Les Bières en Chine

a votre santee, une qingdao blanche. c,est qingdao, pas tsingdao. c,est xizang, pas tibet.:grin::grin: il faut dire avec le nom chinois.
 
J'ai entendu parler de la marque Snow mais pas encore goutée.
la SNOW je connais pas, par contre je bois de la MONS tous les jours :)
Blague à part, qui brasse sa propre bière en Chine ? @leurne ?
Trouvez vous le matériel et ingrédients sur Taobao ?
 
Premiers ressentis sur la bière de notre membre @leurne:
- manque de bulles et de gaz
- une amertume appréciable, touche d'orange voire citronnée
- bière assez forte (10 degrés)
- Meilleure que n'importe quelle bière chinoise.
 
berk, pas dans la seine.

Salut Leurne,
A la bourre mais au vu de tes remarques, tu es conscient que l'ecrevisse que l'on trouve en Chine est l'oppose complete de nos ecrevisses, right? ie: ils faut qu'elles soient dans la merde (texto sensus) pour bien se devellopper, d'ou l'imperatif de les denerves a fond, sinon c'est l'intoxication alimentaire immediate..
C'est un peu l'equivalent de nos vers a purin, sauf qu'on ne les mange pas...
 
Salut Leurne,
A la bourre mais au vu de tes remarques, tu es conscient que l'ecrevisse que l'on trouve en Chine est l'oppose complete de nos ecrevisses, right? ie: ils faut qu'elles soient dans la merde (texto sensus) pour bien se devellopper, d'ou l'imperatif de les denerves a fond, sinon c'est l'intoxication alimentaire immediate..
C'est un peu l'equivalent de nos vers a purin, sauf qu'on ne les mange pas...

Je me fais de la soupe d’orties deux fois par semaine
Et pissenlits ? aussi !
 
j'ai decouvert une marque de biere, je crois que c'est boxing cat, marque Chinoise. Vraiment bien!
 
Boxing Cat c'est une micro-brasserie Shanghaienne (tenue par des laowai je pense).
D'ailleurs les micro-brasseries commencent a se developper en Chine, et il y en a des vraiment pas mal, meme si pour l'instant ils ont tendance a rester sur les sentiers battus en termes de gout.
 
Boxing Cat c'est une micro-brasserie Shanghaienne (tenue par des laowai je pense).
D'ailleurs les micro-brasseries commencent a se developper en Chine, et il y en a des vraiment pas mal, meme si pour l'instant ils ont tendance a rester sur les sentiers battus en termes de gout.
ah bon? faudra que je check, ca m'interesserait de leur rendre visite si c'est sur shanghai.
J'ai bu leur IPA et leur ales, vraiment top!

quand tu parles des microbrasseries, tu parles des restaurants avec un matos de ouf qui brasse de la biere pas ouf?
ou de vrai microbrasserie?

Quand j'avais monté mon matos pour faire ma biere, javais trouvé vraiment enormement de shop pour s'equiper et brasser soi-meme.
et les prix n'étaient pas ouf! pas plus cher qu'en france!
 
Quand j'avais monté mon matos pour faire ma biere, javais trouvé vraiment enormement de shop pour s'equiper et brasser soi-meme.
et les prix n'étaient pas ouf! pas plus cher qu'en france!
A ce propos, on attend toujours que tu organises une séance de dégustation de ta production... :drunk:
 
ah bon? faudra que je check, ca m'interesserait de leur rendre visite si c'est sur shanghai.
J'ai bu leur IPA et leur ales, vraiment top!

quand tu parles des microbrasseries, tu parles des restaurants avec un matos de ouf qui brasse de la biere pas ouf?
ou de vrai microbrasserie?

Quand j'avais monté mon matos pour faire ma biere, javais trouvé vraiment enormement de shop pour s'equiper et brasser soi-meme.
et les prix n'étaient pas ouf! pas plus cher qu'en france!
Ils ont deux endroits a Shanghai: Sinan Mansion et Fuxing Road
http://www.boxingcatbrewery.com/locations/
Je ne sais plus auquel j'avais ete (Fuxing Road je crois) mais c'etait dans une lane house, ambiance plutot calme et tres bonne bouffe de memoire. J'en ai garde un bon souvenir (mais c'etait il y a bientot 2 ans).

Sinon une technique efficace pour decouvrir des petites bieres chinoises c'est d'aller au Beer Lady et demander a un serveur de te conseiller. Dans l'ensemble ils n'ont qu'une connaissance superficielle de leurs bieres (lesquelles sont chinoises et lesquelles sont blondes/brunes/blanches, sans forcement connaitre les nuances de gout et autres details), mais a partir de la tu y vas a l'instinct et ca permets de decouvrir des trucs sympa.
Et comme au Beer Lady generalement tu y restes un moment, ca te permets d'en gouter 2-3 d'un coup, surtout si tu y vas avec des potes et que vous vous arrangez pour echanger. J'en ai goute pas mal comme ca, generalement de Beijing ou Shanghai, mais aussi l'une ou l'autre de Nanjing ou Chengdu.

EDIT: Il y a pas longtemps j'avais croise un type qui m'avait parle de micro-brasseries encore plus micro que Boxing Cat. Sauf qu'a ce moment-la j'avais deja deguste leur savoir-faire avec sagesse, du coup je me souviens plus des noms (que je n'ai evidemment pas note) ... Je chercherai un de ces jours, apparemment il y en a quelques unes a Shanghai
 
Les beaux jours sont là et qui dit beau temps dit bière et midnight snacks !

En ce moment pour moi c'est Asahi avec un pointe de Sprite. Genre 4/5èmes de bière et 1/5ème de Sprite faut pas déconner non plus !
Et en accompagnement, des pipixia (皮皮虾)。
 
J'ai découvert une bière du Xinjiang, la Wusu beer, plutôt sympa a boire, ça reste une bière standard chinoise, mais je la trouve un peu mieux niveau gout.

1588476046705.png
 
1588480518783.png

Cette bière sort en effet du lot des bières au goût standard Chinoises... encore plus sympa en bouteilles de 620 ml...



J'ai découvert une bière du Xinjiang, la Wusu beer, plutôt sympa a boire, ça reste une bière standard chinoise, mais je la trouve un peu mieux niveau gout.

Voir la pièce jointe 111891
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 111892

Cette bière sort en effet du lot des bières au goût standard Chinoises en effet... encore plus sympa en bouteilles de 620 ml...
Tres bon format !
Sinon pour les amateurs de IPA, il y a le bar resto Goose sur la Maoming Lu proche de la sortie de métro ligne 12. Il ont aussi un très bon steak tartare. Le cadre est très sympathique et il y a parfois des concerts.
 
merci de poursuivre votre discussion dans le topic de référence.

cordialement