ziroom (filiale de Lianjia) : c'est propre, moderne, fapiao possible, menage et internet inclus, par contre les prix sont un peu au dessus du marche, et le contrat c'est le contrat : pas possible de s'arranger sur les dates de depart etc comme avec un landlord.
Nous en sommes partis car ils avaient une politique d'augmentation annuelle des loyers, alors que le marche etait stagnant (c'etait il y a 2-3 ans, cela a peut etre change).

via Lianjia : mise en contact entre proprio et locataire, ils s'occupent de toute la paperasse (contrat etc...). Pour nous ils ont meme fait le service apres vente, en nous donnant un template de contrat pour le renouvellement un an plus tard. Tres bonne experience.
J'etait passer par eux a Chengdu, c'etait pas mal, par contre c'etait full Chinois, est'ce que Sha est plus international ?
 
J'etait passer par eux a Chengdu, c'etait pas mal, par contre c'etait full Chinois, est'ce que Sha est plus international ?
Lianjia, l'entreprise en elle meme c'est que chinois, par contre possible de tomber sur des agents qui parlent anglais.
Pour ce qui est de ziroom, de memoire tout est dispo en anglais. Dans le pire des cas, passer par leur site internet et lancer une traduction automatique des pages.
 
Regarde sur Smart Shanghai, c'est comme ça qu'on a trouvé nos apparts vers Jiaotong University, les contacts parlent anglais pour la plupart, notre contrat de location est même en anglais chinois, donc pas trop compliqué pour s'y retrouver.
 
Ton loyer doit représenter max 1/8eme de ton salaire.
Sinon tu perds ton temps en Chine.
Donc dans ta vision si tu as 15 à 20k de loyer il te faut 120 à 160k de salaire mensuel pour "ne pas perdre ton temps en Chine".
A ces ratios là il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui "ne perdent pas leur temps en Chine" selon tes critères :)