Les chinois sont les plus optimistes du monde

Pfoulala... je corrige pour monsieur Casse-burnes : « C'est Roissy-Charles de Gaulle, gros ! »
ah, une p'tite insulte ça fait toujours du bien, ça détend.

Plus sérieusement, si tu parlais de CDG, je m'aperçois que je ne comprends pas ce que tu voulais dire finalement: que les gens font la gueule à CDG mais pas à Paris? (dans ce cas, désolé pour mon commentaire, qui était, pour le coup, à côté de la plaque)
 
C'est vrai que les nazis se souriaient pas sur les photos.
220px-Godwin_point.JPG
 
Je confirme les résultats de ce sondage. Les chinois sont d'éternels optimistes (à moins de s'être pris la planche de bord de la Santana de papa dans les dents avant d'avoir l'âge de marcher bien entendu, auquel cas il a tôt compris la réalité de la vie). Mais par exemple (et j'en ai des dizaines sous le coude) vouloir contrer les PM2.5 avec un masque d'infirmière quand l'AQI est à 200+, ce n'est rien d'autre que de l'optimisme :) A vous pour d'autres exemples de l'optimisme des chinois...
 
En fait, quand on regarde le sondage, on pourrait presque dire que "les Chinois sont les seuls optimistes du Monde" (il n'y a que chez eux où le nombre d'optimistes dépasse celui des pessimistes)
 
Pas étonnant que les chinois soient optimistes, les conditions de vie se sont largement améliorées en Chine les 30-40 dernières années. On ne peut pas en dire autant partout...
 
Surtout quand on sait ce qu'il arrive quand on exprime (publiquement) son pessimisme sur l'action du gouvernement dans l'Empire du Milieu ... :siffle:

Le jour où en France l'optimisme sera de rigueur, les orang outan auront des pieds palmés, le français est un éternel insatisfait de nature et même quand tout va bien, cela pourrait aller aller mieux ...
 
Les chinois preferent voir le verre a moitie plein plutot qu'a moitie vide :)
 
Selon un sondage en ligne de 18235 personnes provenant de 17 pays.

Meme si les chinois sont assez partagé (41% pensent que le monde va mieux, 33% pense l'inverse), ils sont de loin les plus optimistes. Surtout quand on compare avec les français, les plus pessimistes.
On remarque aussi qu'à Hong-kong, c'est pas la joie non plus.

Voir la pièce jointe 79751


source : Lien retiré
Très intéressant Mike.

Je pense que les médias participent à cet élan d'optimisme de la population.
Et l'économie qui monte... confiance dans le future.

Je me sens plus optimiste en Chine quand quand je rentre en France.

PS: bonne année Mike
 
De toute façon, c'est bien connu, la sinistrose en France est un sport National, comme en témoigne la consommation d'anxiolytiques une des plus élevées au monde...

Je ne pense pas que les Français soient si pessimistes que ça, comparé aux Allemands du moins.

Je pense que la sur-consommation de psychotropes est liée à leur facilité d'accès. En Allemagne toujours, les généralistes en disposent en quantités limitées et seuls les psychiatres sont habilités à prescrire des traitements de longue durée.
 
Je ne pense pas que les Français soient si pessimistes que ça, comparé aux Allemands du moins.
Honnêtement, je pense que les Français sont beaucoup plus pessimistes que les Allemands. Tu verras très rarement les Allemands voir systématiquement le côté négatif d'un évènement ou de n'importe quoi d'autre.
Certains Allemands sont peut-être autant déprimés, mais ça c'est quelque chose de différent.
 
Honnêtement, je pense que les Français sont beaucoup plus pessimistes que les Allemands. Tu verras très rarement les Allemands voir systématiquement le côté négatif d'un évènement ou de n'importe quoi d'autre.
Certains Allemands sont peut-être autant déprimés, mais ça c'est quelque chose de différent.

J'ai vécu plus de 3 ans en Allemagne, je peux t'assurer que les Allemands sont bien plus pessimistes que les Français. À l'époque, malgré le taux de chômage dérisoire, leur système éducatif somme toute performant, les conditions de travail bien meilleures qu'en France, ils se montraient très inquiet envers l'avenir, et ce sans réelle raison.
 
J'ai vécu plus de 3 ans en Allemagne, je peux t'assurer que les Allemands sont bien plus pessimistes que les Français. À l'époque, malgré le taux de chômage dérisoire, leur système éducatif somme toute performant, les conditions de travail bien meilleures qu'en France, ils se montraient très inquiet envers l'avenir, et ce sans réelle raison.
OK, disons que je suis à moitié Allemand, que l'allemand est ma langue maternelle, que l'essentiel de ma famille est en Allemagne et que j'y ai également vécu très longtemps. Mon expérience a toujours été que, à situation comparable, les Allemands n'ont pas ce "talent" inné des Français pour quasi-instinctivement voir "ce qui cloche". Et pour ce qui est de la confiance en leur Etat ou leur système, là je dirais qu'il n'y a pas photo...les Allemands feraient même un léger complexe de supériorité.
Bon, moi je viens du Sud (Stuttgart) et peut-être que les attitudes sont très différentes dans le nord, mais j'en doute quand même.
 
J'ai vécu plus de 3 ans en Allemagne, je peux t'assurer que les Allemands sont bien plus pessimistes que les Français. À l'époque, malgré le taux de chômage dérisoire, leur système éducatif somme toute performant, les conditions de travail bien meilleures qu'en France, ils se montraient très inquiet envers l'avenir, et ce sans réelle raison.
Ils regardaient ce qui se passait en France, et se disaient "Pourvu que ça n'arrive pas chez nous!":eek: