1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les censeurs de Pékin ont-ils coupé (par erreur) l'accès au web en Chine ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 27 Janvier 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Pendant une heure mardi 21 janvier quelque 400 millions d’internautes en Chine n’ont pu accéder à la plupart des sites web. Pékin accuse une cyber-attaque, les organisations de lutte contre la censure lui renvoient la balle.

Extrait : Quand le web tombe en rade, c'est déjà très ennuyeux pour une seule personne. Alors imaginez lorsque cela arrive à un pays tout entier... Et que ce pays est le plus peuplé au monde! La Chine a connu une telle "panne" le mardi 21 janvier. Entre 15h20 et 16h20 heure de Pékin, il était impossible de faire ses emplettes sur Alibaba ou d'effectuer une recherche sur Baidu.

400 millions de Chinois privés de web

Suite de l'article >>

Source : LA TRIBUNE

ps : L'article date du 23

2. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Mince alors on fait quoi quand y'a plus internet... ca me rappelle trop un episode de South Park sur le sujet!

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oh my gosh

4. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ça serait pour ça que ni moi ni mon collègue n'avons réussi à utiliser google map sur nos téléphones quand nous étions à la police ce jour-là... tout s'explique...:hum: ce serait en fait un complot organisé par le réseau auquel appartient mon pickpocket.

Partager cette page