Les Chinois, même s’ils sont nés ici, ne sont pas considérés comme des citoyens à part entière

marcou

Dieu suprême
Les Chinois, même s’ils sont nés ici, ne sont pas considérés comme des citoyens à part entière », Rui Wang, Président de l’AJCF

Rui Wang est le président de l’association des Jeunes Chinois de France (AJCF). Il est l’un des initiateurs du rassemblement de dimanche dernier (14 août), où près de 4000 personnes sont venues devant la mairie d’Aubervilliers (93) pour crier leur ras le bol, après qu’une énième agression envers un des membres de la « communauté asiatique » ait eu lieu. Une agression qui a viré au drame puisque Zhang Chaolin, un Chinois de 49 ans est mort de ses blessures vendredi 12 août. Trois jeunes garçons l'ont roué de coups après lui avoir volé son sac à dos. Inquiet, Rui Wang lance un appel aux responsables politiques « avant qu’il ne soit trop tard ».

LCDA. Pourquoi avoir organisé ce rassemblement ?

Il s’agissait déjà d’un rassemblement spontané. Nous l’avons décidé la veille. Et nous comptons bien ne pas en rester là. D’autres choses sont prévues. Nous avons voulu nous rassembler pour envoyer un signal fort. Pour dire à tous que la communauté asiatique est unie et solidaire. La mort de Zhang Chaolin est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Que cela soit à Pantin, à Aubervilliers, à La Courneuve ou à Saint-Denis, toutes les familles, je dis bien toutes, ont eu au moins un des membres de leur famille qui a été agressé. Cela dure depuis quelques années. Dans une indifférence quasi-générale. Par exemple, dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier, deux personnes ont été blessées à La Courneuve. Des Chinois qui s’étaient regroupés devant chez eux ont reçus des tirs de mortier. Quand les agressions sont trop nombreuses, il y a des réunions qui sont organisées avec les responsables politiques. Beaucoup de promesses qui ne sont jamais suivies d’actes concrets. Et puis, il y a un double discours. Devant les journalistes, les politiques disent qu’il faut faire confiance en la police, en la justice, et en privé, ils nous conseillent de « nous organiser ».
*lien*

Les triades chinois font faire un petit tour à Paris mettre de l'ordre, ça vas casser des briques dans les rues...(casser des briques: démonration de kunfu ) :mur:
 
Les Chinois, même s’ils sont nés ici, ne sont pas considérés comme des citoyens à part entière », Rui Wang, Président de l’AJCF
Bah mince. S'ils sont nés ici, ils sont pas chinois, ils sont français.
Ou alors, s'ils sont chinois, ils ne sont pas citoyens à part entière, par définition.

Des Chinois qui s’étaient regroupés devant chez eux ont reçus des tirs de mortier.
Vache. Tirs de mortiers. Sarajevo style.
Big up pour les artilleurs. Quand même chaud d'apprendre le tir au mortier en plein milieu de la Courneuve.
 
je vois pas trop le rapport avec le titre (mais bon les déclarations comme ça sont généralement fait pour choquer)
il y a des agressions sur tous les types de personne, c'est probablement plus un problème social dans ces département
les agressions envers asiatiques, c'est du principalement du au cliché qu'ils trimballent toujours beaucoup de liquide sur eux et qu'ils sont des proies plus faciles (ils vont moins faire de vagues)
pas forcément des attaques raciales
c'est comme le gamin à lunette assez introverti qui se fait taper en primaire, sa race n'est pas un facteur déterminant dans le choix

en grandissant j'ai jamais pensé que kk1 d'autre n'était pas français, j'ai jamais considéré ça comme un trait physique mais plus psychologique
la grande question était de savoir si la personne elle même se considère française
 
Vache. Tirs de mortiers. Sarajevo style.
Big up pour les artilleurs. Quand même chaud d'apprendre le tir au mortier en plein milieu de la Courneuve.

Non, Non! c'est pas "marcou à dit", c'est le journaliste.
 
2 000 Chinois défilent contre les agressions
Aubervilliers, hier. Près de 2000 Chinois venus de toute l’Ile-de-France ont manifesté contre les multiples agressions dont sont victimes les Asiatiques. (LP/A.L.)
A.L.
Seine-Saint-DenisLien retiréLien retiréLien retiréLien retiré

De la musique chinoise retentit dans les enceintes. Des tee-shirts blancs tachetés de rouge, où il est inscrit « Agression, qui sera le prochain ? » sont distribués à la hâte. Sur la place de l'Hôtel-de-ville d'Aubervilliers, près de 2 000 chinois s'amassent doucement pour crier à nouveau leur colère. A 14 heures, hier, l'imposant cortège se met en route, accompagné par un large dispositif policier. « Liberté ! Egalité ! Fraternité ! Et sécurité ! » hurle un homme dans le gigaphone.
La foule reprend ses mots et scande : « Sécurité pour tous ! » Car depuis l'agression de Zhang Chaolin le 7 août, décédé des suites de ses blessures le 12 août, la communauté asiatique n'en peut plus. Entre janvier et août, le nombre d'agressions envers les Asiatiques — et plus particulièrement les Chinois — a été multiplié par trois. « Ça n'est plus acceptable, il faut de vives réactions », lance Chi Wansheng, le président de l'association des Chinois résidents en France. « Ce qui arrive à Aubervilliers est aussi une réalité à La Courneuve, à Pantin, à Saint-Denis, à Paris et partout en région parisienne. »


Dans la soirée les journaliste diront qu'il y ont entendus des tires de mortiers de la part des chinois, ayant confondu les pétards, tradition des chinois lors de toutes réunions familiales.
 
Le problème à Aubervilliers est que c'est devenu le point de chute des sans-papiers asiatiques. Proies faciles.

Le 13ème arrondissement est pleins et les chinois "qui ont réussi" ne veulent d'immigrés chinois comme voisin.

Le 20ème arrondissement a été pendant temps perçu comme le nouveau cartier chinois, mais la conquête a été freinée. Les investissements n'ont pas été si rentables. C'est devenu le point de chute des nouveaux migrants de la ta troisième vague d’immigration qui est plus récente, son origine géographique différente et son rang social également. “ Les nouveaux migrants chinois viennent du Nord de la Chine, on les appelle les “Dongbei” (Nord-Est en Mandarin) et viennent ici pour “tenter leur chance”. Contrairement aux précédentes arrivées, ce sont des gens assez isolés et pour beaucoup des femmes seules. Les Dongbei sont éparpillés dans tous les quartiers chinois de Paris et ont plus de mal à s’intégrer. Ne bénéficiant pas de l’entraide qui existe fortement dans les autres communautés, ils acceptent des petits boulots, sont souvent précaires et généralement assez mal-vus des Chinois eux-mêmes. ”

Aubervilliers, c'est le made-in-China, la capitale européenne du vêtement, où des commerçants ont récemment ouvert le plus grand centre textile du vieux continent. Des rangées de berlines haut de gamme garées dans une banlieue ouvrière de Paris, peuvent intriguées. «Aubervilliers est devenu l'un des endroits les plus importants dans toute l'Europe pour les entreprises et les échanges avec la Chine». Donc l'argent (liquide) y circule car tout se paie en liquide bien sûr....
 
Même problème en Nouvelle-Zélande.
http://www.nzherald.co.nz/nz/news/article.cfm?c_id=1&objectid=11698917&ref=rss
There have been at least seven incidents in the last 10 days involving Chinese who have been victims or involved in some other way.
Oh my god! Combien d'incidents qui n'impliquent pas d'asiatiques?
The country is seen as being a heaven only for criminals because of the soft action against them.
The 2013 census showed 12 per cent of the population comprised of Asians, but victimisation for Asians were between 2-3 per cent, she said.

Bah tiens.

Faudrait voir si en bloquant wechat le sentiment de sécurité n'est pas amélioré.
Sérieux, des étrangers utilisant des moyens de communications étrangers dans le but d'organiser des manifestations et de destabiliser l'harmonie sociale d'un pays, y'a bien qu'en France où on laisse faire :p
 
Et puis soulever des écriteaux en Chinois, j'aimerais bien voir si c'était en Arabe ou en wolof qu'est-ce que ça donnerait.
Mais bizarrement, là ça ne gêne personne...

Lien retiré
 
Faudrait voir si en bloquant wechat le sentiment de sécurité n'est pas amélioré.

Oh my god! Combien d'incidents qui n'impliquent pas d'asiatiques?

Vous me faites marrer toi et Tyler à chercher sans arrêt à minorer / nier les violences à la personne dont on peut faire l'objet en France, notamment en région parisienne.

Cette fois ci c'est minorer / nier les violences à la personne dont les asiatiques font l'objet en expliquant que :
- ca se passe aussi ailleurs
- ca ne concerne pas que des asiatiques

Tu as sacrément résolu leur problème avec ca...
 
Tu as sacrément résolu leur problème avec ca...
Bah c'est surtout qu'en en faisant "leur problème", c'est par conséquent ni le mien, ni celui de personne.
Quand Coco dit "nous sommes considérés comme la communauté victime", bah j'ai bien envie de répondre qu'il serait bon de se décommunautariser.

Les types réclament pas plus de sécurité pour leur quartier. Ils réclament plus de sécurité pour leur communauté. Bah honnêtement, je cautionne pas la démarche...

Peut être que je minore, mais est-ce qu'il y a pas eu majoration au départ?
Voir l'article en Nouvelle-Zélande: 60% des chinois ne se sentent pas en sécurité, 90% trouvent la justice trop laxiste. En réalité, les asiatiques sont sous-représentés dans leur victimisation par rapport à leur poids démographique.
Est-ce que effet Wechat aidant + fort communautarisme + tradition de l'éternelle victime, on aurait pas affaire à une communauté qui fait juste plus de bruit que les autres?

Après, j'entends bien, tout le monde veut tirer la couette vers soi, mais bon.
 
Vous me faites marrer toi et Tyler à chercher sans arrêt à minorer / nier les violences à la personne dont on peut faire l'objet en France, notamment en région parisienne.

Paris n'est pas la France. A part quelques points chauds, la violence est bien moindre en Province alors que l'Ile-de-France dans son ensemble est concernée par les problèmes d'insécurité.
 
Vache. Tirs de mortiers. Sarajevo style.
Big up pour les artilleurs. Quand même chaud d'apprendre le tir au mortier en plein milieu de la Courneuve.
Bon, hein, il y a mortier, mortier et mortier !!!

Il faut savoir de quoi on parle ....:grin:

image.jpg


image.jpeg

image.jpg
 
Ils ont qu'a faire comme les blancs, du "white flight", ces businessmen-paysans du textile palpent des millions, il est temps de s'acheter un appart sympa dans L'Ouest Parisien et laisser la plèbe se faire taper dessus a Aubervilliers.

C'est pas pour 5000 Chinois businessmen qui se font taper dessus que la mairie d'aubervilliers va changer...
 
Ce message à caractère informatif vous était présenté par le collectif "Parisien tête de chien"
Breton tête de con, ....
Marseillais gros niais, .....

Ça me rappelle les insultes de colonies de vacances , il y a bien quarante ans.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk
 
Ça a du bon d'être pauvre , on ne se fait pas agresser.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk