1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Chinois viennent chez Ikea pour faire la sieste

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 5 Octobre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Dans ses magasins chinois, le géant suédois voit débarquer chaque jour des milliers de visiteurs qui dorment sur les matelas et font des pique-niques au rayon meuble. Soucieuse de ne pas froisser ces potentiels clients, la direction ferme les yeux.

Resume : S'adapter aux habitudes de la clientèle chinoise est un défi permanent pour les sociétés qui s'installent en Chine. Le géant suédois Ikea en fait l'expérience tous les jours dans ses magasins où la clientèle adopte un comportement qui - d'un point de vue occidental - peut paraître très surprenant.

Suite >>

Source : LE FIGARO

• J'aime J'aime x 2
  2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    oui, j'avais vu ça il y a déjà 5 an de cela quand j'ai été à Ikea Chengdu, ils venaient se faire photographier et s'allonger sur les lits comme si c'était un parc d'attraction. c'est comme dans les Mac do, ou KFC, ils font la sieste affalés sur les tables alors que t'a pas de place pour t'assoir pour manger ou même simplement prendre la fraicheur ou la chaleur de la clim, le pire c'est dans les gares ou ils attendent tout bonnement assis là leur train.
    @lafoy-china : dejà au boulot?

• J'aime J'aime x 1
  3. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Ils viennent ici car il n'ont pas le même confort chez eux (clim canapé confortable etc ) alors ils vont se promener et profiter de la clim en famille souvent

Ils aiment bien se faire photographier devant ou dans de joli cuisine ou salon pour faire croire que c'est chez eux .

Une amie à ma femme a pris une photo d'elle dans une jolie chambre Ikea et la balance sur les réseaux en disant qu'elle était contente de sa nouvelle chambre (bien entendu c'est pour rendre jalouse ses amies qu'elle as fait ça )

Ushio

• J'aime J'aime x 1
  4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    t'as pas assez vécu dans la chine pour écrire ça, confort ou pas confort il ne vienne pas pour ça ils vienne pour ce que tu décrit par la suite:
    que pour la photo et faire croire aux amis,tu sais, je vois plus souvent des chinois rouler en proche Cayenne et quand ils descendent ils sont en claquettes et habits de super marcher.

• J'aime J'aime x 1
  5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Pas besoin d'y vivre longtemps pour s'en rendre compte Marcou il suffit de leur poser la question et vous aurez la réponse tout simplement, ne pas chercher compliquer et faire comme eux y aller sans gêne en leur demandant,mais je serais ravis d'être éclairé par votre longue expérience de la chine .

On ne vois pas les mêmes chinois, vous savez la chine c'est grand !

Ushio

• J'aime J'aime x 1
  6. CoolHandLuke

CoolHandLuke Membre Silver

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    Localité:
    Xianyang
    Ratings:
    +161 / -0
    Moi, je me fais régulièrement photographier avec un Masque de Brad Pitt avec les Studios MGM en background..(vive Photoshop!)... pour faire croire aux Octogonaux que ma vie est plus merveilleuse qu'auparavant... (pauvre moi..!..)

• J'aime J'aime x 1
  7. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Le Figaro est à la traîne, c'est pas nouveau c'est comme ça depuis des années.

Je rajouterais que les Chinois, en petite famille, adorent le concept de boisson à volonté dans la cafétéria. Et comme c'est pas cher, c'est la golden week tous les weekend chez Ikea.
    Il me semble aussi que les vieux ont droit au café (+15 points de face) gratuit (-5 points de face), du coup Ikea devient un centre de rencontre pour troisième age.

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
  9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    vivre dans la chine et vivre avec eux, là est la différence.
    les conclusions peuvent être à l'opposer selon le regard, l'aperçu, de ce que l'on veux voire ou de que qu'on l'en pense.;)
    ce n'est pas l'expérience ni le temps passé qui compte.
    une façon de décrire peut parfois être interpréter différemment, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, sauf que le coté confort, demande leur s'il savent ce que c'est, ce qu'il veulent c'est du clinquant. c'est pas parce que on roule en ferrari que c'est confortable, t'as besoin de mettre des boules kiesse quand tu conduis pour ne pas entendre bourdonner tes oreilles pendant des heures une fois éteint le moteur. Il n'est pas rare que je vois des télé écrans plats d'une grandeur incroyable dans les habitations alors qu'ils n'ont que du béton sur sol de leur séjour. j'ai vu aussi des appartements d'un luxe incroyable ou tout les meubles restent entourés de plastique d'emballage.
    ou alors comme tu dis je vis pas dans la même chine que toi

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page