1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Bourses chinoises ont perdu 20 % en deux semaines et plus de 7 % hier

Discussion dans 'Informations Chine' créé par draxdrax, 27 Juin 2015.

?

Est-ce la fin des "20 glorieuses" de la chine ?

1. Les marchés et l'économie vont s'effondrer, la fin de la bulle immobilière et des spéculations

2. On va tous mourir

3. Le gouvernement va intervenir pour soutenir l'économie, mais pas les petits porteurs

4. Simone passe moi le jaune ! mais non, laisse Zhang tranquille, je parle de la bouteille de pastaga

Les votes multiples sont autorisés.
Results are only viewable after voting.
  1. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    http://bourse.lefigaro.fr/indices-a...-boursier-secoue-la-chine-4358541#xtor=AL-201

""Quelque 2000 valeurs en chute de près de 10 %, des indices qui s’effondrent de 7,4 % et 7,8 % en une séance… Les Bourses de Shanghaï et Shenzhen ont vécu vendredi une folle journée, la pire depuis 2008. Inquiets depuis quinze jours déjà, échaudés par une première correction mi-juin, les investisseurs, pour l’essentiel des particuliers, ont cédé à la panique. En deux semaines, les places chinoises ont déjà plongé de près de 20 %.""

La fin des "20 glorieuses" de la chine ?

2. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel... même en Chine...

3. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    La plupart des valeurs avaient plus que double depuis le debut de l'annee (parfois en l'espace de quelques semaines), ca pouvait pas continuer indefiniment...

Mais voir du monde autour de moi poser 50000rmb un matin et a la fin du mois ressortir avec 150000, ca fouttait un peu les boules... Juste retour des choses, donc :batte::D

• J'aime J'aime x 1
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Que de bons sentiments ! c'est beau.

5. yannick_a_pudong

Inscrit: