Les Chinois jugent les Français

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
4 059
2 378
188
Bonjour

Les Chinois jugent les Français : portrait à l'aigre-douce

Réponses au jeu du « portrait chinois » du Français-type. Un portrait complexe en clair-obscur qui n’évite pas toujours les clichés et les contradictions.A lire avec le sourire……… Si le Français était...
francais_moyen.jpg

Dernière édition:

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
449
2
58
Shanghai.
C'est tout moi ca !!!

Une statue levant le bras de la liberte, gentil, parfume, un bon coup de fourchette et le savoir faire faire !!! :MDR::MDR:

maintenant Bei, tu peu t'empecher !!!! Vrai de quoi ? ( tout est de point de vue et plein de cliches ), drole et instructif c sur ...
merci Loulou, j'adore tes posts.

A propos je n'ai jamais poser la question: Bei,tu est francais ?

Seb.

28 Mai 2007
330
119
88
Shanghai
Enfin un article sympa, bien écrit, instructif, avec beaucoup de sources, et somme toute assez objectif, ce qui n'est pas aisé étant donné le sujet. Quiconque a bossé dans une entreprise francaise en Chine ne peut lire cet article sans retrouver quelque situation déjà vécue.

On devrait peut-être appeler Aujourd'hui la Chine pour qu'ils en prennent de la graine... lol

:+1: Lou&lou :top:

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
4 059
2 378
188
Bonjour

........oups j`ai enfin trouvé le bouton .........jour - nuit....je veux dire on /off de mon pc ...il reste un peu de gasoil pour écrire un petit post….alors on garde le sourire et on déguste ..

Lien retiré

8558763_p.jpg

ovalent

Membre Gold
23 Oct 2005
291
2
63
Shanghai

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
4 059
2 378
188
Bonsoir

Oui le lien a été modifié par le site .........j`ai effectué la correction..merci