1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les chiens pandas, nouvelle tendance chinoise

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Searogers, 15 Mai 2014.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    http://www.itele.fr/insolite/video/les-chiens-pandas-nouvelle-tendance-chinoise-82312

C'est la dernière tendance qui fait fureur en Chine: le propriétaire d'une animalerie a tout simplement décidé de transformer des chiens de la race chow-chow en pandas, à la suite de quelques heures de toilettage un peu spécial. Résultat, il n'a plus aucun moyen d'honorer les commandes tellement la classe moyenne chinoise se les arrachent.

C'est dans la petite ville de Chengdu, dans la province du Sichuan, que ces pandas un peu spéciaux ont fait leur première apparition, tout droit sortis de l'imagination d'un propriétaire d'animalerie un peu fou. Sur base de chow-chow, une race de chien originaire de la Chine, une séance de toilettage très particulière a suffi à transformer ces chiens qui sont devenus instantanément une tendance dans la région, promettant de faire des émules à travers tout le pays.

De l'analyse du propriétaire de l'animalerie, dont les propos sont rapportés par Metro, les Chinois - qui avaient pourtant "l'habitude par le passé de manger du chien" - ont désormais adopté une démarche plus occidentale vis-à-vis des animaux domestiques. Il ne manquait plus que le look panda pour les convaincre.

Et vous, c'est pour quand ?

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - j'ai pas saisi si "la petite ville de ChengDu" était de l'humour..

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page