« Les Chinois sont encore très ignorants des cultures du continent africain et de ses diasporas »

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 699 2
198
常熟,江苏

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 670
Ratings
3 965 2
188
Right Behind You
Ouai, ca m'a bien fait marrer quand vu ca (je suis tomber dessus sans me tapper tout le show). C'est du niveau de kev adams et l'autre en chinois... Mais bon aussi con que ca soit, je reste fervent defenseur du droit de rire de tout.

C'est qui est un peu ridicule c'est le deni, la chine/les chinois sont hyper racistes et sujets a tous les stereotype sur l'"etranger", dans le bon et le mauvais.

Perso, je m'en fout royalement, genre l'avis des autres n'interressent que ces derniers, mais nier une evidence aussi enorme est bien la marque de fabrique de la ma-chine moderne..

~zuoyou

~zuoyou

Membre Gold
02 Déc 2014
396
Ratings
259
68
江苏
Comme d'hab c'est a celui qui condamnera le plus fort...
Tout ce que ce sketch a demontré c'est l'imcompréhension de la chine face à la notion de racisme et une susceptibilité acerbé dans le reste du monde.
Bon, quelqu'un pour balancer une blague sur les juifs pour faire diversion ?

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 306
Ratings
1 477 1
173
Suzhou Wangtayuan
Comme WuKong, j'étais juste dans le canapé devant la TV quand le sketch est passé... C'est pas tant le côté "raciste" qui m'a choqué. L'intention n'était clairement pas là. C'est plus le côté propagande (avec le patriotisme qui va bien) qui est chiant dans ce genre de sketch... et à d'autres moments du gala. Mais si j'étais chinois, ça me plairait sûrement.

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 305
Ratings
3 187
188
Shanghai, Chine
avec ton premier post je me disais que tu avais pas compris, parce que bon une blague sur les juifs par un juif, ca compte pour du beur
bien rattrapé avec le heil phone, je valide !
faut volontaire? involontaire :grin:?

Sparadrap

Sparadrap

Dieu
15 Oct 2013
789
Ratings
570 3
123
38
Pour les affaires, il est important de bien saisir l'Afrique des contraires.
l'Afrique des contraires