1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Chinois en France 在法国的中国人

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par youmeiyou, 11 Décembre 2014.

1. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Bonjour à tous,

Maintenant qu'une section France est ouverte sur Bonjourchine (merci @Mathieu ), je voulais en profiter pour dédier une discussion aux Chinois qui sont en France (que ce soit pour les études, le travail ou pour des raisons familiales).
    Voici quelques questions pour vous, amis Chinois de France du forum, afin de mieux vous connaître et comprendre vos attentes :

- Pouvez vous vous présenter rapidement? (Juste dans quelle ville vous êtes, et la raison pour laquelle vous êtes venus en France)
    - Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?
    - D'une manière générale, qu'est-ce qui pourrait vous être utile sur ce forum? (Renseignements administratifs, culturels, informations sur les universités, le logement, etc.)

Cela nous permettra de mieux nous aiguiller pour le développement de cette section France.

Pour conclure, amis Chinois de France : Bienvenue sur Bonjourchine, bienvenue en France et bienvenue aux prochaines rencontres Bonjourchine à Paris (lien : http://www.bonjourchine.com/threads/une-rencontre-bonjourchine-a-paris-ca-vous-dit.121459/)!

Ps : j'en profite pour passer un message à tous les Bonjourchinois : si vous connaissez des Chinois habitants en France, n'hésitez pas à leur faire de la pub pour le forum et cette section France!

• J'aime J'aime x 8
  2. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Allez amis Chinois de France, manifestez vous :) cette discussion est faite pour vous.

Il n'y a plus de Chinois habitant en France sur le forum?

• J'aime J'aime x 1
  3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    cool cette section France!

Les chinois de France sont majoritairement sur le forum de xineurope.com, ceux qui viennent ici sont la minorité qui ont un niveau de français assez bon pour pouvoir comprendre ce qui est écrit.
    Si c'est pour pécho des chinoises en France je te conseille d'aller sur xineurope, t'auras plus de retours que ce thread, mais si c'est un geste complétement désintéressé alors je ne peux rien faire de plus pour toi ...

• J'aime J'aime x 1
  4. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Oui effectivement ils ont leur propre forum xineurope (sur lequel il ne doit pas y avoir beaucoup de Français d'ailleurs), mais de mémoire il y a quand même quelques Chinois habitant en France sur Bonjourchine. Espérons qu'ils se manifestent.

Ps: c'est un geste désintéressé, j'ai déjà ce qu'il faut à la maison (une copine chinoise quoi) ;)

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Peut-être qu'ils ne tiennent pas à être différenciés sur le forum, mais au contraire à y être intégrés ?
    Enfin moi je dis ça je dis rien...

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je pense qu'il y en a, mais il s'agit plus que probablement des conjoints de Bonjourchinois ^^'. Mon Xixi connait très bien Bonjourchine (puisqu'il me reproche toujours de rentrer tard à la maison parce que j'ai Bonjourchiné au lieu de boulotté (ce qui est faux, j'envoie des mails + que je ne Bonjourchine quand je feins de travailler :-O !)), mais il n'y postera pas de lui-même, même si je lui ai déjà demandé son avis pour répondre à d'autres sujets. Je pourrais faire pareil ici pour répondre à tes questions de sa part, mais de lui-même non, ça ne l'intéresse pas et son niveau de français est bien trop faible ^^".

• J'aime J'aime x 2
  7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    C est sur que se prendre des "sale orthographe" ou des remarques négatives sur le niveau de français (On peut en être témoin/victime de temps en temps), ça aide pas a être intégré...

• J'aime J'aime x 3
  8. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    c'est vrai que c'est de plus en plus diffcile d'accès BJ, mais je trouve louable l'idée de YoumeiYou de me trouver des mecs :D

• J'aime J'aime x 3
  9. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    on revient sur la question de l'utilité d'avoir un petit drapeau de la nationalité du membre au niveau de l'avatar pour épargner aux non-francophone de se faire clasher sur leur niveau de français. Après pour draguer les chinois à venir consulter notre site il faudrait peut être en premier lieu proposer une version chinoise du forum, mais si l'équipe ne l'a pas déjà fait c'est qu'il doit y avoir une raison.

sinon je vais régulièrement sur le fofo xineurope pour suivre les actualités de la société chinoise de France, mais le trop plein d'ads qui clignotent dans tout les sens ça saoule rapidement.

• J'aime J'aime x 2
  10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonsoir Jeje,
    On en avait débattu sur d autres sujets et en MP, mais de mon de point de vue, la question du forum en chinois représente un risque niveau censure. Certains sujets sont sensibles et pourraient alerter "l'oeil de Moscou". Et comme le dit Mathieu, l idée première de BC est la France en Chine dont la langue d échange est le français.
    xineurope, je ne connais pas, j irai faire un tour, enfin si je peux sans V-P-N:)
    L'idée du drapeau est pas mal je trouve, y compris pour les citoyens de pays francophones qui voient le français disparaitre au profit de l anglais, comme dans certains pays d'Afrique par exemple.

11. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    salut W,
    Après le contenu reste français mais le menu et sous parties pourraient être proposer en chinois tant qu'ils ne représentent pas de sujets à controverse.

oui tu peux, mon pseudo c'est niqusi. Je commence à peine à m'en servir mais en tout cas y a une grosse activité sur ce forum. J'essayerai d'y faire de la pub pour bonjourchine.

• J'aime J'aime x 3
  12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - pauvre petite chose...

• J'aime J'aime x 1
    #12 Searogers, 15 Décembre 2014
    Dernière édition: 15 Décembre 2014
  13. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Ca y est, tu as choisi? Il t en faut bien peu" ou "pauvre petite chose"?

Il ne s'agit pas de ma personne... Perso, je m en balance. Bien que ce genre de remarque ou appréciation sans réponse derrière ne fasse pas forcement plaisir et/ou ne soit pas motivant (A moins que tu sois dans la tête des membres du forum qui sait)... Quelques sujets/posts trainent sur le forum pour s'en rendre compte. (Je ne l invente pas)
    Tout le monde (Moi le premier) n a pas ton recul hors du commun, ton brillant, ta culture, intelligence, parfois ton cote pédant ou encore ta "grande gueule".

14. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Maintenant que j'y pense il y a un chinois 30 ans qui est passé sur le forum et qui cherchait à se marier avec une française. 192 cm et physiquement beau gosse. Aimefr Mais bon çà fait un an mais peut être qu'il a pas encore trouvé l'âme soeur.

• J'aime J'aime x 1
  15. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    @Mevja décidément faut qu'on te trouve un homme.
    Exact! Et il y avait @lc1985 aussi, Mevja projetait même de l'épouser : http://www.bonjourchine.com/threads/hello-est-ce-que-tu-es-toute-seule.107451/page-14

16. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    #16 mcline, 15 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Décembre 2014
  17. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    je n'ai jamais reçu aucune photo ni CV ni lettre de motivation, sinon, j'aurai étudier les candidatures

18. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    在法国的中国人
    je trouve ça plus correct dans la formulation d'un titre.

#18 mahu, 16 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Décembre 2014
  19. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Mets lui un sale orthographe.

• J'aime J'aime x 2
  20. Naiwen

Naiwen Membre Actif

Inscrit:
    3 Février 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    Moi chuis chinoise au canada, ca compte?

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page