Les avions des compagnies chinoises sont-elles dangereuses?

  • Auteur de la discussion MTT-Ewo
  • Date de début
Ca ne m'étonne pas que ça arrive à Hongqiao.
C'est un aéroport en ville (donc pas de possibilités d'extensions) , petit, saturé et avec un nombre de vols limite par rapport à la capacité.
Sa gestion doit être un vrai cauchemar... Pour ma part, j'ai rarement eu un vol à l'heure au départ de Hongqiao. Tout se passe comme si dans la séquence de préparation de l'avion, acheminement des bagages, etc. s'il y a le moindre grain de sel, hop 2 heures de retard car le créneau de décollage est déjà blindé. Et tu te retrouves avec les sempiternelles et agaçantes: due to traffic control...
 
A chaque topic on a le droit a Pandix qui se dispute avec les mêmes qqn :D


en réponse a ce topic racoleur: les vols intérieurs réalisent leur objectif premier: emmener le voyageur d'un point A a un point B. Le reste (retard, hôtesses pas gentils, bouffe pas bonne etc.) n'est pas un monopole des compagnies chinoises, loin de la.

Les retards sont dus à la saturation de l'espace aérien - ce que j'avais entendu c'est qu'en Chine la majorité de l'espace aérien est contrôlé par l'armée chinoise (donc non autorisé pour l'aviation civile).

Je me suis retrouvé une fois bloqué à Pudong dans l'avion toute une journée de 10h à 18h car l'armée de l'air avait décidé de faire des exercices aériens ce jours là.
 
J aime bien retrouver des sujets au titre "ravageur"... :) (Souvenirs, souvenirs)

Info du jour :
" C’était moins une. Mardi dernier à l’aéroport de Shanghai, deux avions de la compagnie China Eastern Airlines se sont frôlés de seulement… 19 mètres. Le premier, en direction de Tianjin, avait reçu l’autorisation de décoller, rapporte CCTV News. Mais au moment où il prenait de la vitesse pour s’élancer, un autre appareil qui venait de se poser était en train de traverser la piste de décollage, à petite vitesse." ...
http://www.20minutes.fr/monde/1944247-20161017-video-chine-deux-evitent-justesse-aeroport-shanghai


Apparemment, le commandant de bord a été récompensé ... financièrement

Le rapport de l'incident ...
http://www.ceairgroup.com/contents/15/7380.html

Et selon le site crash aérien, ils mentionnent dans la partie forum la "récompense" ...

http://www.crash-aerien.news/forum/shanghai-pilote-recompense-400-000-euros-t34852.html
 
si le vol chinois n'est pas stable dans l'air, c'est pour faire les passagers rester éveillé pour ne pas manquer le train après. :grin::grin:
 
si le vol chinois n'est pas stable dans l'air, c'est pour faire les passagers rester éveillé pour ne pas manquer le train après. :grin::grin:
Et si l'avion s'écrase, c'est pour lutter contre la surpopulation? :grin:
 
Les contrôleurs aériens ont aussi été "récompensés" : 2 licenciés, 13 punis...
:aieuh:

Je me demande comment les 13 punis ont été traités quand je vois la manière dont la police réprimande ceux qui roule en pleins phares o_O
 
Je me demande comment les 13 punis ont été traités quand je vois la manière dont la police réprimande ceux qui roule en pleins phares o_O
Catapultés sur la trajectoire d'un A330 au décollage.
Si le pilote a le temps de faire une manœuvre d'évitement, ils peuvent s'en sortir ...
:grin:
 
Les contrôleurs aériens ont aussi été "récompensés" : 2 licenciés, 13 punis...
:aieuh:
Dans les 13punis, il y a le pilote du deuxieme avion.
"Les pilotes de l A 330 ont une part de responsabilite pour avoir failli a maintenir une communication appropriee et s etre engage sans verifier si la piste etait libre .
china eastern airlines ne mentionne pas la sanction prise a l encontre de ses deux pilotes."
 
Catapultés sur la trajectoire d'un A330 au décollage

techniquement pas possible, catapulter est difficile sur une cible réceptive mouvante
arbalété oui (mouvement horizontal), mais pas catapulté (mouvement circulaire de haut en bas)
merci de questionner les experts avant de dire des âneries
 
Dernière édition:
Dans les 13punis, il y a le pilote du deuxieme avion.
"Les pilotes de l A 330 ont une part de responsabilite pour avoir failli a maintenir une communication appropriee et s etre engage sans verifier si la piste etait libre .
china eastern airlines ne mentionne pas la sanction prise a l encontre de ses deux pilotes."
De ce que je comprends, il y a 2 contrôleurs licenciés, 13 autres punis, et les sanctions des 2 pilotes (donc non inclus dans les 13) ne sont pas définies.
 
techniquement pas possible, catapulter est difficile sur une cible réceptive mouvante
arbaléter oui (mouvement horizontal), mais pas catapulté (mouvement circulaire de haut en bas)
merci de questionner les experts avant de dire des âneries
La trajectoire du projectile de catapulte est une parabole.
Il est possible de donner à l'avion une trajectoire parabolique, et donc de faire coïncider la phase descendante de la parabole du projectile avec la phase ascendante de la parabole de l'avion !

Mais je te l'accorde, ce n'est pas à la portée du premier catapulteur venu ....:langue:
 
Prochain sujet : les avions Chinoises sont-elles des femmes, avec leur mousse sous les ailes ?
Absolument.... comme dit dans le titre "Les avions .... sont-elles dangereuses" :langue:

Si un modo voulait bien se dévouer pour corriger le titre avant que je me fasse un décollement de rétine...:dieu:
 
Si un modo voulait bien se dévouer pour corriger le titre avant que je me fasse un décollement de rétine...:dieu:

N'ayant jamais vu un tel phénomène et étant curieux de nature, je m'empresse .... de ne pas modifier le titre ...

Merci, même si cela doit être douloureux, de bien filmer cela ...

:p