1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les bienfaits de la speculation

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par elmanouch, 9 Octobre 2012.

1. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    De plus, où est le mal à être spéculateur ???
    Si il n'y avait pas de spéculation tout devrait se payer en cash, et aujourd'hui j'en connaitrais pas beaucoup qui serait propriétaire de leur logement, leur voiture ou même leur économies placées dans des fonds quelconques...

[Message Modérateur : Messages au sujet de la spéculation / du bien ou du mal à son sujet déplacés dans un sujet autonome pour ne pas polluer l'autre sujet]

2. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Ah bon? et comment cela?

3. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Et sinon, qq'un a un plan?
    Comment payer moins d'impots et toucher plus de subventions de scolarite et autre... Ca va pas etre facile...

4. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Définition wiki: La spéculation est, en économie, l'action de prévoir les évolutions des marchés et d'y effectuer des opérations d'achat et de vente en conséquence, de façon à retirer des bénéfices du seul fait des évolutions des marchés.

Retourne sur la page d'acceuil de bonjour chine et tu verras, y'a un mec qui demande les adresses internet des équivalent de Taobao en Chine, si avec ça la spéculation n'est pas partout... faudrait-il imposer ce monsieur???

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Je pense que Elmanouch a été un peu rapide et sauté le pas entre ce qu'est la spéculation et la capacité d'accés aux prets/crédits. Se sont deux choses trés différentes meme si potentiellement ponctuellement interdépendantes suivant les modèles économiques.

6. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    non, acheter sur taobao n'est pas de la speculation... sauf si il prevoit de revendre les biens achetes si jamais leur prix augmente... mais je pense pas que les produits sur Taobao soient faits pour ca, non?
    Tout achat n'est pas de la speculation, ou alors tu prends ca un sens bien trop large...

7. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Oui je suis un peu rapide, là il faut que je retourne bosser.
    Mais bon, toujours est il que je ne voix pas en quoi la spéculation peut être quantifiée et qualifiée de bonne ou mauvaise.

8. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    En quoi? ==> les dernieres crises, subprimes, specu sur les dettes souveraines et toutes les "bulles", en general.
    Apres, que la speculation soit necessaire, ok, mais regulee, pourquoi pas? Ce serait nier tout les recents abus...

9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Des abus ? Quels abus ? Il n'y a pas eu d'abus ! Les émeutes de la faim ont été menées par des crétins qui n'ont rien compris aux bienfaits du marché.

10. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    haha ouai, le marche est parfait quand certains peuvent le controler!

Partager cette page