1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Champs-Elysées piétons un dimanche par mois

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par phitheb, 8 Mai 2016.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    • Informatif Informatif x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Vu comment est le comportement des cyclistes, il ne fallait pas hesiter a les exclure !
    Ils roulent vite, sur les trottoirs, font gaffe a rien et osent gueuler.

Seulement les pietons, les vehicules pour handicapes et les poussettes enfants. Le reste, hors des champs Elysees et des centres villes.

• J'aime J'aime x 1
  3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Ca sera peut-être pour l'étape numéro 2.
    Mais ne boudons pas notre plaisir.

• J'aime J'aime x 1
  4. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La voiture individuelle devrait être purement et simplement interdite à Paris. Non seulement, elle s'avère parfaitement inutile vu l'offre de transports en commun. Mais aussi, les parisiens sont des dangers publics sur les routes. La ville détient d'ailleurs le record d'accidents corporels.

• J'aime J'aime x 1
  5. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Sans aller jusqu'à l'interdiction totale, je suis assez d'accord avec toi: il faut drastiquement réduire la place de l'auto à Paris. Mais il faut reconnaître que les 2 derniers maires ont quand même fait énormément pour sortir la capitale du tout-auto qui était de mise précédemment (il n'y a qu'à voir la Rue de Rivoli, le Bld de Port Royal, la fermeture des voies sur berges l'été, le développement très rapide des pistes cyclables et des vélib', renouvellement du parc de bus, développement des trams, etc...)
    Il me semble que la configuration routière de la capitale, avec son cadastre qui date, souvent, du moyen-âge, soit pour beaucoup dans ce triste bilan (la densité de rues de Paris est assez hallucinante quand on la compare, par ex., à celle de Londres). Parce-que pour ce qui est de l'incivisme au volant, je pense, hélas, que ce sont tous les Français qui sont, en général, tous assez mauvais (non-respect des taux d’alcoolémie, des limitations de vitesses, de la ceinture à l'arrière, etc...). J'ai souvent été bosser à Marseille et à Nice, et la conduite locale m'a semblé tout aussi (voire encore plus) lamentable qu'à Paris.

#5 phitheb, 8 Mai 2016
    Dernière édition: 8 Mai 2016
  6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    Ils feraient mieux de refaire cette avenue au lieu de la rendre pietonne.
    C'est super moche les champs elysees, c'est tres decevant d'ailleurs pour la plupart des touristes vu qu'ils s'attendent a quelque chose de chouette.

• J'aime J'aime x 1
  7. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +420 / -0
    Visiblement vous n'avez jamais essayé de prendre le métro avec plusieurs enfants dont un en poussette.
    Encore moins un bus, avec ses sympathiques messages "s'il y a déjà une poussette, je ne monte pas".

• J'aime J'aime x 1
  8. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 225 / -8
    C'est clair; les transports en commun sont un enfer avec une poussette: entre les ascenseurs en panne, les escalators qui ne marchent pas, le métro bondé...
    D'ailleurs, le métro est fait en sorte qu'il y a toujours des escaliers... Alors, tant pis pour les poussettes et les personnes handicapées.

Seule solution: porter ses gamins, mais bon, bonjour les maux de dos, surtout s'ils sont un peu trop bien portants.

PS: alors, pourquoi la poussette ?
    Parce qu'un gamin de 2/3/4 ou 5 ans se fatigue vite. Parce que si c'est l'heure de la sieste, la poussette l'aidera à roupiller un peu...
    etc.

• J'aime J'aime x 3
  9. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    Ouais, et puis il y a aussi ces jeunes qui font du skateboard ou du roller, sont dangereux aussi ceux la.
    Et en plus ils mettent leurs casquettes a l'envers, alors que ca protege meme pas du soleil si on la met comme ca.
    Et puis on voit leur slip avec leurs pantalons style chie dans le froc.

vieux.jpg

• J'aime J'aime x 2
  10. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Ouais t'enleves l'arc de triomphe y'a plus rien, une avenue banale, y'a les memes ici.
    Joe Dassin raconte vraiment de la merde.

• J'aime J'aime x 2
  11. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Yep , mais y a quand meme de beaux hotels particuliers...et la perspective reste quand meme magique....
    Apres le probleme des champs,c est surtout le soir et dans les rues adjacentes, c est assez craignos.....c est un peu comme dans les ruelles adjacentes de nanjing Lu, tu as de ces bouges quand tu vas avec les rabatteurs....

Apres le pire, ce fut cet hiver, le marché de noel sur les champs qui ressemblait à une fete à la saucisse d un stade de foot et des objets aussi cheap qu un tele-achat..il y a avait rien de classe, la mairie voulait un truc populaire mais on peut faire populaire sans faire plouc,,,,cf en allemagne ou en Alsace...on est sur les champs bon sang de bois....

Pour la voiture, certes on peut l eliminer mais sachant que la majorité des gens qui travaillent à paris habitent en dehors, et vu l etat des transports en commun, ca va pas venir avant longtemps.y a qu a voir comment le projet du Grand paris se trouve dans la nasse avec des concurrences de vils boutiquiers.....Apres c est ineluctable et bcp de rues gagneraient à etre completement piétonnes genre le quartier des abbesses...

• J'aime J'aime x 1
    #11 viktor75, 9 Mai 2016
    Dernière édition: 9 Mai 2016
  12. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Tu es cycliste?

13. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    Non. Je ne fais pas de roller non plus et j'ai arrete le skate.
    D'ailleurs, y dit qu'il a plus de genou.

14. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 225 / -8
    Un Dimanche par moi?

C'est un bon début mais en même temps, j'ai quand même l'impression que c'est trop timoré.
    Pourquoi pas tous les dimanches ?

Il faut sortir du tout voiture. D'autres grandes villes l'ont fait, mais il faut du courage politique. Amsterdam par exemple, les P+R sont nombreux et il y a des forfaits spéciaux pour garer sa voiture en banlieue et prendre le train pour aller au centre-ville.

• J'aime J'aime x 1
  15. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Paris ça craint

• Informatif Informatif x 1
  16. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Entièrement d'accord avec toi! les transports parisiens avec une poussette, pour les avoir pratiqués intensément, c'est l'enfer! Mais là aussi, il y a quand même eu des progrès ces dernières années: ligne 14, trams, nouveaux modèles de bus plus "poussette friendly". N'oublions pas non plus les Autolib' (certes pas des transports en commun, mais tout de même non polluants), qui sont devenues un des moyens de transport préférés des familles avec jeunes enfants. Par contre, c'est sur que pour les vieilles lignes de metro il y a encore du chemin à faire.

#16 phitheb, 9 Mai 2016
  17. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    L'un n'empêche pas l'autre: on peut très bien rendre les Champs plus beaux et les réserver aux piétons une fois par mois

18. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Alors que Marseille ça respire la joie de vivre

• J'aime J'aime x 1
  19. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    Oui, bien sur. C'est juste qu'il vaudrait peut etre mieux commencer par les rendre moins laids d'abord, a choisir.

20. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Sachant que les réserver aux piétons une fois par mois ne coûte quasiment rien, autant déjà faire ça.
    Quant à la "laideur" des champs, je ne serais pas aussi radical que toi. Certes il y a tous ces Disney Store, Sephora et H&M qui gâchent pas mal les choses, mais (et je suis d'accord avec @viktor75), il reste tout de même une perspective assez incroyable, quelques très beaux hôtels particuliers, et puis toute la partie "basse" des Champs (vers la Concorde) qui est encore (presque) dans l'état où Proust l'a décrit. Sans compter quelques bâtiments modernes pas trop mal (comme par exemple le flagship LV, que je trouve pas mal).

• J'aime J'aime x 1
    #20 phitheb, 9 Mai 2016

Partager cette page