1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Chinois n'attendront que 2 jours leur visa pour la France en 2014

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Ludovico, 4 Novembre 2013.

1. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Extrait:

"Le 30 octobre, le président français François Hollande a rencontré le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, et a exprimé à cette occasion la volonté de la France de promouvoir le partenariat stratégique global sino-français par des actions concrètes. Le même jour, Wang Yi s'est entretenu avec son homologue français Laurent Fabius, après quoi les deux ministres ont tenu une conférence de presse.

La France y a annoncé sa décision, pour célébrer le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, de faire de l'année 2014 l'« Année franco-chinoise et sino-française », et de simplifier considérablement les formalités de visas afin d'accueillir un plus grand nombre de Chinois dans l'Hexagone."

Source: French.china.org.cn

Pour l'instant je n'ai trouvé que des articles similaires parlant de la facilité d'obtention des visas pour les chinois en direction de la Françe, je trouve çà assez décalé vis à vis du "durcissement" d'obtention des visas pour la Chine pour nous français. J'ai entendu dire qu'il en serait de même et qu'une réciprocité serait mise en place, par contre rien ne le confirme sur internet pour l'instant. Si quelqu'un peut appuyer cette info, merci de le mettre à la suite de ce fils.

Bonne journée à tous.

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    J'espère que ça seras du donnant donnant !

• J'aime J'aime x 1
  3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Cela commence le 27 janvier, si il n'y pas de réciprocité, alors on a encore le temps de poser 2/3 questions à notre consulat.

4. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    Si c'est réciproque, on est mal barré. Parce que ça reste quand même largement à notre avantage. Il suffit de voir la galère des chinois pour obtenir un simple visa touriste ou visite personnelle en France.

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Dans cette article on parle du délais d'obtention, en 2 jours, donc ce sera certainement un processus simplifié.

6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Les visas délivrés étant des visas Schengen, les documents demandés sont normalement les mêmes dans tous les états membres de la zone. La France ne peut changer ceci. Par contre c'est le délai d'instruction qui peut être raccourci.

Les pièces demandées seront donc toujours les mêmes.

7. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    En même temps, les français n'ont pas les mêmes demandes en terme de visas pour la Chine. Ce que les français demandent ce sont des facilités de visas pour bosser ou faire des stages.

8. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Voilà une bonne nouvelle, merci pour l'article!

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je rejoins Malyn, il s agit de visa touriste pour les chinois de Chine voulant visiter la France. La reciprocite, on ne peut pas dire que nous soyons desavantages... Ni dans les demarches, ni dans les docs a fournir, ni dans les delais et ni dans les refus.

Enfin, concernant cette annonce, si il y a autant de refus qu aujourd hui, ca ne changera pas grand chose... A voir!

10. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Je vois aussi qu'il y aura de bonnes grosses fiesta à l'ambassade de France en Chine :D

• J'aime J'aime x 1
  11. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Documents sont les memes mais la France refusera pour une raison absurde (exemple pour la compagne d'un ami: "revenus etrangement trop eleves..." alors que l'on parlait de 20k rmb/mois...) tandis que l'Italie accepte plus facilement.
    De meme, le delai est deja court une fois le RDV pris (temps d'attente assez aleatoire, entre 3 jours et 3 semaines), une fois le dossier depose, la reponse tombe deja dans les 2 jours.
    Donc au final, c'est plus une question de quotas que la France va revoir a la hausse je suppose.

12. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Notre "Président" a encore parlé sans savoir les conditions de travail du personnel au bureau des services des visas des consulats, et des rendez vous auprès de TLS contact. Il faut actuellement a peut près 3 semaines de délai pour un rendez vous à TLS contact sur Wuhan. Ici tous les "Maitres" qui vont donner des stages de Tai Chi en France passe par l'Allemagne pour leur visa.

13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est fort probable en effet.

14. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    C'est la qu'on voit que les français n'ont aucune idée des salaires chinois...
    Ça fait quelques années que certains employés de bureau (cadres, a Shanghai) coûtent aussi cher ici qu'en France (si ce n'est plus).

PS: Et les Chinois sont souvent effares de nos salaires français qui leur paraissent ridicules...

15. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Comment redresser la France ? En faire un lieu de tourisme privilégié pour les Chinois.

16. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    On a vu la galère de certains français qui veulent faire visiter la France à leur copine chinoise pour un simple court séjour, vous avez vu toutes toutes les démarches à faire. Si votre copine chinoise veut vous inviter en Chine pour un court séjour ça reste beaucoup plus simple.
    Si un chinois veut travailler en France, c'est encore beaucoup plus compliqué que pour nous. Par contre s'il se marie, là il obtient plus de droits. En France le ressortissant chinois avec un conjoint français pour avoir un titre de séjour "Famille" et pourra travailler normalement en France, alors que c'est loin d'être réciproque en Chine. A mon avis le plus gros désavantage se situe ici.

17. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    La problématique n'est pas la même entre la France (Europe) et la Chine.

En Europe, on met des barrières pour éviter l'immigration illégale. Rien ne dit que la copine chinoise ne restera pas en France par la suite. Les états mettent donc des conditions spéciales pour une demande de visa.

Pour la Chine, je doute qu'il y ait beaucoup d'étrangers qui souhaitent volontairement émigrer illégalement en Chine (trop risqué). On peut toujours chopper un visa pour rester ici : une fausse résa d'hôtel, même pas besoin de l'aide d'une copine chinoise.

• J'aime J'aime x 1
  18. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je recherche des partenaires sérieux et solvables pour la construction d'une centaine d'usines de Fangbian mian en France:
    45 usines en région PACA
    45 usines en région parisienne
    1 a Tours (plateforme expérimentale qui risque de fermer pour laisser place a notre centre de R&D - en gros on fera de la rétro-ingénierie de FBM chinoises importées sous le manteau afin de coller aux dernières tendances de gout)
    9 dans Paris intra-muros, pour une production au plus prés des clients potentiels (pour vous donner un exemple, il est prévu d'acheter les 2 immeubles qui encadrent Louis Vuitton).

En fonction des résultats, il est prévu une extension "chou doufu" apres qques annees.

La candidature d'un partenaire expérimenté en production d'eau chaude parfumée a la tuyauterie mal entretenue et aux métaux toxiques serait étudiée avec une attention tout particulière.

• J'aime J'aime x 1
  19. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les demandes de visas touristiques sont sous-traitées par un contractant privé. Je me demande donc s'il y aura des frais supplémentaires pour les dossiers traités en 48h.

20. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On a bien les Baraque à frites & les camionettes à Kebab en France. Ton idée du chou doufu pousse-pousse est à étudier.

*j'imagine les flics qui débarquent pour nuisance olfactive*

Partager cette page