1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les cadres chinois ne pourront plus fumer en public

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par chinamevoila, 6 Janvier 2014.

1. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    Les passages d'une année à l'autre sont propices aux bonnes résolutions pour le parti communiste chinois. Dans une circulaire publiée le dimanche 29 décembre, les autorités ont interdit aux cadres de fumer en public, leur enjoignant de donner l'exemple en la matière. "Les organisations du gouvernement et du parti deviendront des organisations sans tabac"."Le fait que certains responsables du parti fument ne met pas seulement en danger la santé publique, cela nuit également à l'image du parti et du gouvernement", relève le texte.
    [...]
    http://weibo.blog.lemonde.fr/2013/12/31/les-cadres-chinois-ne-pourront-plus-fumer-en-public/

Je ne pense pas que ca puisse être respecté, la distribution de cigarettes, les plus chères possibles, est trop ancrée dans les habitudes. Du moins pour l'instant. Alors est-ce que c'est une mesure liberticide (même si pour l'instant ne concerne que les cadres), ou une mesure anti-corruption et de sante publique qui pourrait se révéler efficace pour faire évoluer les mentalités sur le long terme?
    Bon après je ne suis pas sûre que ça soit une vraie "loi", pas de sanctions prévues, et ne sera pas appliquée partout (voire nulle part?) d'après ce que j'ai compris.
    En tout cas en voyant la phrase "Les organisations du gouvernement et du parti deviendront des organisations sans tabac", je n'ai que trois lettres qui me viennent en tête : LOL! L'espoir fait vivre!

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Déjà qu'ils arrivent à faire respecter l'interdiction de fumer dans les restos et surtout les toilettes et ce sera pas mal.

Partager cette page