1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Bourses de Hong Kong et Shanghai vont être interconnectées

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Therugbygirl, 11 Novembre 2014.

1. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Hong Kong et Shanghai établiront le 17 novembre une interconnexion entre leurs marchés boursiers, assurant ainsi aux investisseurs étrangers un accès sans précédent aux marchés actions chinois, estimés à plus de 3.000 milliards d'euros.
    Cet accord permettra pour la première fois aux investisseurs de réaliser directement de Hong Kong des transactions sur des actions chinoises et inversement aux investisseurs de Chine continentale de traiter des titres cotés à Hong Kong.

L'interconnexion des deux principaux marchés boursiers chinois créera de fait la troisième Bourse mondiale avec une capitalisation globale d'environ 5.600 milliards de dollars (4.500 milliards d'euros), derrière le New York Stock Exchange et Nasdaq OMX et devant Londres et Tokyo, selon Allianz
    Les investisseurs attendent toutefois toujours des éclaircissements sur la fiscalité des transactions réalisées entre Hong Kong et Shanghai. Pékin applique un prélèvement de 10% sur les plus-values réalisées par les investisseurs non résidents alors que celles-ci sont exonérées à Hong Kong.
    http://www.capital.fr/bourse/analys...-et-shanghai-vont-etre-interconnectees-983956

• Informatif Informatif x 1
  2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    justement je suis a hk en ce moment si vous voulez placer vos sous faites moi un mp:Faim:

• J'aime J'aime x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Naaaaan.... T'irais tout claquer à Wanchai!!!:cool:

4. xml

xml Dieu souverain