1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Chinois de Paris dans la rue contre l'insécurité

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 20 Juin 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Altfield

    Altfield Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Messages:
    37
    Ratings:
    +0 / -0
    ridicule et inutile. Je ne vois pas trop pourquoi ils demandent a avoir un traitement de faveur...tout le monde se retrouve dans la meme situation a savoir insecurite le soir et meme la journee...
    et en passant il faudrait peut etre d abord penser a apprendre a parler francais avant de se plaindre ...
     
  2. flopper84

    flopper84 Membre Bronze

    Inscrit:
    14 Avril 2011
    Messages:
    178
    Localité:
    Yangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    A tout hasard, je dirais que ça permet de légitimer son propre gouvernement ? "Regardez comment vos camarades expatriés sont traités en France, ça montre bien que nous avons raison de faire preuve de rigueur. Nous vous protégeons avec nos bras musclés."
     
    #42 flopper84, 21 Juin 2011
    Dernière édition: 21 Juin 2011
  3. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    un dernier point trop souvent oublié par nos chers amis chinois de paris : la sécurité publique se paie avec l'impot....
     
  4. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Et qu'un post anodin de ce genre ,en 24 h fait plus de 1000 visiteurs ,et suscite bon nombres de reactions ..anim_bravo

    :chinois:
     
  5. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'est un raison évidente. Après, il y en a surement d'autres...

    Il ne faut pas oublier la raison première : la sécurité des chinois de Paris ! S'ils manifestent, c'est qu'il y a une raison...

    Après, du point de vue du gouvernement chinois, ça permet sans doute :
    - d'emmerder leurs homologues français,
    - d'avoir une marge de manoeuvre sur leur gestion des étrangers en Chine
    - de garder une emprise sur les chinois de paris
    - etc...

    Ce ne sont que des suppositions, hein !
     
  6. Altfield

    Altfield Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Messages:
    37
    Ratings:
    +0 / -0
    parcequ en Chine il y a des ethnies tt simplement....
     
  7. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Des chiffres, des documents, des liens a nous donner?
     
  8. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    En préambule, un rappel utile, on ne parle pas d'insécurité mais de "sentiment" d'insécurité :chinois:.

    Exactement, je jour où l'on verra des bandes d'asiatiques venir foutre le bordel dans le centre ville avec moult dégradations lors d'un match Corée du Sud-Chine ou venir racketter des participants à une manifestation, bah c'est qu'à ce moment là on construira à tour de bras des Églises dans les pays du Golfe Persique.
    D'ailleurs les étudiants sont de vrais salauds d'oser dire à leur communauté "attention à certaines personnes en France qui peuvent être synonyme d'emmerdes", il devrait dire "Attention aux français"

    Bien entendu qu'il y a de la violence dans la communauté asiatique mais elle n'a probablement rien à voir avec celle des "vous savez qui". C'est malheureux mais c'est comme ça. Si l'on constate qu'une majorité de travailleurs immigrés français en Chine sont en situation irrégulière, que faut il dire ? Vous êtes racistes de faire ce constat ou qu'il y a un problème avec une partie de la communauté française ?

    Hey, jaisonmaccanadian, tu es propagandiste chez S.O.S. Racisme ou quoi ? Nier la réalité à ce point là c'est grave. La prochaine fois que tu te feras agresser en France, tu feras un peu plus attention aux photos que te présenteront les flics, que des Charles, Victor, Romain, Jérémie, Alexandre, Rémi, Benjamin, Raymond. Quand des personnes travaillant dans le monde carcéral annoncent qu'entre 60 % et 80 % des détenus sont des musulmans (variable selon les prisons, alors qu'ils ne seraient qu'entre 5 et 6 millions sur le territoire) que faut il faire/penser ? Que les juges sont des racistes ? Se mettre la tête dans le sable et dire que la France est un beau pays multiculturelle ? Puis de toute façon la France ne fait que payer son colonialisme et c'est normal ?

    Et non la France n'est pas un pays multi-ethnique, au contraire de la Chine ou des USA. L'arrivée d'autres ethnies/peuples (notamment Maghrébins, Africains majoritairement musulmans) est un phénomène extrêmement récent et vu sa proportion on peut qualifier l'immigration de massive. Par contre, du fait de l'histoire du peuplement de l'île de La Réunion, on pourrait la qualifier de multi-éthnique.

    Personnellement, je refuse d'adhérer au concept de société multiculturelle qui est synonyme de division, de racialisation des rapports entre citoyens. D'autant plus quand l'autre culture est porteuse d'un idéologie rétrograde et totalitaire. Je préfère le Japon au Royaume-Uni.

    Bref, y'en a des choses à dire sur ce concept fumeux de "multi-étnhique".

    Si maintenant on doit se mettre à réprimander les voleurs, où irait on ? On culpabilise la victime ("Ah mais fallait pas sortir ton Iphone ! T'as de l'argent puis un Iphone c'est pour les prétentieux") et on excuse les voleurs ("Il est pauvre ! Il est victime de discrimination !"). Aussitôt prit, aussitôt dehors. Faut lire ce que raconte les juges pour justifier de la légèreté de certaines peines malgré le passif des prévenus. Parfois les victimes développent un véritable syndrome de Stockholm vis à vis de leurs agresseurs "c'est pas de sa faute ! Je refuse de porter plainte !"

    Les français le pourraient ils ? Qui pourraient organiser ça ? Ou plutôt qui aurait le courage d'organiser une telle manifestation ? Qui voudrait y participer sachant qu'une partie importante de la source du "sentiment" d'insécurité même si connu est rarement citée ? Le PS ? Europe Écologie ? l'UMP ? SOS Racisme ? Les Indivisibles ? Le PIR ? La manif' serait automatiquement associé à l’extrême droite, le bruit des bottes, la bête immonde, etc. Seuls les fachos veulent plus de flics, plus de sérieux dans l’application des peines et pouvoir profiter leur vie et de leurs bien sereinement, c'est bien connu. Les autres étant pour une société collectiviste ; je caricature mais à peine.
    Les délinquants et voyous sont considérés comme des victimes (de la société, du racisme, de "provocations", "ça n'excuse pas mais ça explique", etc.). Comment lutter contre eux quand une telle conception des choses domine ?

    Bof, comme pratiquement tout le monde a vécu l'insécurité en France, pratiquement tout le monde se sent un peu concerné.
     
  9. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 047
    Ratings:
    +1 112 / -17
    Effrayant tout ca...
    Non, la France n'est pas une societe multiculturelle. Toutes les vagues d'immigration ont ete stigmatisees. Si ce n'est pas les juifs, ca a ete les polonais, les italiens, les portuguais... Avec exactement les memes attaques a l'epoque concernant "le bruit et l'odeur". Curieux non?
    La xenophobie a toujours existe, maintenant on peut meme y rajouter facilement une pointe de racisme comme les derniers immigres ne viennent pas d'Europe.
    Aux US, 90% de la population carcerale est composee de noirs et de latino.
    Alors Dagobert (rien de personnel, c'est un appel a preciser ta pensee), quoi penser?
    "Mais c'est genetique ca, ils ont ca dans le sang"
    Quand on aura fini avec la sociologie de comptoir...
     
  10. paul.dhr

    paul.dhr Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Janvier 2011
    Messages:
    47
    Ratings:
    +5 / -0
    C'est pas un probleme d'ADN, c'est essentiellement du a un probleme d'incompatibilite culturelle. Un peu comme une greffe qui est aurait mal-prise. Force est de constate (et c'est deplorable car la France a besoin d'augmenter la taille de sa population - ca fait 100 ans qu'on a pour but ultime d'avoir 100 millions d'habitants) que les francais / la France ont tendance a rejette ses enfants Musulmans.
    Et meme si ca ce passe bien dans de tres nombreux cas, c'est malheuresement pas la generalite.

    ps: arretez de penser que la discrimination est a sens unique. L'apartheid volontaire est un relfexe humain existant depuis la nuit des temps.
     
  11. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Le raciste c'est celui qui va cibler sa victime en fonction de son appartenance ethnique, en l'espece notre racaille qui va tabasser le Chinois pour de l'argent.
    Xiaohai, avait-on autant de violence avec l'ancienne immigration? Je pose juste une question, ne pas me traiter de raciste ou de negationiste, merci.
    Je crois que les Arabes en Amerique du Nord reussissent plutot bien. Ca peut nous faire reflechir, pourquoi ca ne marche pas en France? On peut quand meme se poser la question!!!
    Les populations immigrees en France en ont marre egalement de l'insecurite, pourquoi ca ne bouge pas?
    Globalement, il y a un constat, la politique d'immigration en France est un desastre pour la France, les Francais et les populations immigrees elles-memes, puis-je dire cela?
     
  12. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois, bonjourchine deviens une antenne du FN ou quoi ? Faudrait que certains se débranchent 5 minutes de la propagande française.

    Pour avoir voyagé et vécu dans pas mal de pays je peut vous dire que les "vous savez qui" sont les mêmes partout! Ceux qui dans 80% des cas finissent en taule pour des agressions, meurtres, viols ... Ce sont toujours les mêmes alors oui disons le!!!! Mort aux pauvres et aux personnes sans éducation!!!!
     
  13. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Le FN ratisse vraiment de plus en plus large! Bonjourchine, une antenne du FN...ce qu'il faut pas entendre. D'autant que sur bjchine, il y a quand meme pas mal de gens qui sont d'origine chinoise, en couple mixte et avec des enfants mixtes donc...
    C'est quoi la propagande francaise? Les droits de l'homme, la tolerance?
    Je trouve Niceal que tu es intolerant, tu insinues que les pauvres et les personnes sans education sont des racailles, limite raciste ca.
     
  14. huno

    huno Membre Gold

    Inscrit:
    15 Février 2009
    Messages:
    641
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Le plus grand combat pour la France et l'Europe c'est pas les arabes eux même, en tant qu'individu, c'est l'Islam.
     
  15. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Parfois cependant je reve d'un Etat islamiste pour pouvoir couper les mains des voleurs.
     
  16. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 047
    Ratings:
    +1 112 / -17
    Je suis bien d'accord avec niceal. Les pauvres, ils font vraiment chier.
    J'adore... Je crois quand meme que bon, il y a d'autres endroits pour cracher sa haine que bonjour chine. On est pas senses degager une certaine ouverture d'esprit?
    Soit, il y a 100 ans, le probleme avec les polonais et les italiens, c'est qu'ils etaient trop catholiques. Maintenant c'est l'islam, soit.
    "Mais ils veulent pas s'integrer!" - Les polonais, parques dans les corons, n'ont pas eu cette chance non plus dans ces petites communautes isolees. On peut encore croiser des petites vieilles qui ne parlent pas un mot de francais, encore de nos jours.

    Allez, un petit extrait de l'Est Republicain du 24 juillet 1905:
    « Si vous passez un jour, à l'heure de midi, vers Mont-Saint-Martin, ou Villerupt, près d'une des nombreuses cantines italiennes, votre odorat est désagréablement chatouillé par des odeurs d'abominables ratatouilles. Des vieilles sordides, à la peau fripée et aux cheveux rares, font mijoter des fritures étranges dans des poêles ébréchées. Et les bêtes mortes de maladie, à des lieues à la ronde, ne sont pas souvent enfouies, elles ont leur sépulture dans les estomacs des Italiens, qui les trouvent excellentes pour des ragoûts dignes de l'enfer. Toute cette cuisine diabolique passe encore sous le ciel bleu de l'Italie, et fait d'ailleurs partie de la " couleur locale" des quartiers pauvres de Rome ou de Naples. Mais il en est tout autrement en Lorraine, où la saleté chronique et la façon de vivre déplorable des Italiens font courir de sérieux dangers de contamination à la population indigène. ».

    Bref, la betise aura toujours de beaux jours devant elle.
    Mais c'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde. Tant que vous vous assumez...
     
  17. pierrexm

    pierrexm Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Messages:
    80
    Localité:
    Xiamen, Fujian
    Ratings:
    +1 / -0
    pffff... huno et myself c'est zéro ce que vous dites, vous feriez mieux de vous abstenir plutôt que de dire n'importe quoi
    Allez cracher votre frustration ailleurs je vois pas vraiment le rapport avec la Chine...
     
  18. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    En fait dans un etat Islamiste, couper les mains est autorise, enfin c'est ce que je crois. J'ai pas le droit de le dire ca non plus?
     
  19. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Si ma femme et mon enfant apprennent que je suis raciste, je vais me faire dechirer!!!
     
  20. pierrexm

    pierrexm Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Messages:
    80
    Localité:
    Xiamen, Fujian
    Ratings:
    +1 / -0
    Tu es libre de dire ce que tu veux c'est simplement qu'on s'en fout
    Vas sur des forums spécialisés
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page