Les charges que doit payer le patron en Chine

hibougarou

Membre Silver
25 Juin 2007
45
2
53
yantai
www.cork-mdc.cn
Bonjour, j'ai moi aussi besoin de vos lumières. :help: Je me pose des questions avant de venir m'installer en Chine.
:discours:
En france, un directeur qui paie son employé, doit également payer des charges.
Alors ma question est : comment cela ce passe - t- il en Chine? Doit on payer des charges en plus du salaire de l'employé? Si oui, comment puis je les calculer? (je souhaite prévoir les coûts maintenant).

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement
Hibougarou
 
Merci pour vos réponses. Mathieu, en faite je compte créer ma boite en chine, donc il n'y aura pas le statut expatrié. JE cherche combien ça va me couter d'embaucher.
Zhouliwei tu connais un site où je peux obtenir ces informations?

Merci dans tous les cas:discours:
 
Quand je parlais d'expat je ne parlais pas du statut expat mais du fait de ne pas etre chinois. Un non chinois est exempte de cotisations sociales, il est seulement assujeti a l'impot sur le revenu preleve a la source qui beneficie notamment d'un abattement forfaite d'environ 5xxx rmb par mois pour couvrir les frais de la vie hors de son pays d'origine...
 
charges sociales

je te donne une reponse a la louche et donc a verifier mais il y a environs 60% de charges sociales pour les employes Chinois. une partie de ces charges dependent dans quelles fourchettes se situent le salaire. je reviendrais avec le doc et le mode de calcul si plus de details t'interesse!
a+