1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les chiens-pandas, la nouvelle folie des Chinois

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 18 Mai 2014.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Un chien toiletté pour ressembler à un panda, en Chine.

Dans le seul pays au monde où des pandas vivent dans la nature, les animaleries ont bien compris qu’il y avait une niche dans laquelle s’engouffrer. La dernière mode est ainsi de transformer son chien en panda.

En deux heures de soins, le tour est joué
    Hsin Ch’en, propriétaire d’une animalerie de Chengdu située dans la région d’origine des pandas : Le Sichuan, raconte à metro.co.uk que la demande pour ces chiens noir et blanc explose: «Il y a dix ans, l’instinct des Chinois était de manger les chiens. Maintenant, nous sommes comme les Occidentaux et nous voulons des chiens de compagnie. Des espèces comme les bouledogues ou les labradors étaient les favoris, mais maintenant c’est le chien-panda».

Comment transforme-t-on un chien en un panda miniature? Pas compliqué, assure Hsin Ch’en: «Avec un peu de toilettage soigneux et une coloration, c’est facile de transformer un chow-chow en panda en deux heures.» Ce look nécessite toutefois de l’entretien: toutes les six semaines environ, il faut ramener le toutou chez le toiletteur pour lui refaire une beauté de panda. Les animaux ne sont pas exposés à des produits chimiques ni blessés durant ces soins, assure Hsin Ch’en.

2. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    C'est bien connu que les produits de décoloration/coloration ne sont pas des produits chimiques... o_O
    Plus sérieusement, j'espère que leurs produits sont moins toxiques que ceux des humains, parce que même si un chien ne se lave pas comme le ferait un chat (encore que ça dépend des races), il se lèche et se mordille tout de même... Sans compter le tour de l'oeil pour faire un panda...
    Ça m'énerve vraiment cette manie de faire subir tout et n'importe quoi à un chien sous prétexte que c'est un animal de compagnie et que si c'est bon pour nous, c'est bon pour lui. Et lorsque les maîtres se rendront compte que l'animal grandit, n'aime pas forcément le toilettage, qu'il lui faut de l'espace, de l'exercice des frais vétérinaires et une éducation (sans compter la nourriture hein, un chowcho c'est pas un yorkshire), ils en feront quoi?
    À moins que ce ne soit une manière pour les marques de coloration de faire leurs tests sur animaux vu que c'est encore obligatoire pour les produits cosmétiques en Chine.

• J'aime J'aime x 1
  3. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Tu m'enlève les mots de la bouche...

Partager cette page