Les chinois et les bébés des autres...

Ca me rappelle la premiere fievre de ma fille quand elle etait bebe. Le beau-pere l'avait couverte de 2 ou 3 couvertures, completement enroulees autour d'elle. On voyait a peine son visage.
J'avais beau expliquer qu'en cas de fievre il faut, au contraire, decouvrir le bebe mais il ne voulait rien entendre...j'ai du attendre qu'il parte pour le faire moi meme

c'est dans mon top 3,
c l'hiver je mets la clim a 26 et je lui fou 2 couettes. a bon elle arrive pas a dormir ? elle doit avoir trop froid monte la clim a 30...
 
J'aime bien cet argument. C'est original.


Lien retiré

Tu sais, à propos du hoquet ce n'est pas complètement idiot et dénué de tout fondement.
Un hoquet peut être provoqué par une réaction à un changement de température
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoquet#Causes
Changement brusque de la température :
Il peut être provoqué en absorbant un liquide très froid ou très chaud, ou en changeant de pièces de températures très différentes.
Ce changement brusque rend alors le nerf phrénique hypersensible.
je n'y croyais pas vraiment au début mais je l'ai constaté au fil du temps avec ma fille.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'il a le hoquet qu'il a forcément froid. Il faut avoir un minimum de jugeotte...
 
Tu sais, à propos du hoquet ce n'est pas complètement idiot et dénué de tout fondement.
Un hoquet peut être provoqué par une réaction à un changement de température
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoquet#Causes

je n'y croyais pas vraiment au début mais je l'ai constaté au fil du temps avec ma fille.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'il a le hoquet qu'il a forcément froid. Il faut avoir un minimum de jugeotte...

Ah bah apparemment oui alors, c'est possible...
Je me coucherai donc moins con ce soir, enfin un tout petit peu.

Autant pour moi/au temps pour moi/Otes en pour moi
 
Il y en aura toujours pour dire que "vous devez comprendre qu'ils ne sont pas animés d'une mauvaise intention", "Et bien souvent, ça part d'un bon sentiment. C'est tout!" ou "c'est juste une manière d'engager la conversation", il n'empêche que :

...il incombe aux parents d’apprendre aux enfants qu’ils ont le droit de refuser un contact physique qui les dérange, même s’il peut sembler anodin et ce dès le plus jeune âge:
«Je crois que l’enseignement du consentement se fait à l’âge zéro. Les très jeunes enfants apprennent beaucoup de ce qu’ils vivent chaque jour, et donc de la manière dont leur opinion est prise en compte et comment ils parviennent ou non à contrôler leurs contacts physiques avec autrui.»

http://www.slate.fr/france/82187/enfants-bisous
 
Dernière édition:
Et on a même le WuMao de la situation :
Le troisième argument qui est opposé à Lucy Emmerson, c’est que les enfants ne sont pas si cons et qu’ils sont tout à fait capables de faire la difference entre un bisou et une tentative d’abus sexuel.

C’est ce qu’a confié Norman Wells, director du think tank conservateur Family Education Trust, au Daily Mail:

«Les enfants et les adolescents sont parfaitement capable de faire la différence entre embrasser en toute conscience –parfois à contrecœur– un tata ou un tonton, et accepter des avances sexuelles.»


Le chef de l’Etat se rend dans une école et une mère demande lui demande s’il peut faire un bisou à son fils, Dylan. Personne ne se soucie de savoir Dylan a, lui, envie de faire un bisou au Président. Mais le garçon se lève pour le bisou, suivi alors par tous les élèves. Bien sûr ici, personne ne force littéralement les enfants à embrasser un inconnu qu’ils ont peut-être vaguement vu à la télévision, mais personne non plus ne trouve que dire à des enfants qu’ils doivent embrasser une personne qu’ils ne connaissent pas peut les amener à penser qu’ils peuvent faire des bisous à n’importe qui.

Et c’est là totalement contradictoire avec ce que tous les parents s’efforcent de faire. Tous les parents disent à leurs enfants de ne pas parler aux inconnus, de ne pas suivre le monsieur de la rue, de ne pas accepter de bonbons de n’importe qui, de ne pas se laisser toucher à l’école, au square, ou à la piscine par un adulte.

Est-ce à dire qu’ils comptent sur un enfant de 3 ans pour faire la différence entre un véritable inconnu et un vague grand-oncle qu’ils ont aperçu une fois quand il avaient 18 mois? Comment l’enfant peut-il faire le tri entre «fais un bisou à Bernard, mon collègue de la compta» et «ne réponds pas si un monsieur te parle dans la rue»?

Dans cette vidéo, une petite fille de moins de 2 ans est poussée à faire un bisou à son grand-père. En récompense, elle obtient un ballon. Elle pourra donc retenir que grimper dans les bras d’un monsieur très gentil et très grand lui fera gagner un cadeau ou une friandise.

AH AH AH
 
:eek:
 
Merci Xml... Une phrase universelle mais qui en Chine est délicieuse.
oui tout a fait !!!! recu FORT ET CLAIR !!!!
je crois que je la ressortirai a l'occasion , je l'ai deja mise dans mon traducteur haha !!!