1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Chinois prêts à utiliser les smartwatches comme carte d’identité

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 19 Octobre 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Une nouvelle étude du cabinet GfK montre que les consommateurs voient un potentiel dans l’usage des montres connectées pour contenir leurs titres de transport ou comme clés de sécurité pour leurs ordinateurs et comptes en ligne. La transmission des données médicales revêt aussi un intérêt particulier pour une majorité de la population mondiale. Les américains et les chinois sont ouverts à l’utilisation des montres connectées comme pièces d’identité et moyens de paiement, alors que les européens sont beaucoup plus prudents quant à ces utilisations.

Ces conclusions proviennent d’une étude internationale dans laquelle l’Institut d’études marketing GfK a demandé à 5000 « Smartphonautes » en Chine, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni et Corée du Sud, s’ils seraient intéressés par l’exécution de certaines fonctions spécifiques via une montre connectée, en admettant qu’ils puissent enregistrer et transmettre leurs données de manière sécurisée.

Les montres connectées pourraient contenir des données médicales

Près de la moitié de la population interrogée parmi les cinq pays dit être intéressée par l’utilisation d’une montre connectée pour fournir ses données médicales aux médecins traitants ou hôpitaux – par exemple, pendant un rendez-vous chez le médecin ou en situation d’urgence médicale. Cependant, les opinions diffèrent largement d’un pays à l’autre quant à la confiance qu’ils sont prêts à accorder à cette nouvelle technologie pour contenir des données médicales sensibles ; 69% des personnes interrogées en Chine disent être intéressées, comparé à seulement 50% aux USA et 43% en Corée du Sud. Les consommateurs européens sont plus hésitants, avec environ un tiers des répondants au Royaume-Uni ayant exprimé un intérêt et seulement un quart en Allemagne. Les hommes sont en général plus ouverts à cette idée que les femmes et la différence est encore plus marquée entre les générations, avec un intérêt pour l’utilisation d’une smartwatch pour leurs données de santé qui va croissant avec l’âge.

Les Asiatiques et les Américains enclins à utiliser les smartwatches comme titre de transport

Les conclusions de GfK montrent aussi que les montres connectées ont un potentiel évident comme titre de transport. Près de la moitié des 5000 individus interrogés seraient ravis d’utiliser une montre dans ce but. Les chinois (63%), coréens (54%) et américains (41%) se montrent les plus enthousiastes. Les européens sont encore une fois les plus réticents, avec seulement 32% des répondants au Royaume-Uni et 31% en Allemagne qui utiliseraient une smartwatch comme titre de transport.

La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2014/1...liser-les-smartwatches-comme-carte-didentite/

Moyen de paiement pourquoi pas a voir de toute façon nous allons petit à petit y arriver , banque en ligne , carte bancaire avec code éléctronique , paypal pour faciliter les paiement et bientôt Apple avec son Applepay

On voit toujours le bon côté des nouvelles technologies même si elle sont parfois trop intrusive dans notre vie de tous les jours (puce électronique pour consulter dossier médical ,montre connectée etc ...)

2. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    Perso je trouve ca pratique, mais d'un glauque!

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    J ai déjà pas de montre... Pas prêt d avoir un bracelet électronique.
    La prochaine étape, s habiller en orange?

• J'aime J'aime x 4
  4. jeffisnotdead

jeffisnotdead Membre Gold

Inscrit:
    8 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, 300 wuning lu, près de caoyang lu stat
    Ratings:
    +33 / -0
    J'ai pu de batterie...

5. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Une puce NFC n'a pas besoin de batterie.

• Informatif Informatif x 1
  6. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Pour titre de transport et autre ok. Mais pour la gestion d’identité et wallet. Il faut pas déconner. Je resterais toujours un adepte de la liasse de billet.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page