1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Chinois, prêts pour le dopage du QI in utero

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 22 Septembre 2015.

  1. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ouai.. ou alors considere, qu'on se fait chier au milieu des veaux.. Et ca permettrait de se faire plus de copains... ;-) non je deconne.
    C'est plus une logique de developement de l'espece, pour moi en tout cas...
    On ne quittera pas cette planete en l'etat, donc machines intelligentes et boostage genetique sont des outils necessaires.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 705
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Tu ne veux en plus qu ils soient en mesure d avoir des technologies destructices super avancees?
     
  3. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 705
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Grande chance que cela accelere les choses... Pourquoi pas.
     
  4. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 451
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Ah non, pitié, ils sont déjà largement assez cons!! Juste modifier ce qui ne va pas dans leur cerveau (si cerveau il y a, bien sûr) :)
     
  5. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 030
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    j'imagine le "beauf" du futur genetiquement modifie qui viendra dire que Pascal, Diderot, Einstein etaient des cons... ca fait rever!
     
  6. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 705
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Ils jouent dans quelle equipe? (C est pour les pronos :chinois:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 652
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    J'assume parfaitement mes propos, l'humain n'est qu'une machine biologique pas specialement differente d'un cheval ou d'une loutre, la difference majeure etant le cablage de son cerveau et software qu'on a foutu dedans puis qu'il a ameliore lui meme.

    J'ai volontairement exagere les tiens puisque tu parles d'une entite surnaturelle (ie: la "Nature") qui nous aurait faconne d'une certaine facon pour un but precis que tu veux respecter.

    Mon point de vue te semblait manifestement te gener, donc je me suis contente de faire une reponse similaire a la tienne.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 030
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    heu... vous reprendrez bien une petite dose de dopamine?:drunk:
     
  9. 五毛哥

    五毛哥 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    4 Février 2013
    Messages:
    1 501
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    La science et la religion sont fondamentalement incompatibles. À moindre échelle ça fait illusion, tant qu'on reste sur Terre. Dès que tu t'attaques à la recherche du "comment" de l'univers, la religion apporte la réponse "parce que Dieu".
    On avait déjà parlé de ces "grands scientifiques religieux" sur un autre sujet en rapport à l'explosion démographique mondiale je crois. Depuis l'avènement de la technologie bizarrement les grands scientifiques religieux on les entend plus beaucoup :)
    La "spiritualité" n'est finalement rien d'autre que le reniement de notre intelligence, et malgré le paradoxe seuls les scientifiques athées pourront prouver un jour l'existence de Dieu.

    L'éthique dans la modification du génome humain n'est pas religieuse mais pragmatique : est-ce qu'on met en péril la survie de notre propre espèce ? oui / non.
    Dans le cas présent, j'ai du mal à concevoir en quoi devenir plus intelligent pourrait mettre en péril la survie de notre espèce. Autant les IA plus performantes que le cerveau humain oui ça me semble évident mais là c'est pas l'idée.
    L'humanité est de moins en moins violente notamment grâce à l'augmentation du QI global (et donc, on y revient toujours, grâce à la diminution de l'influence des religions).

    Je crois que ce qui me fascine là-dedans c'est un peu pour les mêmes raisons que Ray Kurzweil : j'ai terriblement peur de la mort.
    Le simple fait de savoir que je suis né une ou deux générations trop tôt pour l'accès à la vie "éternelle" (1000 ans pour commencer ça m'irait bien) m'angoisse profondément et si l'humain peut accélérer la recherche scientifique et avancer de quelques années le processus d'immortalité alors oui je suis totalement favorable. Malheureusement c'est pas en se disant "on est bien comme on est" que la médecine et la nanotechnologie progressera...
     
  10. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 941
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    C'est bien le problème, le profit gagnera, ça se passe toujours comme ça. Tout le monde n'en bénéficiera pas, ça sera promis seulement quelques parties de la population (les plus riches? les plus déjà intelligents?).

    Les OGM, a l'origine, a été créé pour aider a la diminution de la famine en Afrique. Aujourd'hui regardez ce qu'est devenu ce concept...
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai jamais vu une loutre s'extasier devant un coucher de soleil et je ne pense pas qu'un cheval en parfaite santé puisse avoir peur de la mort. Les choses ne sont pas si simples, la science est à l'heure actuelle incapable d'expliquer totalement d'où vient la conscience et ce qu'est vraiment la vie. J'ai quand même l'impression d'être un peu plus qu'une coquille vide dans laquelle on a tassé un mélange chimique piloté par un software.

    Pour toi la nature est surnaturelle donc ? C'est ton interprétation. Je n'ai fait que parler de nature. Il n'est pas inexact de dire que c'est la nature qui nous a fait, puisque nos parents sont des êtres naturels. C'est un autre débat mais pour abonder dans ton sens (!) je dirais que la nature pourrait effectivement être surnaturelle en ce qu'elle est traversée par une force originelle, une mécanique d'adaptation qui permet le renouveau apparemment infini de la vie.

    Je n'ai ni interprété ni extrapolé ton propos, je me suis contenté de te citer. Ne sois pas de mauvaise foi.
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 037
    Ratings:
    +1 097 / -17
    C'est parce que tu bloques dans une définition "sélection naturelle" en termes de survie, et non pas en termes de reproduction. L'intérêt, c'est pas la survie en tant que telle. C'est la survie pour transmettre ses gênes.
    Donc oui, humour et bonne position sont particulièrement relevants. C'est signe d'intelligence, signe de la bonne qualité du patrimoine génétique. "Nos attentes", c'est justement ca, le processus de sélection sexuelle. "Nos attentes", c'est justement le partenaire le plus sain possible avec le meilleur bagage génétique possible. Et pour aller un bout plus loin, "tes attentes" ne te sont nullement personnelle, en tant que machine chimique, tu ne fais que réagir aux stimulus que tu croises. Même si tu ne rends pas consciemment compte.
    Paille/poutre/oeil de dialectique. Y'a un goufre entre sélectionner les plus grosses patates pour les planter, et leur insérer un gêne de ver luisant pour qu'elles brillent la nuit.
    De même, y'a un goufre entre engrosser Bobonne et retoucher tous les gênes du chiard pour qu'il soit moins con.
    Ca rejoins mon apartée nietzschéenne. Si tu veux pas que ton gosse soit con, trouve une meilleure partenaire. Si le problème vient de toi, bah... laisse la place, ou fais un gosse con...
    Nan mais l'espèce évolue tant bien que mal très bien toute seule, merci pour elle. Avec ou sans toi, remarque.
    Boostage génétique, outil nécessaire, à ceux qui ont une génétique médiocre, CQFD.
    Encore une fois, c'est tellement christianique comme truc... "Oui! Grâce à la modification génétique, les derniers seront les premiers!!"
    Donc ca me gêne à tous les niveaux. Ethiquement, moralement, avec le risque de débordements, que si l'homme est con pourquoi lui laissé décider à quoi doit ressemebler l'homme? Et cette logique d'esclaves voulant devenir calife à la place du calife...
    J'étais pas loin, correction de son "imperfection".
    Wumao, attention, la peur de la mort fait le terreau de la religion encore plus que la bêtise :p
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Informatif Informatif x 1
  13. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 705
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    A la lecture de ce sujet, force est de constater qu il y a une grande difference de point de vue entre les "scientifiques" et ... les humains. :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    C'est incompatible pour toi, parce que tu estimes que tout sujet est forcément objet de science. Dieu est objet de croyance et non de connaissance. Quant à ta diatribe de la spiritualité, c'est tout à fait dans la droite ligne du marxisme radical. Tu es cohérent au moins. La littérature au bûcher, sauvons les consciences.

    Notre espèce n'est pas menacée d'extinction il me semble. Par ailleurs, peux-tu me prouver qu'il existe un lien de causalité entre QI et comportements violents ?

    Et ben voilà, nous y sommes. C'est amusant que derrière cette rationalité acharnée se cache un pathos aussi humain. Au lieu de chercher à conjurer la mort, il vaut mieux s'exercer à l'accepter. C'est à ça que servent les religions justement. Tu détestes la spiritualité mais cela te conduit à vivre avec la peur au ventre. Pour ma part, je suis bien comme je suis et c'est peut-être pour ça que tripoter des embryons ne m'emballe pas particulièrement ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. Fizz

    Fizz Dieu créateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 537
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Pourquoi vouloir devenir plus intelligent?

    Il y a sans doute un lien fort entre intelligence et dépression.
    Attention, message qui peut choquer mais: il y a peu de mongoliens dépressifs ou qui se suicident.

    Rendre l’espèce humaine plus intelligente, c'est renforcer ses doutes, ses angoisses. En quoi est-ce souhaitable?
     
    • J'aime J'aime x 6
  16. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 652
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Tu t'extasies devant un coucher de soleil parce qu'on t'a appris a le faire depuis toujours. Si on t'avait inculque le fait qu'un coucher de soleil ca fait peur tu te chierais dessus au crepuscule comme tous les autres membres de ta tribu.

    De la meme facon tu as peur de la mort parce qu'on te l'a appris. Un gosse n'a pas peur de la mort, il ne sait pas ce que c'est. D'autre part tu penses qu'un cheval n'a pas peur de la mort mais tu n'en sais absolument rien (et moi non plus).

    Bref discussion sterile puisqu' il s'agit selon toi de croyances. Si tu veux vraiment avoir les reponses a tes questions, eleve un gosse dans la nature sans contact avec l'espece humaine et tu me diras ce que ca donne.


    J'ai bien dit que j'avais volontairement exagere le truc pour en souligner l'incoherence, donc va falloir que tu t'en remettes et que tu passes a autre chose.
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    HS

    Il n'y avait aucune incohérence au départ donc je n'ai aucune raison de m'énerver. Je te demande juste d'être de bonne foi.
     
  18. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    non, tu devies completement de ce que j'ecries...
    Il y a des traits non dispo a developper: pour l'exploration spaciale par exemple: calcification des os en gravite basse, resistance aux radiations, consommation d'oxygene reduite/amelioration du metabolisme, etc.. autant d'avancer qui pourrait etre benefique a l'humanite (besoin d'apport journalier en calories diminuer de x%?).
    Mon concept c'est plus: que ceux qui le veulent/peuvent decollent.. Libre a ceux qui ne veulent pas de rester comme ils sont, grand bien leur face.
    Pas de notions de premiers ou derniers, encore moins en terme sociologique. Tu sais que pour moi cette "science" n'existe pas.. ;-)

    Ceci etant dit dit, content de voire que sur le forum, on est loin des 13% de francouse qui voit le diable dans le transhumanisme.

    Bon aller, a la soupe..
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

    Mon commentaire exactement, merci de l'avoir fait a ma place!

    J'ai peur que bientot on choisira nos bebes comme sur un catalogue Ikea. Et comme l'etre humain a tendance a suivre les modes, bonjour la conformite!
    En plus on a deja des precedents judiciaires en cas d'erreur a la livraison...

    White lesbian mother sues sperm bank after she gave birth to mixed-race baby because she was sent black man's sperm
    http://www.dailymail.co.uk/news/art...h-mixed-race-baby-sent-black-man-s-sperm.html

    L'humanite fait des miracles!

    La Bise,
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 652
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Ce n'est pas parce que tu soutiens qu'il y a un gouffre que ce gouffre existe.
    Il existe toute une pallette de techniques pour faire evoluer une espece vegetale.

    La plus basique est la pollinisation artificielle
    Ensuite le bouturage
    Ensuite les traitements chimiques
    Ensuite les modifications ADN

    J'ai du en oublier certainement dans le lot, mais ou et surtout pourquoi decides tu de mettre une limite arbitraire entre quelle technique est acceptable et quelle technique ne l'est pas?
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page