1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

«Les bêtes sont encore vivantes au moment où on les tronçonne»

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 10 Mars 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    ABATTOIRS.jpg

INTERVIEW
    Anne de Loisy, journaliste, est l’auteure d’une enquête sur la filière de la viande.
    La journaliste Anne de Loisy avait enquêté en 2012 sur les abattoirs pour l’émission Envoyé spécial. Elle en a tiré Bon appétit ! Quand l’industrie de la viande nous mène en barquette (1), un livre très documenté paru fin février sur la filière de la barbaque, des éleveurs à nos assiettes.

Est-ce difficile d’enquêter sur la filière de la viande ?
    C’est très compliqué parce que c’est hyper opaque. Les industriels refusent les interviews et interdisent les tournages dans les abattoirs. Le problème de la viande, c’est que c’est une industrie qui est dirigée par trois personnes : les groupes Bigard, Terrena, et SVA Jean Rozé. Du coup, rien ne sort.

Suite de l'entretien >>>

Source : LIBERATION

• Informatif Informatif x 1
    #1 lafoy-china, 10 Mars 2015
    Dernière édition: 10 Mars 2015
  2. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Eh non ! Ca ne ce passe pas en Chine ( Desole) ! Mais bien dans notre beau pays repute pour sa gastronomie ...

• J'aime J'aime x 1
  3. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Je crois que les gens sont deja au courant de certaines derives barbares (sans parler des produits transformés, une barbarie pour l'estomac), mais il est vrai qu'une piqure de rappel est parfois necessaire !

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Manu
    Le titre de l'article est tronque et racoleur , je ne pense pas que les animaux soit decoupes sans un processus de preparation ,peaux , visceres ( Tout du moins les bovins et autres equides et ovins ) esperons le , animaux maltraites c'est une evidence .
    Ce qui est inquietant c'est la daube chimique injectee dans l'animal et cela ne fait aucun doute que ce n'est pas bon pour la sante du consommateur .

Ps : Je n'ai pas modifie le titre de l'article mais " tronconne "ne devrait pas t il etre au pluriel ? J'ai comme un doute ? Merci aux eminents professeurs de francais du forum d'eclairer ce pauvre lafoy ! :D

• J'aime J'aime x 1
    #4 lafoy-china, 10 Mars 2015
    Dernière édition: 10 Mars 2015
  5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Non, ca s'ecrit bien comme ca. Pour une fois qu'un journaliste ecrit correctement... :D :D

Le sujet de la phrase c'est "on" en fait.

• J'aime J'aime x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Pas de fautes : le sujet est "on" !

• J'aime J'aime x 1
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Zut, Dui m'a grillé de quelques secondes!

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Pour le titre racoleur, n'oublions pas qu'elle a un bouquin à vendre (19,50 Euros, aux Presses de la Cité)....

Partager cette page