1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Basques peuvent désormais voyager sans crainte en Islande

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 3 Mai 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 30 avril 2015

Les Basques voyageant en Islande peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles. Ce qui n’était pas chose aisée avant le 22 avril. Et pour cause, jusqu’à cette date, un décret datant de quatre siècles autorisait les insulaires à tuer ces importuns visiteurs ?

Le texte est adopté en 1615, rapporte le quotidien Sud-Ouest. A cette date, trois vaisseaux basques s’échouent sur les côtes islandaises, raconte le site du magazine Iceland Review. On compte environ quatre-vingts survivants.

http://pan.baidu.com/s/1mgh4xrM

• Informatif Informatif x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    c'est vraiment n'importe quoi la mondialisation.
    ça aseptise toutes les traditions locales.

3. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    "En 1615, les Basques chassent déjà la baleine depuis plusieurs décennies. Une traque vue d'un mauvais œil par les marins islandais, soumis à l'interdiction de pêcher le mammifère."

Sacrément précurseurs les mecs Oo

4. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +732 / -13
    Ah la femme du Torero peut encore dormir sur ses deux oreilles alors, ce fut peut être une loi instaurée par un descendant de Francis Cabrel ^^

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    Ouais, m'enfin ça ne répond pas à la question la plus intéressante :
    "Combien d'Islandais ont mis à profit cette autorisation entre Novembre 1615 et Avril 2015?"

(Et question subsidiaire : "Les policiers Espagnols qui étaient en charge de réprimer l'ETA avaient-ils une ascendance Islandaise?")

:grin:

• J'aime J'aime x 1
  6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    M'ouais, ils ne peuvent plus buter les basques tranquille... mais à qui ont-ils toujours le droit légal d'ôter la vie ? les français, les espagnols, les bretons ? J'espère qu'ils sont interdits de séjour en Chine ces terroristes islandais :)

Partager cette page